Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 16:19:54

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Est ce que je fais bien ou pas ?...

Bonjour,
Je suis ass'mat de loulou 2 ans passé. La maman me dit depuis quelques mois que l'enfant va sur le pot à la maison, mais ne m'en parle pas plus que ça. Un jour, elle me demande de lui proposer le pot chez moi, ce que je fais puisque c'est en parallele accord et apprentissage avec les parents et "chez lui".
L'enfant arrive tjrs avec la couche, et j'ai un stock dans le sac tout de meme.
Je propose quelques fois le pot à l'enfant durant la journée, mais parfois il a deja fait dans la couche et n'a donc plus envie, parfois il fait tout de meme pipi ou caca si besoins sans soucis.
La maman me dit il y a quelques semaines, que l'enfant se "retient" chez lui lorsqu'il est fesse nu. Bon.
Chez moi, l'enfant ne demande jamais le pot, ni les toilettes, et fait tanto dans la couche, tanto dans le pot/toilette. J'ai l'impression de le deranger plus qu'autres choses, car je lui demande s'il veut faire pipi dans le pot alors qu'il a une couche, forcement il me dit non...! j'ai un peu ce sentiment que ça ne sert à rien, surtout ces derniers temps, ou il ne faisait plus du tout dans le pot.
La maman s'etonne car chez lui rien a changer, bon...
Mais la semaine derniere, je decide de tenter quelques choses...j'ai retiré la couche et mis un slip avec l'accord de l'enfant, en lui expliquant qu'il n'avait plus de couche, qu'il devait faire au pot ou au toilette, l'enfant etait tres heureux avec son slip.
Quelques minutes plus tard, accident, un pipi dans le slip et donc sur le sol...L'enfant me parait surpris. Je gronde pas, mais reexplique qu'il peut aller seul ou demander à faire des qu'il le souhaite. On nettoit tous les deux, on change le slip et les chaussettes. Je lui redis de faire attention afin de ne pas re-salir son slip.
Et bien, il n'y a pas eu d'autre accident...! On a fait des ballades et aller-retour à l'ecole sans couche, et l'enfant demande sans probleme.
J'ai expliqué cela vendredi au papa qui etait scotché et fier. Mais ce matin, l'enfant est arrivé avec sa couche et on m'a annoncé fierement comme depuis plusieurs semaines qu'il a fait au pot ce matin...:/
De mon coté, ma journée s'enchaine, et je repropose à l'enfant de mettre un slip, ce qu'il a accepté et depuis, aucun soucis, il est meme tres fier de le montrer aux grands !
Cependant voila, je me dis que la maman ne m'a pas demander de retirer la couche, peut etre ai je eu tord de l'avoir fait ? Bien qu'elle ne s'y soit pas "oppose" lorsque je lui ai raconté.
Ou alors, pensez vous qu'lle ne me croit pas lorsque je lui dis qu'il n'a pas eu de couche pour la journée ? (sauf la sieste, mais elle est propre au reveil)
A votre avi, dois je continuer ainsi ? ai je outre passé quelques choses en proposant un slip à l'enfant plutot que body et couche ? Il faut savoir que le soir je recupere le slip, et je demande aux parents s'ils preferent qu'on remette la couche pour le depart (on ne sait jamais dans la voiture...)
En fait, j'aimerai savior si je fais bien ou pas...
Je veux pas que la maman se dise que je me mele de ce qui ne me regarde pas...

Hors ligne

12-03-2012 16:19:54

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 16:26:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Est ce que je fais bien ou pas ?...

Et bien tu suis l'enfant et ses capacités. Moi je dis que ce devrait toujours être comme ça. C'est l'enfant qui sait s'il et capable de se retenir ou pas et non son parent. Ensuite, et bien il faut en discuter tranquillement avec les parents. Du genre: tient, je me suis permise de....Et j'ai remarqué que...qu'en pensez-vous?
Et puis tu verras bien?


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 12-03-2012 16:30:40

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Est ce que je fais bien ou pas ?...

bonjour,
je me demande s'ils ne lui mettent pas la couche juste par peur qu'il ne salisse le siège-auto lol

Hors ligne

#4 12-03-2012 16:50:01

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : Est ce que je fais bien ou pas ?...

En fait je pense que la couche est "facile", pas besoins de se tracasser car pas d'accident, et on propose le pot à la maison, car on veut qui grandisse, et il grandit, puisqu'il fait.
Mais en fait, pour moi, faire les deux n'est pas "logique", soit t'es pret et t'as pas besoins de couche (puisqu'il a compris ) soit t'es pas pret et on laisse la couche. Là, chez lui c'est t'es pret, mais t'a qd meme la couche hmm
La maman me laisse faire, mais justement ne dit rien...Je lui ai dis que j'avais proposé un slip, je lui ai montré et tout. Mais c tout...je ne sais quoi penser. J'aimerai qu'elle retire les body et achete des slips, car j'en ai que 2 chez moi. Mais j'ose pas lui demander car c'est MON inititative de retirer couche et body...
En plus c'est recent, je me dis que je vais moins faire la maligne quand il aura fait pipi sur mon tapis du salon...:lol: Non finalement, rendez moi les bodys tongue

Hors ligne

12-03-2012 16:50:01

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 18:34:35

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Est ce que je fais bien ou pas ?...

lol discutes en simplement à la maman "ah je me suis permise de retirer la couche et de mettre un slip car depuis que j'essaye ça marche très bien il n'a aucun accident et il reclame bien le pot, si vous voulez vous n'etes plus obligé de lui mettre des couches pour venir, je pense qu'il est pret, qu'en pensez vous ? " wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB