Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2012 18:47:56

cendrillon2111
Membre
Inscription : 27-09-2008
Messages : 21
Site Web

enfant avec difficultés particulières

Bonjour,
Je suis assmat depuis 2008 et nouvelle sur votre forum...
Je suis à la recherche d'informations concernant les enfants avec des difficultés particulières.
Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet. Tout ce que j'ai trouvé, et c'est pour les impôts que j'ai besoin de savoir, c'est qu'on peut déduire 4x SMIC horaire en cas de difficultés particulières, ayant ouvert droit à majoration de tarifs. Mais quels sont les cas reconnus ?
Un de mes petits auquel je fournis le repas (2€ le repas, 0,5 € le goûter) a été diagnostiqué intolérant au lactose, d'où régime particulier et forcément augmentation du tarif des repas/goûters... Comme ces indemnités doivent être déclarées aux impôts, ai-je droit à l'abattement complémentaire ou non ? J'ai tout de même été obligé de passer à 4€ pour le repas/goûter puisque les produits sans lactose sont bien plus chers et je ne les trouve pas dans mon supermarché habituel, donc plus de déplacement...
Quelqu'un est au courant de ce qu'englobe l'expression "difficultés particulières" ?
Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

10-03-2012 18:47:56

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2012 19:09:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant avec difficultés particulières

cendrillon2111 a écrit :

Bonjour,
Je suis assmat depuis 2008 et nouvelle sur votre forum...
Je suis à la recherche d'informations concernant les enfants avec des difficultés particulières.
Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet. Tout ce que j'ai trouvé, et c'est pour les impôts que j'ai besoin de savoir, c'est qu'on peut déduire 4x SMIC horaire en cas de difficultés particulières, ayant ouvert droit à majoration de tarifs. Mais quels sont les cas reconnus ?
Un de mes petits auquel je fournis le repas (2€ le repas, 0,5 € le goûter) a été diagnostiqué intolérant au lactose, d'où régime particulier et forcément augmentation du tarif des repas/goûters... Comme ces indemnités doivent être déclarées aux impôts, ai-je droit à l'abattement complémentaire ou non ? J'ai tout de même été obligé de passer à 4€ pour le repas/goûter puisque les produits sans lactose sont bien plus chers et je ne les trouve pas dans mon supermarché habituel, donc plus de déplacement...
Quelqu'un est au courant de ce qu'englobe l'expression "difficultés particulières" ?
Merci par avance pour votre aide.

b) Majorations pour difficultés particulières
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne
droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés
suscitées par l’accueil de l’enfant.

-----------------------------
Les problèmes alimentaires n'entrent pas dans le cadre des majorations pour enfants avec difficultés particulières
Puisque tu n'augmentes pas ton salaire !

Hors ligne

#3 10-03-2012 22:06:40

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : enfant avec difficultés particulières

si c'est vous qui fournissez les repas, vous n'avez pas à payer les indemnités de repas et il n'y a plus lieu d'avoir une majoration particulière... enfin à mon avis !

Hors ligne

#4 11-03-2012 00:45:29

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : enfant avec difficultés particulières

Dans "difficultés particulières" je ne mettrais pas une intolérance au lactose.
Beaucoup d'enfants sont intolérants au lactose sans que ce soit une vraie IPLV et il suffit de supprimer le lait dans les préparations.
Pourquoi chercher des produits spécifiques et hors de prix sans lactose ? Une compote à la place du yaourt c'est tout aussi bien.
Si les PE veulent donner un yaourt au soja le soir, libre à eux, mais pour la journée on peut très bien s'en sortir sans acheter de produits spécifiques.
Margarine ou huile à la place du beurre, même pour faire tous les gâteaux possibles.

J'ai 2 enfants intolérants au lactose à la maison wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

11-03-2012 00:45:29

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2012 00:53:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : enfant avec difficultés particulières

faut tjrs écouter Berengère-les-bons-tuyaux!!!
lol

Dernière modification par popopilo (11-03-2012 00:58:00)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 11-03-2012 02:25:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant avec difficultés particulières

si vous estimez que dans la preparation de vos repas vous allez devoir faire qq chose a part pour cet enfant vous pouvez augmenter votre tarif ( frais sup non prevus )
mais normalement la majoration n'est prevue que pour les h de travail wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 11-03-2012 03:07:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant avec difficultés particulières

cendrillon2111 a écrit :

Bonjour,
Je suis assmat depuis 2008 et nouvelle sur votre forum...
Je suis à la recherche d'informations concernant les enfants avec des difficultés particulières.
Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet. Tout ce que j'ai trouvé, et c'est pour les impôts que j'ai besoin de savoir, c'est qu'on peut déduire 4x SMIC horaire en cas de difficultés particulières, ayant ouvert droit à majoration de tarifs. Mais quels sont les cas reconnus ?
Un de mes petits auquel je fournis le repas (2€ le repas, 0,5 € le goûter) a été diagnostiqué intolérant au lactose, d'où régime particulier et forcément augmentation du tarif des repas/goûters... Comme ces indemnités doivent être déclarées aux impôts, ai-je droit à l'abattement complémentaire ou non ? J'ai tout de même été obligé de passer à 4€ pour le repas/goûter puisque les produits sans lactose sont bien plus chers et je ne les trouve pas dans mon supermarché habituel, donc plus de déplacement...
Quelqu'un est au courant de ce qu'englobe l'expression "difficultés particulières" ?
Merci par avance pour votre aide.

coucou
non tu ne peux appliquer la deduction de 4h x smic horaire

car ça ne concerne que le tarif horaire , pas les indemnités de repas.

Tu ne peux l'appliquer , que si avec les parents vous avez convenu d'une majoration du tarif horaire , due aux difficultés que pourraient engendrer le "problème" de l'enfant

or un problème d'intolerance , n'est pas une "difficulté particulière"
une intolerance , n'est meme pas une allergie avérée
une difficulté particulière , c'est plus au niveau d'un handicap , d'une maladie invalidante.

j'accueille un enfant multi allergique , ce qui entraine des" investissements" tant au niveau temps et vigilance qu'au niveau argent

je n'applique aucune majoration , meme pas au niveau de mon tarif repas , alors que pour lui je fais des plats speciaux exempts de tous les produits (et il y en a ) auquel il est allergique


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 11-03-2012 10:26:16

cendrillon2111
Membre
Inscription : 27-09-2008
Messages : 21
Site Web

Re : enfant avec difficultés particulières

OK merci beaucoup pour vos infos...
OK Berengere78, je suis d'accord avec la compote... mais les parents ont une liste de produits à supprimer... à faire peur... Plus de sucres non plus... réduire les fruits à cause du fructose... J'avoue, c'est peut-être un peu exagéré puisqu'il ne faut pas priver l'enfant de tout...
Mais une question tout à fait pratique : comment fais-tu lorsque tu veux faire une purée ou des gratins ? Quels sont les produits que tu utilises ?
Pour l'instant je cherche à m'adapter à son régime, à moindre coût puisque je ne veux pas trop augmenter le tarif du repas tout en continuant à faire manger des produits frais à mes titiloups...
Comme gâteau d'anniversaire, tu fais quoi ? Tu as des recettes ? D'après la liste que les parents m'ont fournie, il n'a pas droit à la margarine... ??? (pour moi, c'est végétal, donc sans lactose... mais...)
Ce qui est dommage (ou peut être un avantage), c'est que c'est un enfant qui mange tout très bien, et bien sûr il adore tout ce qui lui est interdit... et les autres enfants aussi.
J'ai commencé son régime cette semaine, et le voir regarder ses petits camarades manger leur mousse au chocolat et lui devant sa compote... C'était triste.

Dans les interdits il a également la moutarde et le ketchup. Et pourtant, dans la liste des ingrédients il n'y a pas de lactose... As-tu une expérience à ce sujet ?
Bon, c'est vrai, on peut très bien sans passer mais il adore tremper ses frites dans le ketchup... On n'en a pas tous les 2 jours, mais tout de même... N'est-ce pas un peu exagéré ?

Précision encore : il est allemand, soigné en Suisse allémanique... Donc tous les produits interdits sont... allemands... donc peut être un peu différents des nôtres.
J'ai déjà eu du mal à leur expliquer qu'il n'y a pas de lait dans le pain blanc...

Merci Babou74 pour l'explication des "difficultés particulières"... C'est ce dont je me doutais mais il y a tellement de personnes qui ont de "bons" conseils à vous donner dans ces cas-là... que je préfère m'adresser à des personnes qui ont eu des expériences similaires... Une entraide productive est toujours meilleure que les conseils des gens qui croient savoir...

Encore mille mercis à vous toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB