Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2012 13:42:31

Julielso74
Membre

Re : remise en question personnelle. Quel est votre avis ?

Coucou,

Alors moi aussi je dois vivre sur la même planète que toi, car je fais exactement comme toi !! Et les collègues avec qui je discute font pareil aussi!!

Comme dit 4i, ne t'occupes pas d'elles laissent les dire, quand elles auront des problemes elles s'en mordront les doigts.

Et puis tu sais une reputation se fait BEAUCOUP par le bouche à oreilles et les parents parlent entre eux....

Bon courage avec tes collègues..

A bientot sur la planète Nounou-Honnêtes ! smile

12-03-2012 13:42:31

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2012 13:47:58

2mesfilles76
Membre
Site Web

Il y a des lois et il faut les respecter de part et d'autre.
On ne doit pas chercher à arnaquer les parents afin de gagner plus.Notre salaire doit être juste par rapport au travail donné, être payé pour des semaines non travaillées et prévues n'est pas honnête. Les parents ne sont pas des vaches à lait...

Tes collègues sont fieres de leur magouille parce que tout va bien mais le jour où elles se retrouveront aux prud'hommes, elles seront moins fières.

Reste comme tu es au moins tu as la conscience tranquille.

Moi je vais même jusqu'à accepter de déduire de la mensu des jours pris par ci par là , chose que je ne suis pas obligée d'accepter mais que je trouve normal.

Restons des ovnis!!!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#23 12-03-2012 13:53:24

rinodina
Membre
Site Web

Beaucoup font comme tes collègues et certaines assmats présidentes d'associations prônent pour les pratiques que tu as cité. ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été viré d'un forum .... j'étais contre)
Beaucoup sont en années incomplètes mais expliquent aux parents que l'année complète ne change rien à leur remboursement.
J'ai une amie employeur dans cette situation et comme il y a beaucoup de demandes dans son secteur, l'assmat en profite.... c'est la loi de l'offre et de la demande.
J'ai du mal à comprendre ces attitudes qui portent préjudice à notre job.
Tu verras que dans ton témoignage aucune ne viendra écrire sur ce forum qu'elle fait comme tes collègues .
Elles se cachent bien de le dire...
Je suis une éternelle révoltée face à l'attitude d'autres assmats!!!
Continue comme tu fais ....bravo !!

#24 12-03-2012 14:00:14

chupeta
Membre
Site Web

bonjour,
continue à etre un extra terrestre à leurs yeux !!! c'est toi qui a raison wink
souvent je me sens comme toi face à certaines smile mais ce n'est pas grave, je peux me regarder dans une glace sans probleme !!! wink

12-03-2012 14:00:14

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2012 14:31:52

dolmen
Membre

rinodina a écrit :

Beaucoup font comme tes collègues et certaines assmats présidentes d'associations prônent pour les pratiques que tu as cité. ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été viré d'un forum .... j'étais contre)
Beaucoup sont en années incomplètes mais expliquent aux parents que l'année complète ne change rien à leur remboursement.
J'ai une amie employeur dans cette situation et comme il y a beaucoup de demandes dans son secteur, l'assmat en profite.... c'est la loi de l'offre et de la demande.
J'ai du mal à comprendre ces attitudes qui portent préjudice à notre job.
Tu verras que dans ton témoignage aucune ne viendra écrire sur ce forum qu'elle fait comme tes collègues .
Elles se cachent bien de le dire...
Je suis une éternelle révoltée face à l'attitude d'autres assmats!!!
Continue comme tu fais ....bravo !!

C'est vrai qu'en publiant ce post, je ne pensais pas avoir autant de personnes d'accord avec moi.
Je pensais plutôt que beaucoup essaieraient de me convaincre que j'avais tort.
Et finalement j'avais tort et c'est tant mieux.
Je continuerais donc sur "le droit chemin" comme vous toutes, et être fière d'être assistante maternelle.
Bonne journée à toutes et tous (même si les collègues hommes sont peu nombreux)

#26 12-03-2012 14:45:27

Nasoif44
Membre
Site Web

Tu as frappé à la porte d'un site qui est fait pour les pe comme pour les assmats.

Parfois, on se trompe, on donne de mauvais conseils mais jamais scimment. Il s'agit d'un site serieux même si on sait aussi bien se marrer et les malhonnêtes n'ont pas leur place (ou alors elles se taisent)!!! parce que sinon, de toutes façons, elles se feront laseriser (n'est ce pas 4i????)et à juste titre  big_smile

161104102441482906.gif

#27 12-03-2012 14:47:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Je rejoins le panel des extras terretres tongue
J'ai aussi mis en garde à plusieures reprises certaines collègues qui abusaient et se plaignaient aussi ,elles n'ont pas écouté tant pis pour elles ,maintenant je m'en occupe plus ,par contre quand elles se plaingnent je les remets gentillment en place big_smile
Continues sans t'occuper d'elles smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#28 12-03-2012 14:59:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Donc nous sommes toutes des E.T.  en puissance lol

Un jour ou l'autre tes collégues se retrouveront au prudhommes wink

Con tinue sur cette voie en restant correct et honnete comme toutes celles qui t'on répondu wink
et bien d'autres j'espére

#29 12-03-2012 15:09:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
une extraterrestre de plus tongue
je suis complète et encore des demandes que je renvois chez des collègues alors...
reste comme ça! le jour où les pe se réveilleront chez tes "collègues" ça fera mal!
je suis présidente d'assoc' et je peux te dire que je me bats contre de telles pratiques
une "collègue" a été dire à mon employeur qu'elle pouvait demander à son assmat de faire du noir pour sa grande! rhhhhhhhhhha! elle a été bien reçu c'est moi qui te le dit! lol
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#30 12-03-2012 15:56:59

Elodie400
Membre
Site Web

Et bien ça fait peur ! Il est bien dommage que peu de parents ne s'intéressent de plus près à tout cela.
C'est vraiment de l'abus, faire payer des repas et des ie même en cas d'absence, c'est abusif et malhonnête.
J'essaie d'être juste des 2 côtés pour ma par.
Si un jour elles tombent sur un parent qui y regarde de plus près, elles iront droit au conflit. Il faut du respect des 2 côtés !
Elodie, maman employeur

#31 12-03-2012 17:11:20

rinodina
Membre
Site Web

Part chez moi il est très peu courant que des parents connaissent la convention.
En entretien ,je constate qu'ils ne connaissent rien et ils nous font une confiance aveugle .... surtout si on parait convaincante.
Je prépare tout un dossier sur Pajemploi et convention quand ils viennent chez moi .... au moins je ne peux pas les gruger!!!
Et en arrivant chez eux , ils calculent tout
Dommage que les assmats soient malhonnêtes et les parents trop innocents .... enfin pas tous quand même !!!

#32 12-03-2012 21:26:09

dolmen
Membre

rinodina a écrit :

Part chez moi il est très peu courant que des parents connaissent la convention.
En entretien ,je constate qu'ils ne connaissent rien et ils nous font une confiance aveugle .... surtout si on parait convaincante.
Je prépare tout un dossier sur Pajemploi et convention quand ils viennent chez moi .... au moins je ne peux pas les gruger!!!
Et en arrivant chez eux , ils calculent tout
Dommage que les assmats soient malhonnêtes et les parents trop innocents .... enfin pas tous quand même !!!

Oui c'est aussi ce que je fais, mais souvent ça fait plutôt peur aux parents.
Ils ont l'impression qu'on les noie d'infos, alors que c'est quand même important pour eux de savoir quels sont leurs droits et leurs devoirs.

Personnellement, j'ai travaillé avec une maman, avec qui ça s'est très bien passé, mais qui était complètement dépassée.
Elle m'a laissé établir le contrat seule, me laissait le soin de faire moi-même mes fiches de paie et ne vérifiait rien du tout. Elle se déchargeait complètement sur moi. Il est vrai qu'avec moi, elle n'avait pas de soucis à se faire, j'essaie de faire les choses en règle. Mais en même temps elle ne s'interessait pas du tout au "système", et finalement elle ne jouait pas vraiment son rôle d'employeur.
Mais bon, la situation me convenait et les relations étaient bonnes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB