Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 16:25:35

coco77
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 34
Site Web

chômage, déménagement et ensuite grossesse

bj j'explique mon cas
je garde actuellement 2 enfants
mon mari va etre licencié eco...donc chômage
nous avons prévu de déménager en septembre
et l'un des enfants que je garde rentre en maternelle en septembre (ca fera 1 an que je le gardais)
je pense que avec le 2e enfant nous allons faire une rupture de contrat pour sept.
nous avions prévu de mettre bb 2 en route après le déménagement.

1/est ce que j'ai le droit au chômage pour les 2 enfants? si oui combien?
sachant que il y a 2ans  javais le droit au chômage est que j'ai encore le droit a ces ij (sachant que je n'avais pas tous utilisés)

2/puis je tomber enceinte pendant le chômage ? si oui , combien je vais percevoir pendant mon congés mater?
ou vaut mieux que je recherche sur place des enfants a garder et après dire au parents que je suis enceinte( quand je le serais...)
merci davance


Assistante Maternelle et maman d'une petite fille de 2 ans

Hors ligne

12-03-2012 16:25:35

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2012 10:23:46

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : chômage, déménagement et ensuite grossesse

1/ a) si tu démissionne pour suivre ton mari qui a un nouveau travail tu à le droit au assedic
b) si tu démissionne uniquement pour déménagement non
tes anciens droits seront pris en compte dans le calcul de tes nouveaux droits uniquement dans le cas a)

2/ tu fais un bb quand tu veux et pour les congés maternités prends contact avec pole emploi ils sont les plus compétants pour les cas particuliers

pour ce qui est de garder des enfants et d'annoncer une grossesse aux pe, c'est dans l'ordre des choses, beaucoup d'ass mat sont encore en age d'avoir des enfants et heureusement que l'on ne doit pas encore demander l'autorisation à la PMI, pole emploi ou parents enmployeurs. tu seras protégée comme tous les salariées.


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#3 13-03-2012 10:39:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chômage, déménagement et ensuite grossesse

coco77 a écrit :

bj j'explique mon cas
je garde actuellement 2 enfants
mon mari va etre licencié eco...donc chômage
nous avons prévu de déménager en septembre
et l'un des enfants que je garde rentre en maternelle en septembre (ca fera 1 an que je le gardais)
je pense que avec le 2e enfant nous allons faire une rupture de contrat pour sept.
nous avions prévu de mettre bb 2 en route après le déménagement.

1/est ce que j'ai le droit au chômage pour les 2 enfants? si oui combien?
sachant que il y a 2ans  javais le droit au chômage est que j'ai encore le droit a ces ij (sachant que je n'avais pas tous utilisés)

2/puis je tomber enceinte pendant le chômage ? si oui , combien je vais percevoir pendant mon congés mater?
ou vaut mieux que je recherche sur place des enfants a garder et après dire au parents que je suis enceinte( quand je le serais...)
merci davance

dejà pour le demenagement tu devras faire un avenant (1 mois avant) en aout.
donc tu risques de devoir demissioner...
puisque les pe eux n'auront que 15j de preavis vu que le contrat n'aura pas un an.
tu devras forcement faire l'avenant avant qu'ils ne rompent le contrat.
pour le second : pareil
c'est toi qui change les conditions d'accueil: demission si les pe ne suivent pas...

donc pas de chomage... et pour la grossesse, tant que rien n'est fait, tu ne peux pas  faire de "plan"...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB