Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2012 11:22:49
longue journee
j ai embauche une nounou depuis octobre 2010 pour des journee de 8 h00 sans donner les heures precise car je travail en interim et mes heures change tout le temps
elle etait d accord ,donc au debut d une mission ,quand je travaillait d apres midi je le laissait de 10h00 et le papa le recuperait a 17h00 et quand j etait du matin le papa le depossait a 6h00 et moi le recuperai a 13h30
le papa de l autre enfant avait les meme horaire que moi et sa tombais les meme semaines ,donc la nounou etait libre a 13h30 quand on etait du matin et libre a 17h00 quand on etait de l apres midi
mais deouis 2 semaines je suis passe de nuit du coup je depose mon fils a 7h00 et le recupere a 13h30
tout a l heure elle ma dit que sa lui fesait des grosse journee quand le papa etait d apres midi ,car elle commence a 7h00 pour mon fils le mardi mercredi jeudi et vendredi et fini a 18h00 avec l autre enfant
cela 1 semaine sur 2
je trouve cela abuse de me dire de change d horaire en precisant que je l avit prevenu des mes horaires en avances et elle etait d accord mais avait pas reflechi par rapport au autre parents
cela devrai durer jusqu en juillet ,
elle a droit de m inposser de change les horaires
merci
12-03-2012 11:22:49
#2 12-03-2012 11:30:24
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
Re : longue journee
des journées de 7h jusque 18h sont "normales" pour une assistante maternelle
#3 12-03-2012 12:03:46
de plus elle peut tres bien ce reposer pdt la sieste des petits ,elle fait des grand journeee 1 semaine sur 2 sur 4 jours
j ai plutot l impression qu elle veux que je la licencie car elle a 2 autres enfant en attente pour septembre ,car elle sait qu on va surement demange fin de l annee ,mais rien de sure
#4 12-03-2012 12:12:33
ben qu'estc e que je devrais dire les semaines ou je commence à 6h15 et que je finis à 20h?
oui l am cherche qq chose! car franchement se ne sont pas des grandes journees quand meme!
7h00-18h00 c'est raisonnable!
posez lui la question simplement d'ou ça la derange!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
12-03-2012 12:12:33
#5 12-03-2012 12:13:42
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
j'espere pour elle que les autres contrats en attente ne sont pas des gros contrats sinon elle va être fatiguée!
ne la licencie pas, si elle a accepté le contrat avec des changements d'horaire d'accueil il faut qu'elle assume!
#6 12-03-2012 13:37:56
moi je fais souvent 7h30 19h voir 19h30
c'est classique chez une assmat'
par contre il faut arreter de croire que l'on fait que se reposer pendant les siestes des loulous!
on nettoie aussi car après le repas c'est le dawa, et pas cool pour ceux qui font du 4 pattes...
puis parfois les loulous n'ont pas le même rythme donc les siestes ne se font pas tjrs pareil
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 12-03-2012 13:45:46
de plus elle peut tres bien ce reposer pdt la sieste des petits ,elle fait des grand journeee 1 semaine sur 2 sur 4 jours
j ai plutot l impression qu elle veux que je la licencie car elle a 2 autres enfant en attente pour septembre ,car elle sait qu on va surement demange fin de l annee ,mais rien de sure
vous continuez de respecter le contrat donc pas de pb
si cela ne lui va plus qu'elle soit honnete et ne tourne pas autour du pot et demisionne
si vos doutes sont fondés ....de mon coté a votre place je commencerais des recherches
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 12-03-2012 13:53:29
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Ce sont des durées dites classiques pour une ass mat mais il vrai que certaines ont leur propre limite......
Des journées de 8h pour une ass mat c'est très difficile à trouver....Elle n'a sans doute pas envisagé le métier sous tous les angles car la grosse amplitude horaire fait parti du métier.
Continuez à respecter le contrat et si celà ne lui convient plus elle a toujours le droit de démissionner.
Bon courage
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#9 12-03-2012 14:08:45
je sais que les petits dorme au meme horaire car c est marque sur la cahier
la sa tombais bien avec les horaires des autres parents car meme horaire mais sa aurait pu etre a l oppose equipe inverse elle aurai pas eu le choix car elle savait que je pouvais pas avoir les meme horaires car travail different en interim pareil pour le papa
#11 12-03-2012 14:45:58
Oui, pour moi aussi, ce sont des horaires tout à fait normaux pour une ass mat.
