Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 10:31:12

kathy38
Membre
Site Web

diminution d heures= hausse du tarif horaire=diminution d heures!

bonjour,
il y a quelques temps j etais venue vous consulter car  a la rentree septembre tous mes contrats seront du peri et donc beaucoup de pertes d'heures.
sur vos conseils et avec mon approbation, jai commencé a discuter avec certains parents de ce changement!
les parents comprennent tres bien mon point de vue ( ouf deja une bonne chose)
le soucis qu'ils ont est que le plus grand des enfants va avoir 6 ans cette année et donc... moins d'aide du page emploi...
donc on veux bien m augmenter car il y a une baisse consequante de mon salaire, mais vu que j augmente mon tarif on me baisse encore plus les heures...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
j avoue que je ne sais plus quoi faire!
au lieu que je travaille 3.5jours, on me dit qu'eventuellement je ne travaillerais que 2 jours!
pour info c'est un contrat enseignant...donc je ne peux pas me " rattrapper" sur les mercredis ou vacances scolaires!
je pense que ça va se finir en eau de boudin cette histoire!
vraiment dommage car des parents super sympa, des enfants tres bien elevés ( ce qui est de plus en plsu rare de nos jours)
je comprend bien que du point de vue parents, l'aspect financier n est pas negligeable! mais bon autant que de mon coté!
et j attends que d 'autre parents veuillent bien me signifier les changement pour septembre a voir pour leur parler augmentation!
mais j avoue que la , je suis un peu ecoeurée du coté financié!mince quoi moi aussi j ai le droit de defendre mon steack...
voila c'etait le coup de mou du lundi matin!
bonne journee

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

12-03-2012 10:31:12

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 10:38:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : diminution d heures= hausse du tarif horaire=diminution d heures!

c'est un soucis recurant quand les enfants sont en age d'aller en classe
et à 6 ans puisque plus d'aide paje et les caisses à payer en + du salaire pour les parents sad

#3 12-03-2012 10:41:40

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

c'est un soucis recurant quand les enfants sont en age d'aller en classe
et à 6 ans puisque plus d'aide paje et les caisses à payer en + du salaire pour les parents sad

ben la non pas l urssaf a payer par les parents car il y a une petite de 4 ans!
mais je me doute que lorsqu'elle arrivera à 6 ans ça va coincer comme d 'ailleurs avec tous mes employeurs qui ne doivent pâs forcement etre au courant!
donc que faut il faire? dire aux parents lors du contrat qu'on accepte plus les enfants de 6 ans car ils n 'auront plus d 'aide et que ça va engeandrer des conflis!
pffffffffffffffffffff
vraiment on est pas vraiment soutenu des fois par l etat sur des demarches comme celles ci!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 12-03-2012 10:46:07

Occitane
Membre
Site Web

C'est bien pour tout ça que je ne prends pas de péri !

12-03-2012 10:46:07

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 10:46:15

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je le precise dès l'embauche smile
je ne prend pas les enfants de l'ecole primaire: trop eloigné et stressant de faire 2 ecoles en 5mn...
je precise même à l'empbauche  pour un bébé lol

et 6 mois avant la maternelle j'aborde le sujet (baisse d'heures, tarif etc...)
pour qu'ils sachant  qu'il faut y penser.

#6 12-03-2012 10:53:36

nounouloulou
Membre
Site Web

je comprends pas trop le fait d'augmenter notre tarif ou autre quand les enfants sont en age d'aller a l'école!?

on se doute bien que l'enfant ira a l'école un jour ou l'autre! non?

j'ai un de mes contrat qui va faire sa rentrée en septembre et oui mon salaire va baisser du fait qu'on va revoir la mensualisation avec les pe! mais je ne me vois pas demander un augmentation pour compenser la perte! je ne l'ai jamais fait lors du passage a l'école alors pourquoi commencer maintenant?

dans ce cas la il ne faut prendre que des enfants de moins de 3 ans

c'est la dure réalité de notre métier...

