Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2012 19:59:46
- chezmanounousophie
- Membre
- Site Web
legales ou non de deduire les vacances des 2 parents
bonjour,
je vais signer un nouveau contrat au depart au moment de la reservation cetait prevu quon enleve 9 semaines par rapport au papa mais je viens detre informé que ya 2 semaines en plus a enlever car lenfant va etre gardé par la famille et plus les conges de la mère quelle ne prends pas en mme temps que le père
du coup ca va vachement me reduire et je suis perdante!
est ce quils ont le droit
jai lu ds votre modele de contrat de travail que vous proposez dans votre forum quil y a qun seul employeur pr la pajemploi
donc je dois me baser que sur un des 2 parents non??????
merci
10-03-2012 19:59:46
#2 10-03-2012 20:46:56
Re : legales ou non de deduire les vacances des 2 parents
Bonsoir,le pe peut enlever autant de smaines qu'il le souhaites....toutefois il doit vous présenter un avenant à l'engagement réciproque que vous avez signéz.soit vous accepeter et vous etablissez le contrat,soit vous refusez et donc ils doivent maintenir l'accord de base,ou alors rompre cet accord et vous verser 1/2 mois de salaire.
#3 10-03-2012 20:47:20
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
je dirai que c'est juste logique !
si ils n'ont pas besoin de tes services, ils ne vont pas réglés des semaines pour rien non?
donc oui c'est légale et juste
#4 10-03-2012 20:47:46
bonjour,
je vais signer un nouveau contrat au depart au moment de la reservation cetait prevu quon enleve 9 semaines par rapport au papa mais je viens detre informé que ya 2 semaines en plus a enlever car lenfant va etre gardé par la famille et plus les conges de la mère quelle ne prends pas en mme temps que le père
du coup ca va vachement me reduire et je suis perdante!
est ce quils ont le droit
jai lu ds votre modele de contrat de travail que vous proposez dans votre forum quil y a qun seul employeur pr la pajemploi
donc je dois me baser que sur un des 2 parents non??????
merci
il est legal de partir sur le nb de semaines de presence de l'enfant
sans se soucier de ce que fait l'enfant et avec qui, les semaines non programmées.
soit tu ne signes pas si le contrat ne te "suffit pas"
soit tu negocie un taux horaire plus haut pour "compenser"
mais en aucun cas tu ne peux imposer des semaines d'accueil si les parents n'en souhaitent pas plus.
et pour la maje, l'employeur "responsable administratif " est la personne qui touche les aides.
rien de plus...
10-03-2012 20:47:46
#5 10-03-2012 21:51:43
- chezmanounousophie
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup de vos reponses!
au moment de lengagement il etait convenu quon enlevait 9 semaines
la je vais le signer le contrat et ya 12 semaines en moins au lieu de 9 et la maman prends un 80% pendant 6 mois
jai du coup une grosse perte de slaire
donc je pense renegocier mon tarif horaire !
autre question svp!
je commence mon contrat le 2 avril ils me devront mon salaire mensuel + ie et je devrais attendre mai 2013 pour mensualiser mes conges cest bien ca
merci a vous
#6 10-03-2012 22:00:04
bonsoir
le contrat démarre au 1er jour d'adaptation, ensuite si mois entamé le 1er mois est payé au réel
ensuite début de la mensu donc pour vous du 1er mai 2012 au 30 avril 2013
les cp eux sont payés après acquisition (4 méthodes de paiement, quand vous dites mensualiser les congés je pense que vous voulez parler de la méthode du 1/12eme) donc ceux acquis pour avril et mai 2012 seront payés à partir de juin 2012 si c'est par 12eme donc la somme divisée apr 12 et payée de juin à mai,
les cp acquis ensuite de juin 2012 à mai 2013 seront payés à partir de juin 2013
#7 10-03-2012 22:20:58
- chezmanounousophie
- Membre
- Site Web
bonsoir
le contrat démarre au 1er jour d'adaptation, ensuite si mois entamé le 1er mois est payé au réel
ensuite début de la mensu donc pour vous du 1er mai 2012 au 30 avril 2013les cp eux sont payés après acquisition (4 méthodes de paiement, quand vous dites mensualiser les congés je pense que vous voulez parler de la méthode du 1/12eme) donc ceux acquis pour avril et mai 2012 seront payés à partir de juin 2012 si c'est par 12eme donc la somme divisée apr 12 et payée de juin à mai,
les cp acquis ensuite de juin 2012 à mai 2013 seront payés à partir de juin 2013
ok merci jai bien compris, je compte du debut dembauche soit fin mars jusquen fin mai le nombres de semaines toutes les 4 semaines on a droit a 2,5j cest ca?
mais vous savez quoi jai pleins de copines qui font pas ca du tout
des le debut du contrat elles se font payer leur salaire net + 1/10 du salaire brut alors elle ont tout faux!!!!
merci
#8 12-03-2012 10:02:52
chris84 a écrit :bonsoir
ensuite début de la mensu donc pour vous du 1er mai 2012 au 30 avril 2013les cp eux sont payés après acquisition (4 méthodes de paiement, quand vous dites mensualiser les congés je pense que vous voulez parler de la méthode du 1/12eme) donc ceux acquis pour avril et mai 2012 seront payés à partir de juin 2012 si c'est par 12eme donc la somme divisée apr 12 et payée de juin à mai,
les cp acquis ensuite de juin 2012 à mai 2013 seront payés à partir de juin 2013ok merci jai bien compris, je compte du debut dembauche soit fin mars jusquen fin mai le nombres de semaines toutes les 4 semaines on a droit a 2,5j cest ca?
mais vous savez quoi jai pleins de copines qui font pas ca du tout
des le debut du contrat elles se font payer leur salaire net + 1/10 du salaire brut alors elle ont tout faux!!!!
merci
Non, elles n'ont pas tout faux. C'est une méthode qui n'est pas dans la convention mais qui est légale . Et les 10% sont à payer en net
#9 12-03-2012 11:29:25
Il y a de plus en plus de PE qui font ça, ils promettent un contrat de temps d'heure / semaine pour tant de semaine et puis lorsqu'on va pour signer le contrat réduise le nombre d'heure ou de semaine par ce que finalement ça fait trop cher. Du coup on se retrouve coincé parce qu'on comptait sur un certain contrat et qu'au dernier moment ils négocient autre chose.