Mais comme d'autres, je suis limite agacée (pour pas dire autre chose ) quant à la remarque du repos pendant la sieste...
L'année dernière, j'avais 3 puces, dont une arrivait à 7H30 certains matins et une autre partait à 19h20, des siestes qui se chevauchaient, un départ en début d'aprés midi, bref, j'avais un temps de repos de 20 min certains jours, à peine le temps de remplir les cahier de liaison, faire la vaisselle et passer un coup de balai sous la table...
Parlez en ensemble, pour comprendre cette remarque, vous arriverez certainement à une solution.
#12 12-03-2012 14:46:47
- clairette4474
- Membre
- Site Web
ca ne me parait pas enorme 7h 18h je fais bien 7h30 a 22h 4 jours par semaine avec un loulou qui ne dors pas donc pas de pause
je pense que c etait pratique pour elle et que le changement l enquiquine
#13 12-03-2012 16:04:05
Je suis convaincue que ce sont vos changements qui l'ennuient et qu'à terme elle fera en sorte d'arrêter le contrat.
Commencez à chercher ailleurs
Moi je fais 7h - 23h30 le jeudi .
Nous avons de longues journées et les siennes sont ce qu'il y a de plus normales
#14 12-03-2012 16:32:12
de tout maniere le contrat ce terminera fin de l annee ,pas d horaire sur le contrat car changement entreprise souvent de mon cote et celui du papa ,du coup elle fait 8 heures par jours ,mais je l a previent largement en avance ces horaires
elle a d autre contrat en attente peut etre qu elle a une idee dans sa tete ,
je l ai tjs arrange pour prendre ces journee pas prevu
#15 12-03-2012 18:20:26
bjr la nounou vient de me dire qu elle veux plus garder mon fils quand il ai malade qu elle avait pas le droit que c est la puericultrice qui lui aurai dit
et que je davrai lui payer ces journee .sur le contrat on a pas signer mais elle etait d accord
une faute d avoir pas signier mais maintenant il faudra plus le mettre avec des symptome et lui payer sa journee ,est ce vraiment legal
une autre chose elle ma reparler des horaires ,elle veux que je trouve une autre nounou ,elle voudrai je pense que je la licencie
elle aura cas demissionne.je croit reve
je croit plutot qu elle veux avoir ces 2 contrat pour septembre du coup enlever mon fils
comme sa elle pourra avoir des horaire qui lui plait
#16 12-03-2012 18:57:22
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Elle est un droit de ne pas accpeter certaines maladie (voir ce que vous avez mis au contrat) mais elle ne peut en aucun cas vous imposer de la payer si vous avez un certificat médical dans la limite de 10 jours par an.
Elle cherche vraiment le licenciement (forcément si elle démissionne elle n'aura pas d'assédics).
Bon courage
#17 12-03-2012 19:02:58
oui elle a le droit mais rien etait signer dans le contrat elle me l avais dit qu elle l acceptait
les enfant malades
la prochaine fois qui ai malade je lui donnerai un certificat
elle aura cas demissionner ,pour elle sa lui fait des grand journee pourtant elle etait au courant que mes horaire pouvais change trop facile
elle a 1 mois pour me donner son preavis
merci
#18 12-03-2012 19:16:04
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Non elle n'a pas un mois pour donner son préavis mais plutôt son préavis a une durée d'un mois à compter de la reception d'une éventuelle lettre de démission.
#19 12-03-2012 19:26:39
oui son preavit a une duree 1 mois , par contre je suis pas d accord avec ces horaire .elle etait au courant de mes changement horaire .elle avait cas pas signer le contrat si les horaire lui allait pas
de plus mon fils etait le premier arrive ,elle me reproche d avoir tjs des horaire 7.13h30 alors qu elle garde une petit fille 1 fois sur 2 de 12h00 a 17 h00 du coup defois elle ce leve a 6h00 pour finir avec la petit a 17 h00 mais cela 1 semaine sur 2 car le papa ai en equipe
elle aura cas demissionne ,et moi je trouverai quelq un autre .mais j irai pas dans son sens de la licencie .trop facile
#20 12-03-2012 19:34:14
je voulais savoir 'ass mat peut refuser de prendre un enfant malade (maladie contagieuse ou non); par contre, lorsque c'est le cas, comme c elle qui refuse de garder l'enfant, le salaire est minoré ou pas en sachant que sur le contrat rien n ai marque