Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2012 11:21:43
embauche
Bonjour à toutes ,
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé des reponses trés intéressante à mes questions.
Malgré cela j ai du mal a y voir clair !!
Nous allons embaucher une assistante maternelle le 12 mars 2012.
Je ne comprends pas comment calculer son contrat. Elle souhaite que nous fassions un calcul de mensu jusqu'au 30 aout et ensuite repartir sur un calcul a partir de septembre.
Le contrat est de 25 h par semaine.son tarif est 3,10 net .
D'ici a fin aout nous aurons nous parents 4 semaines de vacances.
L ass mat souhaite prendre 4 semaines au mois d aout. (donc 3 semaines en commun avec nous.)Mais elle n aura pas acquis assez de jours de cp ?
Je suis completement paumée dans le calcul! Autant j arrivais a faire le calcul sur annee incomplete que là c'est le neant!!
Combien de semaine dois je calculer ? Comment je remunere les cp? Quel est est le calcul a faire ?
Pour mois le contrat aurait du etre :
-Mois de mars au reel +10 % de cp. Donc 3 semaines à 25 heures x3,10 +10 %
- Mensu à partir de avril sur annee incomplete : 52semaines - ses 5 semaines -nos 2 semaines sup : mensu sur 45 semaines.
Soit 45 semaines x 25 heures x 3,10/12 =290.63 euros . +10 % de cp. tous les mois
Je veux bien faire comme elle veut mais impossible de comprendre!! suis vraiment pas douée!!!!!!!!!
Merci de m aider.
09-03-2012 11:21:43
09-03-2012 11:40:42
#5 09-03-2012 11:58:59
Re : embauche
Je ne pense pas qu'elle veuille "truander ".
Elle me laisse le choix tout de meme .Elle ne m'oblige a rien.
Le contrat est fait sur la base de 25 heures par semaine en duree indeterminée.
Je pense calculer le contrat à ma façon.
Est ce que mon calcul est le bon ou pas ? Je trouve pour ma part cela beaucoup plus simple.
Merci.
#7 09-03-2012 12:21:13
C'est a dire : apres acquisition ,a partir de juin?
Le contrat demarrant le 12 mars . Si je fais le mois de mars au reel je paye pas 10% en plus?
Ni pour avril et mai ?
Je rajoute 10 % qu a partir de la paye de juin 2012 ?
Ah ca me rend folle!!!! hihi!!
Merci de votre aide en tous cas!!!
#8 09-03-2012 12:49:13
- nanda
- Membre
et une mensu se calcul sur 12 mois
à moins que l'accueil ne se termine fin aout ?
#9 09-03-2012 12:55:24
Non l accueil ne se termine pas en aout .c est pour ca que je comprends pas son calcul !!
Au final c'est qu'elle ne soit pas volé sur sa paye.
Et je pense que mon calcul est le bon .Hormis les 10 % que je ne sais plus du coup a partir de quand les payés!!!!
Merci a toutes!
#10 09-03-2012 14:40:50
Bonjour,
Moi aussi je vais faire une mensu d'avril à fin août et après nous ferons un avenant pour la nouvelle mensu sur 12 mois, comme ça quand l'enfant partira à l'école (septembre 2013) soit on refait un avenant soit les pe me licencient.
#11 09-03-2012 14:46:51
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Non l accueil ne se termine pas en aout .c est pour ca que je comprends pas son calcul !!
Au final c'est qu'elle ne soit pas volé sur sa paye.
Et je pense que mon calcul est le bon .Hormis les 10 % que je ne sais plus du coup a partir de quand les payés!!!!
Merci a toutes!
de mars à mai2012 , vous payez son salaire mensualisé comme expliqué + haut (lissé sur 12 mois à venir donc)
fin mai 2012, vous calculez 10% des salaires brut de mars à mai.
puis selon la méthode choisie (art 12 de la convention), vous les payez.
vu la modeste somme, je vous conseille de payer en 1 seule fois en juin.
puis en mai 2013, vous refaites le calcul ( 10% juin2012 à mai 2013 ou maintien de salaire) que vous payerez selon la méthode choisie.
#12 10-03-2012 00:18:29
Bonjour,
Moi aussi je vais faire une mensu d'avril à fin août et après nous ferons un avenant pour la nouvelle mensu sur 12 mois, comme ça quand l'enfant partira à l'école (septembre 2013) soit on refait un avenant soit les pe me licencient.
Bonjour,
Je pense qu'elle veut reprendre une mensu, sur 12 mois en septembre, car beaucoup d'assmat (dans mes collègues) trouvent que de cette manière la fin de contrat est plus simple, lors de la scolarisation des loulous...
#13 10-03-2012 09:13:33
zoeagathe a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Je pense qu'elle veut reprendre une mensu, sur 12 mois en septembre, car beaucoup d'assmat (dans mes collègues) trouvent que de cette manière la fin de contrat est plus simple, lors de la scolarisation des loulous...
oui, c'est ça.
#15 11-03-2012 18:41:20
il y a 25 sem jusqu'au 31 aout
comptez sur ces 25 sem combien de sem l'enfant sera present chez l'assmat ( au moins 5 sem car 3en commun+ une a vous+ une a elle=5)
en supposant que l'enfant sera present 20 sem faire
25*20=500h/6mois =83.33h par mois a declarer a la paje *3.10€ =258.33€ de mensu de base a payer de mars a fin aout
si vous souhaitez en commun accord payer les 10% de cp par anticipation ( vous ne pouvez pas imposer cette methode )
ajoutez 10% du salaire chaqsue mois
en sept refaite la mensu sur 12 mois
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée