Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2012 16:03:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : comment faire?

mamamama a écrit :

Le mieux, pour tes prochains contrats, c'est d'aborder le sujet dès l'entretien, c'est beaucoup moins gênant d'en parler de façon préventive.

Tu expliques bien que le matin, l'accueil de l'enfant ne doit pas être prétexte à s'éterniser, qu'une fois les transmissions faites, tu attends des parents qu'ils s'en aillent, autant pour les enfants (qui ne comprendraient pas forcément pourquoi leur parent reste) que pour toi, et que le soir, une fois la journée finie, tu as ta soirée qui commence, avec tes propres contraintes.

tout à fait! mamamama a raison: tout se joue dans le préventif!
mais on ne peut faire du préventif que quand on a eu l'expérience qui va avec hmm
sinon, comment anticiper?
il faut te positionner en tant que "maître des lieux" et donner le mouvement, sinon, les pe vont t'envahir contrat après contrat.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

10-03-2012 16:03:09

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2012 16:19:11

amulette
Membre
Site Web

70clchat a écrit :

Bonsoir,

Je ne suis peut-être au bon endroit mais je ne sais pas ou mettre mon sujet,donc veuillez m'en excusez.
Je viens encore vers vous car je suis un peux ennuyée rien de grave mais embarrassant ,lorsque le papa du petit que je garde m’amène le petit le matin ou qu'il vient le chercher le soir,  il peine à partir j'ai beau essayée de lui faire comprendre que j'ai autre chose à faire,il reste debout et attends,hier matin il est arrivée à 8h et est parti à 9h15 , et hier soir lorsqu’il est venue  chercher  le petit à 16h il est parti à 16h30 ils viennent lui ou son amie le rechercher à 16h,quant c'est la maman nous discutons 5mn voir 10mn comment c'est passée la journée et ensuite elle s’efface sans problème à . Se matin encore il me la emmené à 8h,mon mari était couché car il a des horaires de travail de jour comme de nuit, je lui et dis bon je dois réveiller mon mari ,je pensais qu'il me dirait bon ben j'y vais, la moindre des choses,hé ben non il as attendu que mon mari se lève,je commence un peux à être embarrassée ,je ne sais pas comment faire pour l’inviter à partir  sans le froisser yikes
merci à vous .

Demande-lui inocemment : "Vous attendez quoi exactement ?" Ca devrait faire tilt dans sa tête, sinon c'est qu'il a un petit problème, lol.

#23 10-03-2012 16:23:05

4i.modo
Membre
Site Web

faut y a ller francoet diplomatiquement.
les pe ne sont pas extra lucides...
si on en dit rien, ils ne devinent pas.

selon ton caractere, tu rajoutes plus ou moins d'humour... mais tu le dis.

tu peux t'asseoir à coté et tu fais..
"soupir" pff pff pff vous aussi vous attendez le train?"
ou
tu lui demandes s'il  peut faire les carreaux pour se rendre utile, plutôt que d'attendre sans rien faire..
ou tu prends ta veste, et tu fais mine de partir, uen fois sur le pas de la porte: "oup's! je suis chez moi! c'est vous qui avez fini votre journée et qui devez partir!!! big_smile "

ou ..............
"je suis contente que vous ayez 5mn pour me parler de mes nouveaux tarifs big_smile
alors vous disiez 25% d'augmentation?
d'accord !!"

wink

#24 10-03-2012 16:45:48

Daljaa
Membre
Site Web

Tu peux aussi lui demander s'il a besoin d'un avenant pour les horaires smile "j'ai constaté que le matin vous avez pas mal de temps devant vous, je vous propose de passer ce temps chez vous au calme avec votre enfant et de me l'emmener lorsque vous en avez besoin. On peut enlever 30 ou 60 minutes selon vos besoins" Et pour le soir il faut être super franc smile Tu fais ta transmission, tu dis au revoir à l'enfant et au papa et tu lui ouvres la porte en disant "voilà, bon ben moi je file j'ai encore plein de choses à finir, à demain bonne soirée !!" smile smile

Il faut surtout pas être mal à l'aise de vouloir terminer sa journée de boulot hmm Quand le magasin ferme, les vendeuses le disent et personne n'y voit à redire, quand le RDV chez le doc est terminé, pareil, il nous accompagne à la porte et au revoir.

Le truc c'est que si tu restes toi aussi comme lui "sans rien faire", tu ne lui fais pas passer le message que tu bosses et que tu es occupée smile Donc trouve toi des occupations le soir (ménage, rdv, repas, bain...) et le matin ben pareil : "bon je vous dis aurevoir, nous allons préparer la peinture/lego/pate à modeler/repas de midi etc..."

10-03-2012 16:45:48

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2012 21:57:05

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

Bonjour,

Et bien moi déjà je ne le ferai pas rentrer jusque dans mon salon, le couloir ou juste devant la porte c'est bien le reste c'est ton intimité. Tu lui expliques et c'est tout. Peut être que s'il s'assoit pas il restera moins longtemps ... Courage !

#26 10-03-2012 23:29:50

70clchat
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci pour ses nombreuses réponses ça fait du bien de se sentir soutenu en plus de mon mari ,  mes enfants et amies qui dises la même chose que vous. Aujourd'hui fut mon jour de repos demain je garde mon petit bou ,j’appréhende mais bon je vais comme vous me le dites prendre mon courage à deux mains et lui dire si c'est lui qui m'apporte le petit de toute façon j'aurais bien l’occasion de le voir cette semaine,il ne viens pas dans le salon et heureusement d'ailleurs!non il se plante devant la table de salle à manger qui donne directement sur le salon et fait le poireau,c'est la première fois que je vois quelqu’un comme ça aussi impoli, j'ai garder avant deux petits, 2 enfants de la même fratrie, les enfants 2 amours et les pe super génial d'ailleurs suite à leurs déménagement qui  nous sépares de 30km, ils ne m'oublie pas nous moi non plus, nous nous voyons de temps en temps vraiment génial,cette après midi je suis allée faire quelques courses avec  ma grande fille et j'ai revu le papa qui était content de me voir il  ma dit alors avez vous d'autres petits à garder? je lui et dis oui 1 petit de 8mois depuis le premier mars  et bientôt la puce de la collègue de votre épouse( infirmière), il ma dit il y'a quelque chose qui à l'air de vous embarrasser , je lui et dis ben oui j'ai un soucis le papa du petit n'est pas presser de partir lorsque qu'il me dépose l'enfant ,il ma dit exactement comme vous toutes, c'est quoi ça?  il se croit ou,  dite lui ou dite le à son amie, ah que je les regrettes ses pe la ils sont formidables .Mais bon je vais forcer ma nature et me jeter à l'eau,encore un grand merci à  vous et je vous tiens au courant !bonne nuit et bon dimanche.

#27 11-03-2012 00:32:45

popopilo
Membre

70clchat a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ses nombreuses réponses ça fait du bien de se sentir soutenu en plus de mon mari ,  mes enfants et amies qui dises la même chose que vous. Aujourd'hui fut mon jour de repos demain je garde mon petit bou ,j’appréhende mais bon je vais comme vous me le dites prendre mon courage à deux mains et lui dire si c'est lui qui m'apporte le petit de toute façon j'aurais bien l’occasion de le voir cette semaine,il ne viens pas dans le salon et heureusement d'ailleurs!non il se plante devant la table de salle à manger qui donne directement sur le salon et fait le poireau,c'est la première fois que je vois quelqu’un comme ça aussi impoli, j'ai garder avant deux petits, 2 enfants de la même fratrie, les enfants 2 amours et les pe super génial d'ailleurs suite à leurs déménagement qui  nous sépares de 30km, ils ne m'oublie pas nous moi non plus, nous nous voyons de temps en temps vraiment génial,cette après midi je suis allée faire quelques courses avec  ma grande fille et j'ai revu le papa qui était content de me voir il  ma dit alors avez vous d'autres petits à garder? je lui et dis oui 1 petit de 8mois depuis le premier mars  et bientôt la puce de la collègue de votre épouse( infirmière), il ma dit il y'a quelque chose qui à l'air de vous embarrasser , je lui et dis ben oui j'ai un soucis le papa du petit n'est pas presser de partir lorsque qu'il me dépose l'enfant ,il ma dit exactement comme vous toutes, c'est quoi ça?  il se croit ou,  dite lui ou dite le à son amie, ah que je les regrettes ses pe la ils sont formidables .Mais bon je vais forcer ma nature et me jeter à l'eau,encore un grand merci à  vous et je vous tiens au courant !bonne nuit et bon dimanche.

ATTENTION!!
tu n'as pas le droit de divulguer ce genre d'info à tes anciens pe hmm
le papa peut avoir un recourt juridique contre toi s'il l'apprend et n'est pas content sad
tu as un devoir de discrétion professionnel qui consiste à ne pas donner d'info qui peuvent nuire aux pe (si ça tombe le papa se cache chez toi... wink  ... lol )

parce que là, ton ancien pe est ami avec ta future nouvelle pe, ce qui veut dire que tu t'exposes à ce que l'info te revienne en pleine figure! sad
il n'y a qu'une personne à qui tu peux en parler: le papa concerné.
et s'il reste sourd, à sa femme quand même....

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 11-03-2012 12:16:29

70clchat
Membre
Site Web

Pour répondre à popopillo, je sais,mais pour mon ancien pe,il ni a aucun soucis pour qu(il divulgue ou connaisse l'autre pe ça ne craint pas non:)et pour la collègue de son épouse elle même m'avait dit que je serais ennuyée avec ses pe la donc...Pour ceux qui est du papa se matin ben j'ai appliquée se que vous m'avez dis:)et ça à l'air" d'avoir marché",il est resté 15mn car on n'a  parlés d'un petit soucis que la maman à avec le petit  "enfin quelle trouve",et y'a encore et je pense qu'il y aura toujours quelque chose qui ne va pas,la c'est que la maman maintenant trouve que depuis que je l'ai ,arrivé chez eux le petit lou fait des comédies, je lui et dis que pleins de choses pour lui étaient nouvelles,qu'il est en trein de sortir une dent,qu'il sort d'une gastro etc.... que je ne sais pas mais bon ,alors que avec moi c'est super je ne l'entends pas ,piou,donc je lui et dis que je ne comprenais pas le soir chez eux il fait une comédie pour manger, alors que le midi avec moi pareil super,je commence à en avoir un peu marre  cette après midi ils viennent le chercher tout les deux je vais avoir une discussion avec la maman en particulier car c'est elle qui trouve ça bizarre et non lui,et devant moi tout va bien elle ne dit rien par contre elle fait passer le message à son ami je n'apprécie pas trop, et si malgré notre discussion y'a encore quelque chose, je case le contrat j'en et fais part au papa ce matin j'aimerais travailler sereinement sans avoir un reproche ,merci a vous

Dernière modification par 70clchat (11-03-2012 13:00:44)

#29 11-03-2012 14:34:55

popopilo
Membre

70clchat a écrit :

Pour répondre à popopillo, je sais,mais pour mon ancien pe,il ni a aucun soucis pour qu(il divulgue ou connaisse l'autre pe ça ne craint pas non:)et pour la collègue de son épouse elle même m'avait dit que je serais ennuyée avec ses pe la donc...Pour ceux qui est du papa se matin ben j'ai appliquée se que vous m'avez dis:)et ça à l'air" d'avoir marché",il est resté 15mn car on n'a  parlés d'un petit soucis que la maman à avec le petit  "enfin quelle trouve",et y'a encore et je pense qu'il y aura toujours quelque chose qui ne va pas,la c'est que la maman maintenant trouve que depuis que je l'ai ,arrivé chez eux le petit lou fait des comédies, je lui et dis que pleins de choses pour lui étaient nouvelles,qu'il est en trein de sortir une dent,qu'il sort d'une gastro etc.... que je ne sais pas mais bon ,alors que avec moi c'est super je ne l'entends pas ,piou,donc je lui et dis que je ne comprenais pas le soir chez eux il fait une comédie pour manger, alors que le midi avec moi pareil super,je commence à en avoir un peu marre  cette après midi ils viennent le chercher tout les deux je vais avoir une discussion avec la maman en particulier car c'est elle qui trouve ça bizarre et non lui,et devant moi tout va bien elle ne dit rien par contre elle fait passer le message à son ami je n'apprécie pas trop, et si malgré notre discussion y'a encore quelque chose, je case le contrat j'en et fais part au papa ce matin j'aimerais travailler sereinement sans avoir un reproche ,merci a vous

x_3c9eb6dc.gif

#30 11-03-2012 19:24:37

70clchat
Membre
Site Web

Donc la discussion c'est terminée à 17h j'ai dis tout ce que j'avais sur le cœur et ils en on prit conscience
la maman à reconnue qu'elle était très proche de son bébé et des qu'il avait quelque chose qu'il na pas ou fait pas habituellement,  elle s'inquiétait,chose que je peux comprendre car je suis maman aussi,mais bon ils voient très bien comment je suis même si l'apparence ne veux rien dire je suis quelqu'un de sérieux, elle ne me connait pas c'est sur mais bon ,si une confiance ne s'installe pas entre nous je leurs et dis qu'il valait mieux  en rester la, ils mon dit non, non on voient bien qu'il est bien avec vous il ni a pas de soucis c'est juste que (la maman )<je me suis demandée pourquoi il faisait une comédie lorsque l'on le reprends chose qu'il ne fait pas habituellement ,il na jamais été séparé d'elle jusqu’à aujourd'hui donc un chamboulement normal pour le petit je pense , ils on  apparemment compris en se qui concerne l’accueil, et le départ de l'enfant,on verra par la suite se que ça va donner  bonne soirée;)et encore merci!;)

Dernière modification par 70clchat (11-03-2012 19:52:14)

#31 11-03-2012 20:51:03

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir,

heureuse que ça se soit arrangé pour toi. Juste un truc, Popopilo a raison de te rappeler à la discrétion. C'est très maladroit de se plaindre d'un PE à un autre, si ça leur revient aux oreilles, ça peut vraiment nuire à la sérénité de vos rapports.

