Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2012 16:31:25
Quel agrément avec trois enfants "petits"
Bonjour,
Je me demande à quel agrément je peux prétendre, c'est-à-dire combien d'enfants je pourrais garder.
J'ai une fille de 4 ans, un garçon de 2 ans et je suis (fraîchement!) enceinte.
Je ne suis qu'au début de mes démarches et je ne pourrai avoir la visite de la puér que quand ma maison sera terminée c'est à dire fin de l'année 2012.
Ma fille frôlera ses 5 ans, elle ira à l'école toute la journée. Mon fils aura sans doute déjà trois ans (mais ne sera pas encore scolarisé car né en janvier) et le bébé sera né et aura quelques mois.
Notre maison aura cinq chambres.
Quels sont vos avis? Vos expériences?
Merci!
Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.
12-03-2012 16:31:25
#2 12-03-2012 17:06:55
Re : Quel agrément avec trois enfants "petits"
bonjour
je ne veux pas te casser le moral mais là à mon avis une demande d'agrément serait prématurée...
tes 2 derniers enfants vont compter sur tes places et généralement au début la puer délivre 2 agréments..donc pas possible de garder des enfants (au moins 1) avant que ton fils soit scolarié..
mais ça c'est mon avis
#4 12-03-2012 22:28:25
Bonjour,
Je me demande à quel agrément je peux prétendre, c'est-à-dire combien d'enfants je pourrais garder.
Je ne suis qu'au début de mes démarches et je ne pourrai avoir la visite de la puér que quand ma maison sera terminée c'est à dire fin de l'année 2012.
Ma fille frôlera ses 5 ans, elle ira à l'école toute la journée. Mon fils aura sans doute déjà trois ans (mais ne sera pas encore scolarisé car né en janvier) et le bébé sera né et aura quelques mois.
Merci!
Bonjour,
alors moi je te dirais juste de faire les choses dans le bon ordre: passe ta grossesse tranquille, aménage dans ta maison, et envisage ta demande d'agrément à ce moment là.....
Une maison neuve, c'est quand même du boulot avant que tout soit "parfait" pour la puer, j'y suis passée il y a 16 mois, mais j'avais pris un congés parental jusqu'au 1 an de mon dernier pour ça justement, comme ça j'ai eu le temps d'aménager et ensuite de m'occuper de ma maison.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
12-03-2012 22:28:25
#5 13-03-2012 07:54:56
bonjour , félicitation pour votre belle petite famille , alors pour l'agréement je dirai que vous pouvez demander 3 palces en sachant que vos deux enfants en bas age en occupe deux il ne vous restera plus qu'une place !
mais certains département ne donnent que deux agréements la première année !
#6 13-03-2012 09:09:03
Bonjour,
Je suis du même avis que les autres, ayant deux enfants de moins de trois ans tu ne pourrais prétendre qu'à une place.
En fait il faut demander un agrément pour trois enfants car les deux tiens prennent deux places jusqu'au 3 ans révolu de ton fils ainsi tu pourras avoir deux places.
Bon courage et félicitations pour ta famille
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
#7 13-03-2012 09:12:27
Bonjour
Pour moi, je pense que tu pourras obtenir deux ou trois agréments maxi donc si tu obtiens deux agréments, tu ne peux accueillir aucun enfant jusqu'aux 3 ans révolus de ton deuxième enfant et si tu obtiens 3 agréments (ce n'est pas fréquent quand on démarre ), tu ne pourras garder qu'un enfant ... Pour moi, cette demande serait légèrement prématurée mais bon ... Je peux me tromper
#9 13-03-2012 18:07:26
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Nocea a écrit :Bonjour,
Merci!Bonjour,
alors moi je te dirais juste de faire les choses dans le bon ordre: passe ta grossesse tranquille, aménage dans ta maison, et envisage ta demande d'agrément à ce moment là.....
Une maison neuve, c'est quand même du boulot avant que tout soit "parfait" pour la puer, j'y suis passée il y a 16 mois, mais j'avais pris un congés parental jusqu'au 1 an de mon dernier pour ça justement, comme ça j'ai eu le temps d'aménager et ensuite de m'occuper de ma maison.
meme avis je commencerais par accoucher, finir ma maison et apres je demanderais l'agrément c'est déjà assez de boulot non???
bon courage...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 15-03-2012 15:32:25
Merci à toutes pour vos réponses. En fait je compte bien faire les choses dans l'ordre, d'abord accoucher, puis déménager car de toute façon ce ne serait pas possible en appartement de demander un agrément. Je me posais ces questions "en avance" pour l'année prochaine car quand j'aurai accouché et déménagé mon fils aura trois ans et je n'aurais plus que le bébé dans les moins de trois ans. J'aimerais avoir un agrément pour deux et sachant que le bébé comptera pour un ça me permettrait de garder un autre petit. Cricri49 je vois que tu as trois bambins toi aussi et que tu as maintenant un agrément pour trois. Comment cela s-est-il passé? As-tu d'abord eu un seul agrément puis augmenté ensuite?
Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.
#11 15-03-2012 22:07:59
pour ma part, dans notre département (c'est assez rare, donc à ne pas prendre pour exemple sans s'être renseigné auprès de votre propre cg), nos enfants ne sont pas comptés dans l'agrément.
Lorsque j'ai commencé, j'avais mon fils de 4 ans 1/2, ma fille de 18 mois,
j'ai fait une demande pour un bb et un péri (donc bien 2 en + de ma fille),
j'ai obtenu un 0/18 et un 2/18,
j'ai débuté avec un bb de 4 mois 1/2, ma fille avait alors 2 ans,
et 6 mois plus tard, ayant une demande pour un péri, j'ai fait une demande d'extension pour un autre 0/18 ans car il y avait de la demande, et aussi parce que le nombre d'agrément été passé de 3 à 4 pour les ass mat.
Aujourd'hui, j'ai donc mes 3 agréments, mais la puer en validant mon nouveau logement à préféré me modifier mon 3eme agrément, le 2/18 en 3/18, étant donné que j'avais mon propre bb qui avait 1 an à ma reprise, je n'y voyais aucune objection étant donné que j'avais quand même mes 2 0/18 pour garder des plus petits, donc pas de soucis.
Pour ton cas, effectivement,si ton 2eme aura + de 3 ans, tu pourras tout à fait demander 2 agréments bb, et tu pourras alors garder 1 enfant en plus de ton petit dernier.
bonne continuation.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.