Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-02-2012 16:23:41
Re : Petits soucis au niveau des CP (les fameux!)
Jusqu'au 1er juin 2012 :
4.33*46=199.18*45=8963.1/12=746.9B ou 578 Net
Au 1er juin 2012
746.9*7 mois = 5228.3/10 =522.83/12=43.6€
Donc normalement à partir de juin je devrais gagner 578+43.6 soit 621.6N/mois.... seulement comme on multiplie par 2 ca leur revient trop cher....
Donc moi pour "arranger" les parents, je voulais savoir si mes 7 mois * 2.5 de CP soit 17.5 jours, je pouvais les poser ?!!!
D'après ce que j'ai compris, j'ai 7 semaines de novembre 2011 à octobre 2012 ou je ne suis pas censée avoir les enfants + mes CP qui doivent être payés au mois de juin 2012 en mensualisation ?! Mais si je pose mes CP, ils sont décomptés des 7 semaines ?!!!
Bonjour,
Pour tes cp tu dois également faire le calcul du maintien de salaire (somme que tu aurais perçue si tu avais travaillé).
En année incomplète on acquiert 2.5j par période de 4 semaines travaillées soit dans ton cas : 45/4*2.5 = 29j.
Les enfants de - 15 ans donnent droit à 2 jours de cp supplémentaires (dans la limite de 30j). Si tu es dans ce cas, tu auras droit à tes 5 semaines complètes soit : nbj*nbh*5s*tarif.
En général le maintien est plus intéressant que les 10%.
Quant à ta question sur les cp, je pense que tu n'as toujours pas mieux compris que ton employeur :"" Mais si je pose mes CP, ils sont décomptés des 7 semaines ?!!! ""
Tes cp sont déjà posés, ce sont les 5 semaines que tu as enlevé pour le calcul de ta mensu. Tu n'as plus qu'à les prendre aux dates indiquées et les enlever du "compteur cp".
14-02-2012 16:23:41
#22 14-02-2012 16:28:44
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
relis ce que j'ai noté + haut:
pour les congés, c'est en 2 parties:
les cp que tu prends en temps (donc pour toi 5 semaines et les 2 semaines en +des PE)
et les cp en argent (le calcul que les filles ont fait + haut.
tu dois avoir les 2!
le regime salarié basique ce n'est pas celui des assmats donc pas la peine de demander à pierrepauljacques,la plupart du temps ils n'y connaissent rien.
je te conseille de relire la convention où tout est bien expliqué
tu peux aussi prendre conseil auprès de syndicats d'assmats.
#23 14-02-2012 16:29:00
Dans ces 7 semaines, il y a tes CP à toi.
La prise des CP et le paiement des CP, ce sont 2 choses différentes. Tu dois poser 5 semaines de congé par an, qui seront les mêmes pour tous tes employeurs. Ca, ce sont les congés en TEMPS. Ensuite, suivant tes contrats et leur date de début, il est possible qu'une partie de ces congés soit sans solde.
De toutes façons, il faut bien que tu différencies les congés en temps des congés en argent.
Mais ce n'est pas parce que tu prends tes congés que cela va éviter à ton employeur de te les payer ! L'employeur doit te payer tes CP, sinon on ne parlerait pas de congés PAYES !!!
Et dernier point, les congés, c'est sur le net qu'ils se paient... Tu as fait le calcul sur le brut, c'est une erreur. Les CP se déclarent comme les salaires en brut, mais sont payés en net à l'employé. Pour toi, ça fera donc 33.71 de plus par mois et non pas 43.60... Peut-être que ça va aider à faire passer la pilule...
Essaie de bien relire les explications de janis... parce que parti comme c'est parti, si tu n'es pas capable de lui expliquer correctement les choses, tu vas te faire avoir... et si tu acceptes ces petits arrangements (qui sont totalement illégaux), tu le regretteras forcément...
#24 14-02-2012 16:30:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Jusqu'au 1er juin 2012 :
4.33*46=199.18*45=8963.1/12=746.9B ou 578 Net
Au 1er juin 2012
746.9*7 mois = 5228.3/10 =522.83/12=43.6€
Donc normalement à partir de juin je devrais gagner 578+43.6 soit 621.6N/mois.... seulement comme on multiplie par 2 ca leur revient trop cher....
Donc moi pour "arranger" les parents, je voulais savoir si mes 7 mois * 2.5 de CP soit 17.5 jours, je pouvais les poser ?!!!