Tu dis toi-même que tu n'apprécies pas que la maman aie fait passer le message par quelqu'un d'autre concernant ses inquiétudes, tu vois bien que c'est désagréable. wink

bon_po10.gif

#32 11-03-2012 21:49:23

popopilo
Membre

c'est bien d'avoir crevé l'abcès wink
à présent, il faut continuer à oser dire les choses dès que le pb se présente

x_3c9eb6dc.gif

#33 11-03-2012 22:20:21

70clchat
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonsoir,

heureuse que ça se soit arrangé pour toi. Juste un truc, Popopilo a raison de te rappeler à la discrétion. C'est très maladroit de se plaindre d'un PE à un autre, si ça leur revient aux oreilles, ça peut vraiment nuire à la sérénité de vos rapports.

Tu dis toi-même que tu n'apprécies pas que la maman aie fait passer le message par quelqu'un d'autre concernant ses inquiétudes, tu vois bien que c'est désagréable. wink

Bonsoir,

Oui c'est vrai tu as tout à fait raison  mamamama, j'ai fais une erreur mais avec se pe auquel j'en et parlé très brièvement que j'étais ennuyée que l'autre pe peine a partir est tellement gentil que je n'ai pas vu plus loin que le bou de mon nez ,et en aucun cas pensais à mal j'étais tellement tendu par se problème que ça transpirait sur mon visage pars que lorsqu’il ma dit vous avez trouvez d'autres loulou à garder j'ai eu une expression qu'il à deviné, je lui et dis oui mais pas top avec un pe qui peine à partir après avoir déposé l'enfant , l'erreur est humaine ,ceci dis se matin lorsque le papa est venue me poser le loulou ,je lui et dis au bout de 10mn bon c'est pas que je vous mets à la porte mais pour moi le travail commence avec votre petit lou, j'ai dis au petit de dire au revoir à son papa et je lui et souhaité une bonne journée,j'ai vue qu'il a été surpris mais bon il à fait un petit signe au petit et est parti,j'ai fais un effort surhumain car se n'est pas ma nature mais j'y suis arrivée grâce à vous un grand merci;)

Dernière modification par 70clchat (11-03-2012 22:24:47)

#34 11-03-2012 22:34:32

Daljaa
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Juste un truc, Popopilo a raison de te rappeler à la discrétion. C'est très maladroit de se plaindre d'un PE à un autre, si ça leur revient aux oreilles, ça peut vraiment nuire à la sérénité de vos rapports.

Oui, et tout ça pas seulement par rapport à notre devoir de discrétion, j'ajouterais. Il faut aussi penser à la réputation qu'on peut se faire, lorsqu'on dit du mal d'un employeur à un autre employeur (même ex employeur). Moi perso, si quand je vais à la boulangerie, la vendeuse me dit du mal du client qui vient de partir, ben... Je vais me demander ce qu'elle dira de moi au suivant ! hmm

Faut pas oublier que ce métier c'est aussi du bouche à oreille : les PE et ex PE peuvent avoir à te recommander, un jour, ou pas, selon ton professionalisme wink

#35 11-03-2012 22:56:20

70clchat
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
mamamama a écrit :

Juste un truc, Popopilo a raison de te rappeler à la discrétion. C'est très maladroit de se plaindre d'un PE à un autre, si ça leur revient aux oreilles, ça peut vraiment nuire à la sérénité de vos rapports.

Oui, et tout ça pas seulement par rapport à notre devoir de discrétion, j'ajouterais. Il faut aussi penser à la réputation qu'on peut se faire, lorsqu'on dit du mal d'un employeur à un autre employeur (même ex employeur). Moi perso, si quand je vais à la boulangerie, la vendeuse me dit du mal du client qui vient de partir, ben... Je vais me demander ce qu'elle dira de moi au suivant ! hmm

Faut pas oublier que ce métier c'est aussi du bouche à oreille : les PE et ex PE peuvent avoir à te recommander, un jour, ou pas, selon ton professionalisme wink

Tout à fait c'est pour ça que les pe des 2 enfants que je gardais il y'a quelques mois mon recommandée à la collègue de la maman , le pe me dis à chaque fois qu'il me voit on vous regrette,donc comme tu dis le bouche à oreille!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB