Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2012 22:50:48
Lit parapluie
Bonjour
j'ai une question un peu bete mais je la pose quand meme.
Actuellement en recherche d'une ass mat pour un petit bout de 2,5 mois, nous pensons avoir trouvé la personne qui nous convient.
Seulement pour le couchage elle ne dispose que d'un lit parapluie (qu'elle place dans sa chambre pendant la durée d'acceuil, donc pas de possibilité de lit "fixe"). Et j'avoue que cela me fait un peu peur car pour du ponctuel je ne dis pas mais nous allons laisser notre fils 3 jours par semaines pdt 11h journaliere, ce qui represente bcp d'heures au lit.
QU'en pensez vous? D'apres vos experiences est-ce genant ou non ?
D'autant plus qu'il n'y a pas possibilité de rajout de matelas (cadre legal) et que la "galette" du lit parapluie reste tres ferme...
Merci de vos reponses
10-03-2012 22:50:48
#2 10-03-2012 23:18:24
Re : Lit parapluie
Bonjour,
Contente que vous ayez trouvé une assmat pour votre enfant.
Concernant le couchage, il ne nous est pas autorisé de rajouter une 2ème matelas pour le confort de l'enfant dans un lit parapluie pour une question de sécurité.
Chez moi, j'ai un lit à barreaux avec un vrai matelas et un lit parapluie. Je privilégie le lit à barreaux pour les bébés et le lit parapluie pour les plus grands.
Votre enfant ne passera pas 11h au lit, il alternera entre son tapis d'éveil, le lit, le transat, les bras, la poussette... Le matelas du lit parapluie n'est pas très épais mais votre bébé n'est pas très lourd et n'a pour l'instant pas besoin d'un matelas très épais comme pour un adulte.
#3 10-03-2012 23:22:31
Bonsoir, malheureusement vous ne pouvez pas exiger un autre couchage si elle n'en a pas la place... c'est vrai que ce n'est pas très confortable pour un tout petit, peut-être pourriez vous en parler directement avec elle pour être sûr qu'il n'y a pas d'autre solution, au moins pour les premiers mois...
bonne soirée
#4 10-03-2012 23:36:26
je suis nounou et j'ai quand même mis des matelas bien fermes dans les lit parapluie et la puer n'a rien Quand j'ai des bébé de moins de 6 moins je rajioute un coussin d’allaitement pour que cela fait un petit cocoon pour que le bébé ne se sente pas perdu
OU il y a aussi la possibilité de le couche dans sa nacelle de landau ou dans un petit couffin en osier il peuvent tenir jusqu'au moins leur 4 mois
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
10-03-2012 23:36:26
#5 10-03-2012 23:55:58
Franchement, faut arrêter avec ces lits parapluie... Le matelas ne nous paraît pas bien épais, mais il est adapté au poids des bébés... Jamais je n'ai vu un petit mal dormir dans un lit parapluie, d'autant plus qu'on ne parle que des siestes, et pas de nuits entières...
Bientôt, pour être assmat, il faudra habiter dans un palace et proposer des prestations de luxe...
#6 11-03-2012 00:27:08
#7 11-03-2012 00:48:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir altéa
il vous suffit de taper lit parapluie, rubrique besoin de l'enfant dans notre moteur de recherche, et vous trouverez nombre de discussion constructives autour de ce lit.
bien entendu un lit en "dur" est l'idéal pour un enfant, mais le lit parapluie est construit pour être adapté aux petits et palier aux dangers.
n'oubliez pas que parfois, quand nous avons peu de place, le matériel pour l'accueil d'un ou plusieurs enfants est envahissant et nous aimons pouvoir les démonter facilement quand on est en repos.
quand à rajouter un matelas, longtemps j'ai eu mal au coeur de ne pas le faire, jusqu'à ce que je comprenne que c'était dangereux!
si c'est interdit, ce n'est pas pour rien
si c'est interdit, c'est que des enfants sont morts pour avoir eu un peu plus de confort...
ça m'a fait réfléchir!
Dernière modification par popopilo (11-03-2012 00:49:41)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 11-03-2012 00:53:58
Franchement, faut arrêter avec ces lits parapluie... Le matelas ne nous paraît pas bien épais, mais il est adapté au poids des bébés... Jamais je n'ai vu un petit mal dormir dans un lit parapluie, d'autant plus qu'on ne parle que des siestes, et pas de nuits entières...
Bientôt, pour être assmat, il faudra habiter dans un palace et proposer des prestations de luxe...
idem
le matelas en conçu en fonction de leur poids
#9 11-03-2012 10:23:01
merci de vos reponses.
Je comprends bien que l'ass mat n'ai pas de lit "fixe" car evidemment ca tient de la place et on sait bien que dans une maison on ne peut pas pousser les murs....
Apres j'avais mis ce post car j'ai lu quelque part que le lit parapluie est préconisé pour un usage occasionnel et j'avoue que ca m'a fait un peu stresser (comme toute future maman). Mais d'apres vos temoignages ca a l'air de bien faire donc ca me rassure. D'autant plus que le feeling est bien passé avec cette assistante maternelle, c'est peut etre ca qui m'a fait douté...la peur que ce soit trop beau d'arriver enfin a trouver quelqu'un qui corresponde a notre recherche.
Merci pour vos reponses
Pages : 1
Discussion fermée