Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2121 06-03-2012 09:17:54
Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL
Bonjour,
Pour l'académie de Grenoble, le dossier professionnel est à envoyer avant le 9 avril.
Sinon parmi celles qui on déjà passé cette épreuve du CAP, est ce que quelqu'un pourrait lire mon dossier et me dire ce qu'elle en pense ? Je l'ai enfin fini. Merci d'avance.
Maman de trois petits trésors de 8ans1/2, 4ans et 2ans.
Agréée depuis le 4/11/2010
Nounou de deux petits bouts...
06-03-2012 09:17:54
#2122 06-03-2012 14:14:21
- chrystelle42300
- Membre
- Site Web
goum tu peut m'envoyer ton adresse pour que je puisse te faire lire mon rapport. Merci d'avance
#2123 06-03-2012 15:39:30
Bonjour
Je m'arrache les cheveux pour ce dossier
je pensais faire comme activité: piscine à balle et éveil musical, les enfants que j'accueille ont actuellement 14 mois, 14 mois et 8 mois
qu'en pensez vous?
moi c'est marqué que l'attestation des employeurs soit être envoyé au plus tard le 7 mai 2012
et le dossier professionnelle le jour du passage de l'épreuve pratique, ça parait bizarre qui le réclame pas avant
pour moi c'est marqué nulle part qu'il faut joindre un contrat, je vais peut être les appeler
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
#2124 06-03-2012 20:16:31
Bonjour
Merci goum d'avoir bien voulu prendre le temps de lire mon dossier.
Kalena, je pense que tout dépend des académies, moi j'ai reçu le dossier comme si j'étais une élève donc avec un rapport de stage à fournir. La comme je suis ass mat aussi c'est le contrat employeur qui justifie des heures effectuées... appelle -les si ça te semble bizarre
maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE
06-03-2012 20:16:31
#2125 07-03-2012 14:03:32
Bonjour,
Je dépend de l'académie de Grenoble et je ne t'ai toujours pas reçu de confirmation... après l'envoi des copies diplômes et pièces demandées..
je m’inquiètes ou pas ???
#2126 07-03-2012 14:40:37
didisel moi aussi je suis de l'académie de Grenoble et moi non plus rien reçu mais c'est normal. Le prochain courrier que tu recevras c'est ta convocation à l'examen.
Pour l'envoi du dossier par contre, je me suis trompée c'est à envoyer avant le 24 avril et non le 9 comme je l'avais dit plus haut.
Maman de trois petits trésors de 8ans1/2, 4ans et 2ans.
Agréée depuis le 4/11/2010
Nounou de deux petits bouts...
#2127 07-03-2012 14:53:43
Bonjour
Je m'arrache les cheveux pour ce dossier
je pensais faire comme activité: piscine à balle et éveil musical, les enfants que j'accueille ont actuellement 14 mois, 14 mois et 8 mois
qu'en pensez vous?moi c'est marqué que l'attestation des employeurs soit être envoyé au plus tard le 7 mai 2012
et le dossier professionnelle le jour du passage de l'épreuve pratique, ça parait bizarre qui le réclame pas avantpour moi c'est marqué nulle part qu'il faut joindre un contrat, je vais peut être les appeler
elle est parfaite cette activité qu'est ce qui te génes ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#2128 07-03-2012 16:11:47
goum je viens de t'envoyer de début du mien ;-)
merci d'avance
ça y est je t'ai répondu
kalena c'est laquelle ton activité acquisition d'autonomie? le dossier moi j'ai du l'emmené le jour meme et personne ne l'avais vu avant. avant mon passage les 2 jury on pris 30min pour le lire et hop je suis passé, et ma feuille pour justifier les 420heures je les donner en meme temps que le dossier. tout ça varie en fonction des académies pour ton conforter appelle la tienne
chrystelle je t'envoi ça desuite
#2129 07-03-2012 22:26:00
goum, où c'est marqué qu'il fallait une activité d'autonomie?
de toute façon pour moi que se soit l'une ou l'autre, ça éveil l'autonomie
les petits que je garde on actuellement 14 mois, 14 mois et 8 mois
pour l'activité piscine à balle que ce soit pour les 2 plus grands : ils rentres dans la piscine et ils en sortent, déjà ça c'est pas évident, après ils lancent les balles, sortent de la piscine et les ramènent, ils remplissent de petits bacs les balles, ils les manipulent...
pour la petite : je la prends dans mes bras, elle attrape une balle, se la passe d'une main à une autre, porte la balle à sa bouche
moi je fais rouler une balle sur tous le long de son corps et elle adore quand j'arrive à la voute plantaire
tout ça se fait par un dialogue, donc il y aussi l'acquisition du langage
Pour l'éveil musical, je sors la boite à musique, dedans y a pleins d'objets qui font du bruit : maracasse, petite flute, tambourin, ......
les 2 plus grands adorent, ils dansent, ils chantent( à leur façon), ils tapent, il remuent les objets....
la plus petite est dans l'acquisition : j'attrape, donc pour elle c'est hochet, livre plastique qui font des sons, papiers qui se froissent...
voilà
goum crois tu que ce ne soit pas bon?
#2130 09-03-2012 14:40:52
si tes activités ont l'air completes
sur le papier de confirmation que tu as reçu la ou on te parle du dossier il n'y a pas marqué que tu dois faire une activité d'éveil et une pour l'acquisition de l'autonomie?
mon activité d'autonomie était aussi une activité d'éveil après tout dépend comment tu lenote dnas ton dossier! j'aime bien ton idée avec les balles c'est sympa et original
#2131 09-03-2012 22:46:42
#2132 11-03-2012 09:32:19
ah bon?
alors moi c'était noté donc faire et présenter 2 activité 1 d'éveil et l'autre aquisition d'autonomie
présenter son stage ou exercice professionnel
le dossier ne doit pas faire plus de15 pages et 10 pages d'annexes
mais renseigne toi avec ton académie car tu as peux etre des indications différentes
c'est étonnant qu'il vous laisse dans le flou total car si tu n'avais pas le forum tu serai paumée!!!
#2133 11-03-2012 16:37:59
oui je serai complètement paumée, même là j'ai peur car déjà qu'à la base faire des dossiers, bref le scolaire c'est pas mon truc
moi je suis plus pratique
j'avance pas à pas en essayant de pas me tromper
#2134 11-03-2012 16:39:29
#2135 11-03-2012 18:26:39
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
je constate quand meme qu on a peu d infos ... moi je ne savais pas que l activité d eveil faisait partie des 2 acitivites et apparement y aurait une partie "besoin de l enfant" ???? pfffff
#2136 11-03-2012 18:36:54
pareil pour mon académie on nous laisse dans le flou total....
J'ai fini mon dossier pendant les vacances!! Il me manque que la conclusion et les attestations.
D'ailleurs j'ai besoin d'aide concernant les attestations d'activités, comment avez vous fais? Sur une simple feuille? Avez vous un modèle s'il vous plait?
cap en juin 2012 !!!
#2137 11-03-2012 18:47:02
#2138 11-03-2012 19:41:53
#2139 11-03-2012 19:43:58
question bête, a t on le droit de mettre de la couleur dans le rapport ? Ainsi que des petits dessins pour la mise en page?
bonjour vaut mieux demander à votre rectorat
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#2140 12-03-2012 10:32:32
manL: tu n'as pas reçu une feuille à faire signer par ton/tes employeurs? pour l'attestation appelle ton rectorat et tu verra ce qu'ils te disent car nous on vous dit ce qu'on a pu faire mais c'est différent d'une région à l'autre
pour la couleur moi je n'ai pas demandé et j'en ai mis ainsi que photo et dessin car j'estime qu'on fait un dossier sur les enfant donc on reste dna sle monde enfantin plein de couleur mais ça c'ets mon point de vue
aumotdoubs: oui il faut parler du besoin de l'enfant au quotidien mais soit tu fais un chapitre juste dessus ou alors dans tous les cas tu vas en parler dans ton dossier quand tu décris ton activité ou une jouréne type..... il y a plusieurs façon de le faire