Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-05-2010 14:55:58
#23 19-05-2010 19:05:11
Re : declaration de l'assmat !!! parents attention !
comme je débute la maman pensais que se serais rapide pour avoir un n° AAet avoir accès au site de la paje afin de pouvoir faire un bulletin de salaire j'ai dit a la maman que je pouvais attendre pour le bulletin je croit qu'elle a tout englobé mais avec les info que vous m'avez donné ça va aller plus vite merci encore
#24 03-07-2010 22:45:03
je viens vous repondre à votre question vous faites une demande par internet au service paje et tout se mets en place avec la CAF en moin de 8 jours j'ai eu cette experience tout dernierement au moisde mai 2010 bon courage aux parents
bienvenue en Bretagne /kenavos
03-07-2010 22:45:03
#25 18-08-2010 15:54:05
- perrier
- Membre
***question replacée dans la bonne rubrique : tarif/contrat***
Dernière modification par perrier (19-08-2010 09:21:29)
#26 20-08-2010 22:21:37
J'ai galéré pour avoir mon numéro paje à cause de la CAF qui avait bloqué mon dossie "à caus d'un problème technique" donc 3 mois sans aide de la caf ! et donc impossible de déclarer la nounou et de lui donner un bulletin de salaire, une fois le dossier règlé remboursement des mois très rapide
#27 09-10-2010 12:50:16
- barbathierry
- Membre
Question un peu bête peut être, mais j'ai vu que les charges patronales sont payé par la caf, donc si je comprend bien en tant que parent on paye (en gros) la salaire net + repas, la caf paye les charges patronales a partir du moment ou L'am est déclarée a la caf, et on recoit le paje en plus?
j'ai bien tout compris? merci d'avance
(un papa qui est pas sur d'avoir tout compris mais qui DOIT avoir tout compris pour janvier)
#28 09-10-2010 18:09:14
Question un peu bête peut être, mais j'ai vu que les charges patronales sont payé par la caf, donc si je comprend bien en tant que parent on paye (en gros) la salaire net + repas, la caf paye les charges patronales a partir du moment ou L'am est déclarée a la caf, et on recoit le paje en plus?
j'ai bien tout compris? merci d'avance(un papa qui est pas sur d'avoir tout compris mais qui DOIT avoir tout compris pour janvier)
coucou réponse ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1469457
A+
#29 06-12-2010 13:27:15
- fab74
- Membre
merci d'ouvrir uen nouvelle discution dans la bonne rubrique svp
#30 18-01-2011 20:42:45
- newmum
- Membre
Bonjour, je trouve dingue toutes ces péripéties. Pour ma part je vais devenir maman et je dois dire que pour nous parents c'est le flou, si on ne se démêne pas à aller directement à la CAF pour les infos (quand déclarer, commen...)puis déclaration PAjemploi...on est dans le brouillard jusqu'au bout.
Alors pas évident heureusement on tombe sur des assistantes maternelles qui nous aident (en tout cas c'est mon cas) mais c'est vriment pas évident.
#31 10-04-2011 20:09:34
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire comme demarche en ce qui concerne la declaration de mon ass mat?? Je m'avence un peu car je suis encore enceinte mais c'est pour savoir ce qu'il faut pour ne pas avoir de soucis par la suite!!
Et pour les fiches de paye ça se passe comment c'est la paje qui lui anvoie non?
Merci de vos reposes:))
#32 10-04-2011 20:19:57
Autre chose:
J'ai ete voir une ass mat et elle m'a dit qu'elle fournissait le contrat de travail mais que ça coutait 11euros qu'il etait "copyrigth" et et qu'il avait de la valeur cad que si litige il y avait ce contrat etait ds les normes!!C'est la 1ere ass mat qui me sort ça!!Elle me disait que je n'atait pas obligé de prendre son contrat de travail mais que ds ces cas la celui que j'allais lui amener il fallait que je le réécrive en 3 exemplaires 1 pr elle 1 pr moi et 1 pr son assurance pr qu'il le valide et voir s'il est ds les normes
Et c'est elle qui fait les fiches de salaires!
C'est normal??
#33 10-04-2011 21:19:26
pour milouze :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
et refusez un contrat payant
arnaque en vue...
#34 11-04-2011 00:04:16
bonsoir,
moi une maman son dossier soit disant égarer par la CAF on a signer un contrat depuis septembre 2009 elle ma pas déclarer du septembre 2009 au fevrier 2010 a cause de ça j'ai pas pu déclarer au impôts là aujourd'hui comme surprise j'ai reçu toutes mes fiches de paie entre 2009 et 2010 mais la maman à payer toutes les cotisations salariale et aucune aide pour la garde au final a tout payer de sa poche durant cette période comme c'est bientôt la déclaration pour les impôts la paje lui ont dit que je doit déclarer 2009 avec celle de 2010 .voila mon histoire pour faute de déclaration.
#35 12-03-2012 00:04:46
- joy422
- Membre
Bonjour a toutes, je suis tt d'abord une maman de 2 enfts qui as embauché 2 AM en 5 anset biento moi mm j'en serais une
Je ne sais pas si c'est ici que je peut m'etre mon teimoignage......
En gros j'ai embaucher une 1 ere AM au 8 mois de ma puce jusqu'a ces 2 ans er demis entre temps j'ai u mon 2 eme bb et pris un conge parental, dc pas declarer de nounou pdt un peu mon d'1 an
Au 1 an de mon fils j'ai rembaucher une autre AM pr les faires garder 2 demis journéenoys sommes dc en avril 2010 j'ai tjrs declarer mes AM et la comme j'estais en CP j'ai dc payer les cotisation social tt a fait normal.
J'ai repris mon travail en septembre 2011 amitemps parental. Comme d'hab la paprasse, et l'administration st longues a comprendre que j'ai repris une activitée, je tel au diferent organisme on me dit d'envoyer une attestation de travail et tt se fera tt seul, ainssi que la transmission a la paje........bon tres, soulager car avais donner 700 euros a lanounou et dc pas loin de 500 euros a l'urssaf..... Sa fait mal......
Mais 4 mois plus tard et pas moin de 10 coup de tel au differents organismes et plusieurs mails et on me dit : mais madame avait vous fait une demande d'aide au droit de gaede?..... Ah! Ben non.....faut y le savoir......... Et c'est comme sa que de septembre a fevrier on se voit avec un trou de pas loin de 4000 euros sur notre budget et aucune aide....... Dc pour les parents et les AM pensez bien a refaire une demande pr chaque enfts et le suggerer a vos employeurs car tt ne coule pas de source....... Embaucher une AM reste un vrai casse tete chnois et nous parents sommes pas bien renseigner...........
#36 14-03-2012 15:55:25
Bonjour,
Je débute et j'avais une question concernant la déclaration d'embauche que les parents doivent effectuer auprès de la CAF.
Je sais que le délais est de 8 jours mais faut il inclure le samedi et le dimanche dans le comptage ?
J'ai commencé la 1ère adaptation hier.
Merci d'avance de votre aide.
Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans