Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2012 18:45:58

zazouille
Membre
Site Web

journee d'essai avant signature contrat

bonjour,

je vais avoir un bebe en garde bientot et je vais l'avoir deux jours. Seulement voila, sur une journée il y a le pmi qui vient pour une dérogation. Est ce que j'ai le droit d'avoir ce jour là le bébé ? merci

11-03-2012 18:45:58

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2012 19:17:03

landocean
Membre
Site Web

Re : journee d'essai avant signature contrat

Bonsoir,
La signature du contrat doit se faire le premier jour d'accueil.
Si tu n'as pas plus d'enfants que le nombre d'agréments, aucun problème. Si ce n'est pas le cas tu es en infraction et vaut mieux éviter devant la puer quand même.

#3 11-03-2012 20:05:37

melimelo30
Membre
Site Web

zazouille a écrit :

bonjour,
je vais avoir un bebe en garde bientot et je vais l'avoir deux jours. Seulement voila, sur une journée il y a le pmi qui vient pour une dérogation. Est ce que j'ai le droit d'avoir ce jour là le bébé ? merci

Bonjour,
comme landocean, ton contrat doit être signé avec les parents pour cet enfant dès le 1er jour de garde (période d'adaptation est comprise dans le contrat et fait partie de la période d'essai !!!), si tu n'as pas de dépassement d'agrément ce jour là pas de souci sur le plan légal !

Maintenant, si la puéricultrice vient pour une visite pour la dérogation qui va concerner cet enfant ... c'est un peu bizarre d'avoir signé un contrat avant accord de cette dérogation non ?! hmm

De plus si c'est un jour d'adaptation, il se peut que le bébé que tu auras en garde ne soit pas très rassuré et forcément disposé à rester tranquil en présence d'une autre personne qu'il ne connait pas non plus, non ?!

Maintenant à toi de voir ... on ne peut que donner des conseils, mais la personne la plus à même de savoir si elle va pouvoir tout gérer ... c'est toi !

Bon courage smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#4 11-03-2012 23:56:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tu dois avoir ton contrat signé ce jour
car il debute la periode d'essai
et la periode d'adaptation

une fois l'enfant venu tu as 8 jours pour le declarer à la pmi ...

si tout est en regle je ne vois pas le soucis wink

mis a part le fait qu'en adaptation peut etre .. difficile wink
cela pourrais donc jouer en ta defaveur pour la dero .. penses y wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-03-2012 23:56:03

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 11:15:45

zazouille
Membre
Site Web

ok merci, pas de souci j'ai l'agrement mais je ne savais pas que l'on ne pouvais pas recevoir un enfant 1 ou 2 heures avant de faire un contrat. Je l'ai fait une fois avec un enfant que la maman m'avait laisse 2h pour voir comment ce se passait et on a fait le contrat par la suite. J4AI BIEN FAIT DE POSER LA QUESTION.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB