Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 18:53:28

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

Je nage complètement pour établissement d'un nouveau contrat

Bonjour les filles.

J'ai une maman qui m'a contacté pour accueillir son bébé en octobre 2012. Elle est actuellement enceinte donc,  nous avons le temps mais je prends déjà quelques renseignements car je n'ai eu jusqu'a maintenant que des contrats enseignants.

Alors accueil sur 4Jours par semaine à raison de 10h/jour au debut car la maman voudrait recuperer son bébé le temps de midi pour l'allaiter ... je refais un avenant apres qd elle me le laissera entre midi et 2 ?

Coté congé je ne sais pas si les parents pourront avoir les memes congés que moi sachant que j'aimerais prendre une 6e semaine sans solde.

Je pars donc sur 52 semaines - 5 semaines des parents - 6 semaines a moi = 41 semaines de garde ?????? Si on a des semaines ccommunes je verrais ça a la régulation en fin d'année c'est ça ?

Un truc que je ne comprends pas ce sont les CP ... moi j'ai toujours fait les 10% en fin de mois et je viens de voir que c'était hors convention ... Comment faut -il calculer ? je n'ai pas tout comprit malgré les nombreux postes a ce sujet sad

Merci pour votre aide si précieuse !

12-03-2012 18:53:28

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 18:58:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Je nage complètement pour établissement d'un nouveau contrat

bonjour
conseil d'amie :
propose a la maman qu'elle tire son lait .....
que ferais tu si la voiture de maman tombe en panne et que bébé hurle de faim ... ?
surtout les mois d'hiver ....
et ce serait un bon moyen de transition

de plus avec l'allaitement .. ce ne sont pas des h regulieres.. elle s'en rendra vite compte .. quelle age aurait le bébé

pour le calcul compte les sem de presence ce sera plus simple wink

les cp ce sera en juin quand ils sont acquis wink 10% ou maintien de salaire

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 12-03-2012 19:03:15

venus0728
Membre
Site Web

Ahhh bah Lulu54 tu me rassures pour l'allaitement ... sur le coup j'ai pas tiqué mais en rentrant chez moi (c'est la préparatrice de ma pharmacie) je me suis dis mais ça va etre galere ... le petit va croire qu'il repart et elle va le ramener (elle va a son travail a pied tout les jours c'est tout a coté) et moi comment je fais pour lui donner a manger le reste de la journée roll ???? Il ne sera pas habitué bien au biberon a mon avis non ? Ca me semble compliqué cette affaire !!!

Sinon pour les CP rien a faire avant juin ? et en juin je fais comment ? j'ai pas comprit comment on calculait qd on les payait ... LOL

On prevois un RDV en mai ou juin une fois que j'aurais eu toutes les infos ...

Merci en tout cas wink

#4 13-03-2012 10:31:30

venus0728
Membre
Site Web

personne d'autre pour m'éclairer les filles ? Merciiiii wink

13-03-2012 10:31:30

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2012 11:30:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour venus0728

alors moi je garde actuellement un bébé qui est allaité et la maman tire son lait de façon à ce que j'ai suffisemment de bibis pour la journée...
de plus ça aide pour faire la transition
puis un bébé allaité réclame parfois (quasi tout le temps d'ailleurs) plus souvent qu'un bébé au biberon qui a des doses régulées et régulières...
ici tout se passe très bien comme ça et bébé a été habitué aussi à boire le bibi avec quelqu'un d'autre qua la maman avant de venir chez nounou wink

pour les CP tu te feras payer les 10% en juin sur ce que tu auras cummulé d'octobre à mai wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 13-03-2012 11:38:36

venus0728
Membre
Site Web

Merci Gasp pour ton expérience avec un bébé allaité ! J'ai moi meme 2 fils qui ont été allaité et le dernier qui a bientot 10 mois a refusé le biberon pendant longtemps d'ou ma crainte roll

Pour les CP c'est 10% des salaires d'octobre a mai alors c'est bien ça ? j'ai vu qu'il y a un autre calcul aussi hmm

Je commence a comprendre en regardant aussi les autres discussions. En revanche j'ai vu que le paiment et la prise de congé était 2 choses bien différentes et que je peux prendre mes congés dès octobre car je suis en année incomplete donc congés déjà deduit de la mensu et qu'en juin je me fait payer mes congés du d'octobre a mai est-ce bine ça ??????

Merciii wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB