Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-03-2012 10:28:15
- chouchou64
- Membre

- Site Web
pajemploi
bonjour
ayant vécu l'expérience d'une séparation (divorce parents employeur)
et que cela a été bien compliqué pour que la maman change a son nom pajemploi (car c'est mr au départ qui était l'allocataire et a déménagé a 40kms !) puisque ça a mis + de 8 mois pour enfin réussir le changement !
je me demande du coup, pour les parents non mariés :
ne vaut til pas mieux dire que se soit maman le parent employeur, donc l'allocataire ? et pensez vous que se soit a nous donc de diriger dans ce sens là ?
qu'en pensez vous ?
la maman que j'ai reçu pour le 2eme entretien est en recherche d'emploi, aura t'elle ce bénéfice d'etre allocataire ?
merci

13-03-2012 10:28:15
#2 13-03-2012 10:37:01
Re : pajemploi
bonjour
ayant vécu l'expérience d'une séparation (divorce parents employeur)
et que cela a été bien compliqué pour que la maman change a son nom pajemploi (car c'est mr au départ qui était l'allocataire et a déménagé a 40kms !) puisque ça a mis + de 8 mois pour enfin réussir le changement !
je me demande du coup, pour les parents non mariés :
ne vaut til pas mieux dire que se soit maman le parent employeur, donc l'allocataire ? et pensez vous que se soit a nous donc de diriger dans ce sens là ?qu'en pensez vous ?
la maman que j'ai reçu pour le 2eme entretien est en recherche d'emploi, aura t'elle ce bénéfice d'etre allocataire ?
merci
Coucou
quelle que soit la situation familiale (parents mariés ou non , ça ne change rien ) , peut importe qui est allocataire , du moment qu'il y a un allocataire.
Et ce n'est pas à nous de leur dire qui doit etre allocataire
J'ai eu le cas inverse où , c'est maman (pe allocataire) qui a demenagé , donc ton raisonnement dans ce cas ne peut pas marcher
, on ne peut pas savoir d'avance
#4 13-03-2012 10:43:17
Les conditions pour beneficier de l'aide PAJE
Vous devez :
avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
avoir une activité professionnelle minimum si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de : 395,04 € si vous vivez seul
790,08 € si vous vivez en couple
si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
13-03-2012 10:43:17
#5 13-03-2012 10:49:53
- chouchou64
- Membre

- Site Web
ok
moi perso, j'ai jamais eu de problème de réglement ouf!
maman utilisé pour me déclaré comme d'hab sous le n° papa
mais je pense surtout a la galère que maman a vecu car elle me réglé et ne percevais pas l'alloc que Mr toucher
je l'ai beaucoup vu pleuré et ça m'as attristé car j'avais l'impression de la mettre dans la mouise mais en même temps c'était mon salaire
c'est une situation douloureuse a vivre même pour nous ass mat surtout qu'en tout est en harmonie entre la maman et moi
ça a durer quand même + de 8 mois
alors que les démarches cette maman les a faites : lettres recommandées, coups de tel, déplacements caf......

#7 13-03-2012 11:01:05
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Les conditions pour beneficier de l'aide PAJE
Vous devez :
avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
avoir une activité professionnelle minimum si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de : 395,04 € si vous vivez seul
790,08 € si vous vivez en couplesi vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
merci babou74 ![]()

Pages : 1
Discussion fermée