D'après ce que j'ai compris, j'ai 7 semaines de novembre 2011 à octobre 2012 ou je ne suis pas censée avoir les enfants + mes CP qui doivent être payés au mois de juin 2012 en mensualisation ?! Mais si je pose mes CP, ils sont décomptés des 7 semaines ?!!!
mais tes cp sont posés! tu dois les prendre en TEMPS, tu n'as pas le choix,et les parents doivent te les payer point barre, tu ne peux arranger personne!
occitane, je me demande si on ne parle pas dans le vide parceque ça fait 3 fois qu'on lui écrit la même chose
Dernière modification par bbmaydav05 (14-02-2012 16:31:35)
14-02-2012 16:30:16
#25 14-02-2012 16:41:37
Oui, c'est pour ça que je lui disais de bien relire... On va lui laisser le temps de le faire, mais j'imagine que le père doit bien l'embrouiller avec toutes ces idées bizarres pour éviter de payer ce qu'il est obligé de payer...
#26 14-02-2012 17:35:28
- kinou13800
- Membre
- Site Web
occitane, je me demande si on ne parle pas dans le vide parceque ça fait 3 fois qu'on lui écrit la même chose hmm
Pardon !!! Non ça y est j'ai compris je dois avoir de novembre 2011 à octobre 2012 5 semaines de congés payés + 2 semaines sans solde des parents ! !
Le truc c'est pas que j'ai pas compris ou quoi, enfin si un peu ! mais comme le dit occitane, entre ce que me dit les parents, la PAJE le SMAPE et là encore une autre version j'ai du mal à me repérer !!!!
Pour répondre à vos questions je travaille 46h/semaine et 45 semaines/an donc bien 7 semaines non payées !!!!
Pour le maintien de salaire je ne savais pas ! Il faut maintenant que je fasse tous les calculs et que je lui montre tout ce qui est possible dans la légalité ^^ En tout cas merci beaucoup
Je viendrais vous dire ce qu'ils me répondront tout à l'heure !
#27 14-02-2012 19:39:23
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Alors, c'était la maman qui a essayé de suivre comme elle a pu ! Elle m'a dit qu'elle allait transmettre à son mari et qu'ils allaient relire la convention collective, par contre elle m'a dit qu'ils ne me donnaient pas mes vacances au mois d'avril et qu'ils n'en avaient pas avant aout donc ca veut dire que de août à octobre ils vont devoir me donner 6 semaines de vacances (j'en ai eu une en décembre) !!! Ca va être short mais bon .... Merci les filles je vous donnerais des détails quand j'en saurais plus !
#28 15-02-2012 10:14:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Alors, c'était la maman qui a essayé de suivre comme elle a pu ! Elle m'a dit qu'elle allait transmettre à son mari et qu'ils allaient relire la convention collective, par contre elle m'a dit qu'ils ne me donnaient pas mes vacances au mois d'avril et qu'ils n'en avaient pas avant aout donc ca veut dire que de août à octobre ils vont devoir me donner 6 semaines de vacances (j'en ai eu une en décembre) !!! Ca va être short mais bon .... Merci les filles je vous donnerais des détails quand j'en saurais plus !
mouais pas très sympa qu'il t'impose les dates, mais dans tout les cas, il doit te les donner au minimum 1 mois avant la date du congé.
perso j'ai toujours imposé mes dates, quand je rencontre les parents, je donne mes dates et ensuite on voit si on part en année complète (ils ont les mêmes dates) ou année incomplète (ils n'ont pas les même dates)
ce qui me permet de choisir mes congés.
#29 15-02-2012 10:50:39
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Ce matin j'ai demandé à la maman si je pouvais prendre une semaine avant le 1er avril parce que je vais accueillir une louloute le 2/04, donc pour pouvoir partir 1 semaine avant de prendre un gros rythme ^^ Mais elle m'a dit qu'ils ne pourraient pas poser de vacances avant le 30 juillet... Je suis un peu coincée en fait et je ne sais pas trop comment faire
#30 15-02-2012 11:26:39
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
propose lui une assmat de remplacement.
Personnellement, comme tu vas etre multi employeur, je commencerais a préparer un avenant avec tes dates de congés à compter du 1er mars 2012 et ce, sur 1 an.
Car tu vas devoir poser 6 semaines de août à octobre ( est ce que la semaine de noel c'était celle des pe ou la tienne ? ) dont au minimum 4 voir 5 suivant la semaine de noel , sans aucun enfant ( donc ton nouveau contrat ) çà vas être chaud aussi pour ces pe là
Il faut absolument que tu prévois tes cp car sinon çà va coincer car il ne voudront jamais que tu partes car ils ne peuvent pas faire autrement
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#31 15-02-2012 15:05:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
propose lui une assmat de remplacement.
Personnellement, comme tu vas etre multi employeur, je commencerais a préparer un avenant avec tes dates de congés à compter du 1er mars 2012 et ce, sur 1 an.
Car tu vas devoir poser 6 semaines de août à octobre ( est ce que la semaine de noel c'était celle des pe ou la tienne ? ) dont au minimum 4 voir 5 suivant la semaine de noel , sans aucun enfant ( donc ton nouveau contrat ) çà vas être chaud aussi pour ces pe là
Il faut absolument que tu prévois tes cp car sinon çà va coincer car il ne voudront jamais que tu partes car ils ne peuvent pas faire autrement
c'est clair! là je vois venir le litige , il faut que tu t'imposes.
tu leur prépares un avenant en expliquant que tu vas être multiemployeurs et que comme la loi l'indique, tu peux imposer 3 semaines en été et 1 en hiver.
soit vous vous entendez avant l'arrivée du 2e enfant que tu gardes, soit tu imposeras tes dates puisque tu en auras le droit.
#32 12-03-2012 22:43:13
- kinou13800
- Membre
- Site Web
coucou tout le monde ! Je n'ai pas donné suite aux messages depuis car j'en suis toujours au même point ! J'ai réussi néanmoins à contacter le SPAMAF, différents syndicats d'assistante maternelle, un RAM d'une ville à côté de chez moi, le SMAPE (ui ui j'ai ameuté tout le monde ) !
Alors pour mes droits il en est ressorti , qu'au 31 octobre 2012 il faudra que je décompte mes "congés" si j'ai eu mes 7 semaines pas de soucis, si j'ai travaillé plus, ils me seront dus en heures complémentaires, si j'ai travaillé moins dans ce cas c'est moi qui leur devrait !
Ensuite dans le calcul des CP, au 31 mai j'aurais acquis 18 jours de CP qui me seront payés au 1er juin 2012 en complément de mon salaire et au niveau des prises vu qu'à ce jour je n'ai toujours pas réussi à avoir un rdv avec les parents et que ceux ci ne veulent pas (enfin ne peuvent pas ! ) me poser les 7 semaines d'absence de l'enfant, il est dans mon droit depuis le 1er mars (date échue à laquelle ils auraient du me les donner) de les fixer moi-même (18 jours de CP acquis + 2 jours "grâce" à mon fiston qui a - de 15 ans)
Je peux apparemment les poser par anticipation ! Donc en poser le mois prochain si bon me semble !!!
Par contre, j'ai contacté ce soir les parents afin de demander un rendez vous au plus tard vendredi, après un contact téléphonique avec ma référente, la maman m'a répondu "qu'est ce que vous avez toutes avec ces congés la ?!!!!" j'ai envie de dire "LOL" !!!
Donc elle me dit, oui je vous ai enlevé 7 semaines parce que moi aussi j'ai le droit à 5 semaines de congés payés + 2 semaines de RTT, seulement je n'ai aucun droit de les poser à l'année, je suis obligée d'attendre les directives de mon patron....
Que répondre à ça ? :$ ! Je comprend les 2 positions et je ne sais pas trop quoi faire du coup !!!
En tout cas elle m'a dit que je pouvais poser tous les congés que je voulais ils ne pourront pas me les accepter ne sachant pas ci eux-même pourraient les prendre, j'ai répondu qu'il était dans mon droit depuis le 1er mars de poser mes 18 jours et que s'ils ne les acceptaient pas on devrait faire un avenant au contrat en enlevant mes semaines de la mensualisation....
Elle m'a dit que ça commençait comme avec l'autre assistante maternelle et sachant comme ça s'est terminé je flippe un peu (même beaucoup !!!)
Je sens moi aussi les litiges arriver à plein nez (surtout un petit licenciement avec complication :'( ! ) Je vous tiens au courant !
#33 12-03-2012 22:58:27
Alors pour mes droits il en est ressorti , qu'au 31 octobre 2012 il faudra que je décompte mes "congés" si j'ai eu mes 7 semaines pas de soucis, si j'ai travaillé plus, ils me seront dus en heures complémentaires, si j'ai travaillé moins dans ce cas c'est moi qui leur devrait !
qui t'a dit que tu les devrait si tu as travaillée moins?
c'est absolument faux!
#34 12-03-2012 23:00:38
combien de semaines as-tu travaillées depuis le début du contrat?
#35 12-03-2012 23:01:21
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Avec tous les contacts que j'ai eu j'avoue que je ne pourrais dire qui m'a dit quoi ! Il est vrai que je n'en ai pas reparlé lors de la confirmation avec le RAM .... Je demanderais demain merci
#36 12-03-2012 23:03:46
je compte 30 semaines depuis le 2 novembre il me semble mais semaine àcheval novembre et fin mai... à vérifier
si c'est bien 30 semaines ça fait 30/4*2,5 = 18,75 soit 19j ouvrbales +2j enfant soit 21 j ouvrables acquis
je vous conseille de bien lire l'index et la convention collective
de faire un avenant aux employeurs avec vos dates de cp, ils refusent le rdv, et bien ils auront un écrit
ce n'est pas parceque la maman n'a pas droit àses 5 semaines cette année que vous devez etre dans l'illégalité et etre en cp avec les nouveaux et pas avec eux!
qu'ils comprennent bien que meme en vous payant les congés au 1er juin, les semaines travaillées durant vos congés serait payés en heures complémentaires, payer les cp ne veut aps dire ne pas les prendre,
eux salariés quand leur patron leur paye leur cp, ils vont travailler quand meme dans leur entreprise en plus?
attention de vous blinder pour le prochain contrat, il vous faut absolument noter vos cp prévoir vos 5 semaines
donc avec cet employeur n°1 il y a 5 semaines à poser d'içi novembre 2012
puis avec employeur n°2 vous repartez sur le meme calendrier, et vous rajouter les cp des parents si décalés, et vous organisez que vous ayez 5 semaines en 1 an avec employeurs n°2
Dernière modification par chris84 (12-03-2012 23:08:57)
#37 12-03-2012 23:06:45
- kinou13800
- Membre
- Site Web
combien de semaines as-tu travaillées depuis le début du contrat?
A ce jour j'en suis à ma 20ème semaine !
#38 12-03-2012 23:10:02
chris84 a écrit :combien de semaines as-tu travaillées depuis le début du contrat?
A ce jour j'en suis à ma 20ème semaine !
j'ai calculé ci-dessus jusqu'au 31 mai 2012
selon moi ce n'est pas 18j acquis mais 21j
#39 12-03-2012 23:11:14
- kinou13800
- Membre
- Site Web
je compte 30 semaines depuis le 2 novembre il me semble mais semaine àcheval novembre et fin mai... à vérifier
si c'est bien 30 semaines ça fait 30/4*2,5 = 18,75 soit 19j ouvrbales +2j enfant soit 21 j ouvrables acquis
Oui je compte aussi 30 semaines mais TOUS m'ont dit et cités que c'était 2.5 / mois et non par 4 semaines travaillées, j'ai pourtant cités les messages précédents sur le forum mais personne ne le trouve dans les textes de lois !
Alors déjà que là je vais me battre avec eux car c'est écrit nul part pour le coup des 7 semaines à poser avant le 31 octobre 2012 donc ....
Dernière modification par kinou13800 (12-03-2012 23:12:58)
#40 13-03-2012 09:03:44
- kinou13800
- Membre
- Site Web
Coucou tout l'monde !
Bon alors ce matin, elle m'a amené un petit bout de papier avec écrit dessus " vos vacances du 30 mars au 6 avril, du 30 juillet au 13 août et du 24 décembre au 4 janvier . Il vous reste donc 2 semaines qu'on vous laisse poser à partir de janvier jusqu'à mai l'année prochaine. "
Elle m'a dit qu'ils avaient relu la convention et qu'il n'est écrit nul part qu'ils sont dans l'obligation de me poser les 7 semaines d'absence de l'enfant avant la date d'anniversaire.
A qui demander une attestation légale pour tout ce qui m'a été dit ?! Ou trouver tout ces renseignement par écrit ?
Parce que vendredi ils vont venir avec la convention un surligneur et moi je pourrais m'appuyer sur quoi ???
Help !
Merci :$
Edit : Je voulais savoir aussi, si je veux poser mes 18 jours CP avant les vacances qu'ils m'imposent, suis-je dans mon droit si je leur fait un avenant en enlevant les semaines prises de ma mensualisation ?!
Re-merci !
Dernière modification par kinou13800 (13-03-2012 09:06:44)