Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 20:00:39

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

retraite et...regime particulier?

coucou,   juste une petite interrogation, à savoir:
lorque l ' on fait notre déclaration annuelle aux impots, avec le regime particulier, abbattement, etc..... et tres souvent, declaration presqu'à zero, en tout cas, par ici.... je me reposais la question, par rapport à la retraite.

si décalaration basse en salaire annuel, pour le calcul  retraite,  le montant indiqué est  pris en compte, mais si tres bas ( calcul donc  avec regime particulier..mais du coup, cela fait comme si on gagnait encore moins? puisque l on ne note que la difference trouvée lors du calcul, donc nocif pour les points de retraite???

là, j 'avoue que je suis un peu perdue , je ne sais plus comment cela fonctionne, si l ' une de vous veut bien me venir en aide, merci beaucoup, j 'espere m 'être bien expliquée, pas evident....

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

12-03-2012 20:00:39

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 20:47:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : retraite et...regime particulier?

tout est dans infos & articles
index alphabetique
lettre R
retraite
smile

#3 12-03-2012 21:11:17

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

nana55 a écrit :

coucou,   juste une petite interrogation, à savoir:
lorque l ' on fait notre déclaration annuelle aux impots, avec le regime particulier, abbattement, etc..... et tres souvent, declaration presqu'à zero, en tout cas, par ici.... je me reposais la question, par rapport à la retraite.

si décalaration basse en salaire annuel, pour le calcul  retraite,  le montant indiqué est  pris en compte, mais si tres bas ( calcul donc  avec regime particulier..mais du coup, cela fait comme si on gagnait encore moins? puisque l on ne note que la difference trouvée lors du calcul, donc nocif pour les points de retraite???

là, j 'avoue que je suis un peu perdue , je ne sais plus comment cela fonctionne, si l ' une de vous veut bien me venir en aide, merci beaucoup, j 'espere m 'être bien expliquée, pas evident....

Coucou
ta retraite sera calculée sur ton salaire brut , donc sur celui avec lequel tu cotise ! pas de crainte a avoir .

signat12.gif

#4 12-03-2012 21:26:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

J'ai déjà reçu 1 bilan " points retraite " mais c'est encore très loin. ( + de 10 ans )

Ils prennent en compte les salaires bruts perçus par contre il faut avoir 1 certaine somme pour valider 1 trimestre et le montant je ne le connais pas. hmm

Dernière modification par shainali (12-03-2012 21:26:30)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

12-03-2012 21:26:04

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 21:37:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

shainali a écrit :

Bonsoir,

J'ai déjà reçu 1 bilan " points retraite " mais c'est encore très loin. ( + de 10 ans )

Ils prennent en compte les salaires bruts perçus par contre il faut avoir 1 certaine somme pour valider 1 trimestre et le montant je ne le connais pas. hmm

Coucou shainali
le montant est de brut trimestre environ 1800 euros (me rappelle plus exactement ; mais c'est 200x heure smic par trimestre !
voili ,voila.

signat12.gif

#6 12-03-2012 21:53:36

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

MERCI BEAUCOUP  à vous,  cela m'éclaire un peu plus et me rassure, points interessants sur la retraite, bonne soirée à vous, NANA55.

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB