Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2012 12:03:27

fany59
Membre
Site Web

la visite de la puéricultrice ?!

Bonjour

je suis en plein dans mes démarches et la puéricultrice vient le 30 mars a la maison et j'ai plusieurs question en tête
je ne sais pas si je suis bien placer dans le forum (topics) pour posé mes questions mais je me lance

je posséde déjà le matériel ( lits, parc, chaise haute ect.)

Est ce que je dois déjà tous mettre en place pour quelle "voit" comment je vais disposé les choses?
(ou le lit dans quelle pièces, comment ect..)

Je pense faire garder mon fils pour le jour ou elle viendra pour être au maximun pour répondre a ses questions?
est une bonne idée? car dans un sens je serais entière pour répondre a ses questions, ou est ce qu'elle ne vas pas croire que je ne sais pas faire les 2 en même temps? ( je sais pas si ma question est clair?)

A quoi je dois m'attendre comme questions de sa part?

D'autres choses que je dois faire ou préparer pour sa venue?

J'avoue que cela me stress alors que je n'ai pas a stresser..
Merci de vos réponses

11-03-2012 12:03:27

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2012 12:18:24

bibiche164
Membre
Site Web

Re : la visite de la puéricultrice ?!

bonjour

**Est ce que je dois déjà tous mettre en place pour quelle "voit" comment je vais disposé les choses?

si tu as une piece destinée aux enfants tu peux eventuellement y installer le materiel sinon enumere lui ce que tu possedes.
en faisant la visite de ton logement tu expliqueras (ou les enfants vont dormir, jouer, manger...)pour lui montrer que tu es organisé.

**Je pense faire garder mon fils pour le jour ou elle viendra pour être au maximun pour répondre a ses questions?

personnellement lors de la visite de la puer mon ami m'avais proposé d'emmener notre fils faire un tour le temps de l'entretien mais j'ai préferé qu'il soit present.
et tout s'est tres bien passé (prépare un coin avec ses jouets pour qu'il s'amuse ou installe le dans sa chaise haute à table avec vous -cubes, dessin...- selon son age)
cel

#3 11-03-2012 12:29:18

bibiche164
Membre
Site Web

oups mauvaise manip...

**A quoi je dois m'attendre comme questions de sa part?
Elle va sans doute te poser des questions sur ton organisation, (journée type, ce que tu comptes proposer aux enfants selon l'age...)
tes motivations, et des questions un peu plus techniques (que faire en cas de fievre, chute,repas type selon l'age...)

mais pas de panique si tu n'a pas les réponses a toutes les questions c'est pas la fin du monde les 60h de formation sont pas la pour rien

**D'autres choses que je dois faire ou préparer pour sa venue?

Sécuriser ton logement (si ton enfant est en bas age tu en as peu etre deja installer)
Sinon montre lui que tu as deja decelé les eventuels dangers en lui enumerant ce que tu vas faire pour securiser (cache prise, bloque fenetre, barriere, cacher les fils apparents....)

jespere t'avoir aidé

bon courage tiens nous au courant

#4 11-03-2012 16:03:33

fany59
Membre
Site Web

merci de ta réponse.

D'autres témoignages?

11-03-2012 16:03:33

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2012 16:12:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

fany59 a écrit :

Bonjour

je suis en plein dans mes démarches et la puéricultrice vient le 30 mars a la maison et j'ai plusieurs question en tête
je ne sais pas si je suis bien placer dans le forum (topics) pour posé mes questions mais je me lance

je posséde déjà le matériel ( lits, parc, chaise haute ect.)

Est ce que je dois déjà tous mettre en place pour quelle "voit" comment je vais disposé les choses?
(ou le lit dans quelle pièces, comment ect..)

----<  Pour ma part, j'avais disposé les trucs que j'avais et libéré les endroits des choses que je n'avais pas pour montrer que j'avais réfléchi et anticipé.

Je pense faire garder mon fils pour le jour ou elle viendra pour être au maximun pour répondre a ses questions?
est une bonne idée? car dans un sens je serais entière pour répondre a ses questions, ou est ce qu'elle ne vas pas croire que je ne sais pas faire les 2 en même temps? ( je sais pas si ma question est clair?)

-----< Dans mon cas, c'est le contraire de Bibiche ! J'avais demandé au téléphone si mon mari devait être présent et comme c'était à notre convenance j'ai préféré demander à tout le monde d'être absent. Je voulais me consacrer à l'entretien uniquement et ne sachant pas comment ça allait se passer (très bien), je ne voulais pas que mes enfants assiste à mon passage sur le grill .... Et je fonctionne encore comme ça si j'ai un entretien avec les parents.

A quoi je dois m'attendre comme questions de sa part?

----< Pour me préparer j'ai épluché ce site de long en large : il y a déjà pleiiiin de posts sur le sujet et honnêtement, il n'y a pas eu une seule question que je n'avais pas lu ici (avé ce qui était recommandé de répondre big_smile ). Je les ai noté et je me suis entrainée toute seule et avec mon mari.

D'autres choses que je dois faire ou préparer pour sa venue?
---< Etre posée, souriante, afficher de la confiance tout en montrant que tu es réceptive à des remarques. Si tu as lu des livres sur la petite enfance ou si tu comptes le faire tu peux l'indiquer (tu es une professionnelle), idem si tu t'es déjà renseigner sur les structures qui existe autour de chez toi que tu pourrais fréquenter en tant qu'assmat.

J'avoue que cela me stress alors que je n'ai pas a stresser..
Merci de vos réponses

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB