Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-03-2012 22:07:42
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
contrat sans congès?!?!
de retour!
bonsoir,
après plusieurs mois d'absences me revoilà avec une tite question:
je vais (si tout se passe bien) signer un contrat avec des pe mais je ne sais comment faire le contrat!?!?
en effet je commencerai le 2 avril pour 5 semaines de 25h du matin puis cela se modiefierait en mai pour mettre en après midi 20h pendant 3semaines par mois + 1semaine de 25h... tout cela sans congés des pe!
est ce possible de faire un contrat sans CP? sauf 1 semaine à noel?
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour ne pas faire d'erreurs?
demain je vais me rendre au RAM (qui a ouvert aujourd'hui!!! ) pour demander conseil mais je sais que j'ai toujours trouvé réponses également ici.
donc si quelqu'un peut m(orienter ce serait vraiment gentil merci beaucoup
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
12-03-2012 22:07:42
#2 12-03-2012 22:20:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : contrat sans congès?!?!
bonsoir, tu dois avoir obligatoirement 5 sem par an de cp !
#3 12-03-2012 22:21:29
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
de retour!
bonsoir,
après plusieurs mois d'absences me revoilà avec une tite question:
je vais (si tout se passe bien) signer un contrat avec des pe mais je ne sais comment faire le contrat!?!?
en effet je commencerai le 2 avril pour 5 semaines de 25h du matin puis cela se modiefierait en mai pour mettre en après midi 20h pendant 3semaines par mois + 1semaine de 25h... tout cela sans congés des pe!
est ce possible de faire un contrat sans CP? sauf 1 semaine à noel?
je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour ne pas faire d'erreurs?
demain je vais me rendre au RAM (qui a ouvert aujourd'hui!!!
) pour demander conseil mais je sais que j'ai toujours trouvé réponses également ici.
donc si quelqu'un peut m(orienter ce serait vraiment gentil
merci beaucoup
oui c'est possible, mais toi tu dois avoir tes 5 semaines de cp donc si la semaine de noel est la meme que pour toi, tu peux partir sur une année compléte.
par contre, bien dire aux pe qu'il leur faut une solution de garde en cas de maladie, cp, rendez vous médicaux ou autre te concernant.
car s'ils n ont aucun cp, ils vont compter sur toi sans arrêt. et çà risuqe de coincer un jour
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 12-03-2012 22:24:31
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Ok
donc si je comprend bien je peux faire un cdi année complète avec juste une semaine de cp (en temps)?
par contre ils savent qu'ils me les devront en argent quand mêle aux régularisations!
rhooo jsui nulle
Dernière modification par mamanpapillon22 (12-03-2012 22:25:41)
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
12-03-2012 22:24:31
#5 12-03-2012 22:48:14
Ok
donc si je comprend bien je peux faire un cdi année complète avec juste une semaine de cp (en temps)?
par contre ils savent qu'ils me les devront en argent quand mêle aux régularisations!
rhooo jsui nulle
non non en temps tu dois prendre tes 5 semaines c'est obligatoire, il est illégal de travailler plus de 47 semaines sur l'année!
je partirais sur 20h par semaine x 52 semaines/12 mois et mettre en complémentaire les 5h en plus la semaine de 25h les mois concernés
alors oui en avril à priori il y aura 4 semaines de 25h donc 20h complé en avril à priori...
la 5eme semaine étant à cheval sur mai sera comptée sur mai si elle fait 25h aussi
de plus il faut inscrire sur le contrat les dates des congés
donc la semaine de congés en commun avec les parents à noel
puis tes 4 semaines à toi (qui doivent etre communes à tous tes employeurs)
Dernière modification par chris84 (12-03-2012 23:11:57)
#6 12-03-2012 22:57:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
non tu dois faire un cdi en année compléte, sauf que tu déduiras les jours de cp que tu n'as pas acquis lorsque tu les prendra.
Toi, tu es obligée d'être en cp 5 semaines par an tout employeur confondu.
tu ne peux pas travailler plus de 47 semaines par an.
une régularisation aura lieu si le contrat se termine avant la date prévu
et en année compléte le maintient de la mensu se substituera aux paiement des cp.
donc tu ne touchera rien de plus en cp, d'ailleurs tu devras retirer de la mensu les jours de cp non acquis au moment de leur prise.
car du 1 er avril au 31 mai tu auras droit à 5 jours de cp + 2 jours par enfants de moins de 15 ans si tu en as, à poser à partir de juin 2012 qui te seront payés par maintient de la mensualisation
tous les autres jours de cp devront etre déduuit selon la méthode de la cour de cassation
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 12-03-2012 23:07:21
Ok
rhooo jsui nulle
coucou
Non , année complète avec 5 semaines de cp que tu dois obligatoirement prendre en temps
et qui te seront payés lorsqu'ils seront acquis ,après la periode de reference d'acquisition
En juin , tu auras acquis 2 X 2.5j ouvrables
quand tu prendras tes cp , ces 5 jours ouvrables te seront payés , lors de leur prise (donc non deduits) et tous les autres jusque fin mars 2013 seront deduits de ton salaire lors de leur prise
#8 12-03-2012 23:47:53
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
rholalala
eh ben heureusement que je suis venue vous voir!
merci beaucoup pour ces renseignements
j'espère que ça va aller avec les pe!
que du bonheur <3
Pages : 1
Discussion fermée