#7 12-03-2012 10:59:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de toute maniere l'employeur dit forcement presenter un avenant  lors du passage peri ..
et là tout se joue
on accepte , on refuse , on negocie

il n'y a pas a comprendre ou pas ...

chacun mene son contrat comme il l'entend ... voire comme il le peut ; et des fois on peut peu sad

et on est amener a devoir choisir entre l'enfant  et un salaire pour vivre et manger .. tout le monde a des traites , les assmat compris !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 12-03-2012 11:10:25

nounouloulou
Membre
Site Web

je vois bien un ouvier qui se retrouve avec un avenant a son contrat pour un passage a mi temps et qui négocie son salaire pour éviter de perdre chaque mois!!! roll le patron il va bien lui rire au nez!!! non???

pour nous ass mat c'est pareil

#9 12-03-2012 11:18:57

kathy38
Membre
Site Web

nounouloulou a écrit :

je vois bien un ouvier qui se retrouve avec un avenant a son contrat pour un passage a mi temps et qui négocie son salaire pour éviter de perdre chaque mois!!! roll le patron il va bien lui rire au nez!!! non???

pour nous ass mat c'est pareil

non l'ouvrier comme tu dis refusera l avenant simplement!
pour info cette année tous mes contrats sont deja des peri! simplement , tous les parents cherchent a faire des "economies" et donc me demander de baisser mes heures!
je ne vois pas pourquoi je devrais dire oui sans rien demander en compensation! maintenant chaq'un mene sa barque comme il le veut!
j explique, je demande,..
maintenant le jour on tes emplyeurs te demanderont de baisser de 70h /mois ton salaire, si comme tu le dis si bien tu va accepter et dire oui, sans meme venir t en plaindre!

#10 12-03-2012 11:25:11

nounouloulou
Membre
Site Web

pourquoi me plaindre? quand on signe un contrat avec un bébé on se doute bien qu'un jour ou l'autre il ira a l'école et que donc le contrat baissera

en septembre je vais passer d'un accueil de 30h/semaine à : 8h30/semaine + une partie des vacances scolaires! c'est comme ca c'est la vie!

ou alors dans ce cas la il ne faut pas prendre de periscolaire!

non franchement je ne comprends pas  sad

#11 12-03-2012 11:28:04

4i.modo
Membre
Site Web

nounouloulou
au pays des bisounours on  le fait  même gratuitement...
moi non plus je n'augmentais pas mes tarifs quand un contrat diminuait... à l'epoque où on avait de vrais contrats!
mais maintenant c'est  des contrats de 20h (maxi 30h) sur  36 à 40 semaines
si je veux pouvoir vivre de mon metier: pas le choix!
tarif degressif.
et je n'ai pas honte , je ne vole pas mon salaire... et les parents comprennent.
j'accueille 4 enfants et j'ai moins que le smic pour 60h d'amplitude.

si on avait  de la demande pour des contrats de  même 35h par semaine, le probleme serait autre.

#12 12-03-2012 11:30:53

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

nounouloulou a écrit :

pourquoi me plaindre? quand on signe un contrat avec un bébé on se doute bien qu'un jour ou l'autre il ira a l'école et que donc le contrat baissera

en septembre je vais passer d'un accueil de 30h/semaine à : 8h30/semaine + une partie des vacances scolaires! c'est comme ca c'est la vie!

Et tu fais comment pour vivre si tu te retrouves qu'avec des contrats de 8H30/semaine ?! sad

130524040404110372.gif

#13 12-03-2012 11:36:35

nounouloulou
Membre
Site Web

ca je suis d'accord sur le fait que maintenant les contrats pour la pluparts sont "petits"

mais je reste sur ma position wink

par contre comment faire si le pe n'est pas ok pour une augmentation? que "nous" nous refusons ses conditions? et que lui a trouvé une ass mat qui accepterait de garder son enfant à ses conditions? et bien on se retrouve sans ce contrat! donc pour payer les factures on fait comment??? car dans mon secteur le boulot ne court pas les rues! et si j'impose une augmentation pour diminution d'heure = les parents trouveront sans aucune difficulté une autre nounou

#14 12-03-2012 11:38:09

nounouloulou
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :
nounouloulou a écrit :

Et tu fais comment pour vivre si tu te retrouves qu'avec des contrats de 8H30/semaine ?! sad

ce n'est pas le cas actuellement mais si un jour cela arrive il faudra bien faire avec! car ici les contrats sont rares

#15 12-03-2012 11:41:56

babeth44
Membre
Site Web

nounouloulou a écrit :
babeth44 a écrit :
nounouloulou a écrit :

ce n'est pas le cas actuellement mais si un jour cela arrive il faudra bien faire avec! car ici les contrats sont rares

Faire avec ? si tu peux le faire tant mieux , perso je ne pourrais pas : seule avec deux enfants encore à charge impossible ! avec un agrément pour 4 j'ai fait le choix de ne garder qu'un périscolaire et j'ai aussi augmenté mon tarif en contre partie sinon je ne le prenais pas et la maman a très bien compris smile

Dernière modification par babeth44 (12-03-2012 11:42:15)

130524040404110372.gif

#16 12-03-2012 11:46:07

nounouloulou
Membre
Site Web

et comment tu feras quand tes bébés en garde passeront periscolaire?

si les parents accpetent tous tant mieux pour toi

dans ce cas la ce serait la "belle vie" si garder des peri nous permettait de gagner autant que quand ils sont bébés!

je prefere sortir de cette discussion...

#17 12-03-2012 11:53:28

babeth44
Membre
Site Web

nounouloulou a écrit :

et comment tu feras quand tes bébés en garde passeront periscolaire?

si les parents accpetent tous tant mieux pour toi

dans ce cas la ce serait la "belle vie" si garder des peri nous permettait de gagner autant que quand ils sont bébés!

je prefere sortir de cette discussion...

Quand ils passeront périscolaires, comme je viens de le dire je ne continuerai pas smile et quand je dis que j'ai augmenté mon tarif pour le périscolaire, je n'ai pas dit que je gagnais autant que quand il venait avant smile

130524040404110372.gif

#18 12-03-2012 11:53:37

elisaprovence
Membre
Site Web

Bonjour,les demandes sont moindres c'est certain mais on ne va pas bosser pour rien non plus!Lors du passage en périscolaire ,j'explique aux parents que nous passons sur un autre style de garde qui n'est plus à la journée donc les tarifs péri augmentent et ils le comprennent tout à fait et ce des le début du contrat comme cela pas de surprise .Ou est le probleme?

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#19 12-03-2012 11:56:10

4i.modo
Membre
Site Web

il suffit dès l'embauche de noter le tarif degressif au contrat et expliquer...
quand la baisse arrive, les pe savent que le tarif change : aucun soucis smile
je ne demande jamais d'augmentation en cours de contrat, ça se fait tout seul  comme ça smile

c'est totazlement legal et  au moins pas de surprise pour  les parents.
si vraiment ils ne veulent plus au moment de la baisse d'heure, ils licencient...

j'ai pas un contrat au sessus de  250 euro depuis au moins  5 ans!
bébé ou peri...
c'est même plus pres des 200 sad

#20 12-03-2012 12:01:44

kathy38
Membre
Site Web

4i a écrit :

il suffit dès l'embauche de noter le tarif degressif au contrat et expliquer...
quand la baisse arrive, les pe savent que le tarif change : aucun soucis smile
je ne demande jamais d'augmentation en cours de contrat, ça se fait tout seul  comme ça smile

c'est totazlement legal et  au moins pas de surprise pour  les parents.
si vraiment ils ne veulent plus au moment de la baisse d'heure, ils licencient...

j'ai pas un contrat au sessus de  250 euro depuis au moins  5 ans!
bébé ou peri...
c'est même plus pres des 200 sad

c'est ce que j ai fais! j ai ajouter a mon contrat type, une feuille avec les heures en degressif! je ne dis pas que je demanderais autant, mais au moins les futurs parents sauront qu'il y aura un changement de tarifs
actuellement je n 'ai que des peris donc c'est pour ça que je demande aux parents de faire un effort financier! je ne demande pâs que mon salaire equivale  celui d'avant les baisses! mais le soucis est que toutes les années mes heures baissent! et ce meme si les enfants sont deja scolarisé! un coup c'est qu'ils vont a la garderie car le petit frere passe une journee a la creche! un jour c'estq ue le grand peut se debrouiller seul le soir tout seul! donc hop heures en moins aussi...
si javais un bb a garder, , le contrat "compenserait" ce manque, mais malheureusement , non, le telephone est muet  donc, j ai besoin d un minimum pour vivre car mon travail est un travail pas un job d 'appoint! c'est LE salaire pour ma fille et moi meme! donc pas le choix!
pour pouvoir boucler mes mois, j'accepte meme des contrat de 16h apres ma journee de travail...

Dernière modification par kathy38 (12-03-2012 12:02:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB