Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2012 16:57:34
Journées rythmées par les cris et les pleurs!!!!
Bonjours,
J'accueille une petite de 15 mois depuis début Décembre, au début, tout allait bien. Au fur et à mesure des jours, elle réclamais mes bras de plus en plus, quand je lui expliquais que nounou ne peut pas la prendre tout le temps dans les bras, elle fait des colères de fous durant parfois 1h
elle se met à pleurer dès qu'elle nous voit, elle s'accroche au bras de sa mère pour être portée, et dès que sa mère part c'est auprès de moi qu'elle réclame le bras,elle se met à hurler dès que mon fils qui a 3 mois de plus qu'elle s'approche d'elle pour jouer ou faire un câlin elle se met à hurler et me coller pour que je la porte...alors qu'avant elle ne disait rien, au contraire çà la fesait rire!!
La première fois que j'ai expliqué ce problème à sa maman, un coup elle me dit qu'elle fait aussi ca chez eux et chez sa grand-mère, un coup elle me dit qu'elle ne le fait pas.?.?.Un coup son angoisse du nourrisson est partie depuis longtemps, un coup, elle n'en a jamais eut?!?!....Elle répercute ses envies d'être portée sur ma fille qui a seulement 3 ans.
au ram, non stop elle réclame les bras en pleurant tellement fort qu'elle fait pleurer d'autres!! sans abuser, on entends qu'elle!! La directrice,la porte comme un bébé de quelques semaines durant 2h le doudou et le pouce ne sont plus suffisant car elle réclame en plus du doudou et le pouce :les bras+les genoux alors qu'avant non!!Elle s'accroche aux cuisses des nounous si elles résistent. A chaque fin de matinée, j'ai droit à un concert de pleurs et de cris quand je l'habille pour partir, elle hurle jusqu'à ce que je la porte pour la mettre dans la poussette (pourtant elle marche, c'est juste qu'elle veut pas marcher car elle veut etre porté) dès que je la descend de la poussette elle hurle de plus belle , on est 2 à l'habiller...sa maman la porte et m'aide à l'habiller.... !!
la semaine dernière, en sortant du relais, elle a vue que je ne pouvait pas la porté car j'avais mon petit dans les bras, elle s'est tourné vers une nounnou qui arrivait (là elle à marché pour être portée) et quand cette nounou lui a dit qu'elle ne pouvait pas non plus la porté, la petite a hurler et elle a donné une tape sur la cuisse de la nounou, 1 heures avant c'est moi qu'elle a frappait!
Preuve que cette petite est maligne car quand sa maman venait avec sa mamy elle tendait les bras en pleurant pour aller dans les bras de maman, dès qu'elle est dans les bras de maman elle tends les bras vers sa mamy et ainsi de suite, j'en ai pas crus mes yeux!!!!!On aurait crue que la petite est une dompteuse et sa maman et sa mamy des animaux!!!!!!
jeudi dernier, dès que la petite a vue sa mère, elle s'est mise à se secouer dans sa chaise haute à pleurer pour qu'elle soit porté, sa maman la prise dans les bras, elle ma regardé et ma dit "vous voyez? dès que je la prands elle se calme..." elle me prend pour une bourrique ou quoi? ca veut dire quoi?
Pourtant, au début de l'accueil, dés que sa maman la déposait, jouait avec mon fils fesait câlin, pourtant dans les rares moments de calmes elle me fait des bisous et des sourires...et me fait au revoir en souriant quand elle part.
Ah oui, je suis sa 2ème nounou...l'autre nounou parlait mal aux parents (d'après la maman), la petite a été traumatisé d'après la directrice du ram, sa maman me dit que c'est n'importe quoi.
maintenant sa maman veut que je fréquente moins le ram car la directrice a parlé du comportement de son enfant à la pmi, résultat la maman a mal prit et dit que ca lui gonfle que sa fille y aille 2 fois par semaine, je l'ai emmené seulement 2 fois la semaine à 2 reprise!!je ne crois pas que c'est le ram qui la bouleverse elle été déjà comme çà avant d'y aller
Dernière modification par tigrou54 (13-03-2012 11:54:11)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
12-03-2012 16:57:34
#2 12-03-2012 17:09:52
Re : Journées rythmées par les cris et les pleurs!!!!
desolee mais devant la platrée a lire .. je rends le armes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-03-2012 17:17:05
#5 12-03-2012 17:34:17
tigrou, c'est à dire que c'est très long...
perso j'ai mal au crane alors je pense revenir prendre le temps de lire demain
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 12-03-2012 17:35:55
tigrou,
je comprends ton désaroi, mais comme le fait remarquer lulu, c'est très très difficile à lire.
J'ai eu du mal à suivre. Peut-être pourrait tu reprendre ton texte et "l'aérer" en allant à la ligne et en faisant des paragraphes, et peut être en glissant des émoticônes. Je sais ça peut paraitre superficiel, mais c'est très décourageant de lire un texte aussi compact.
On peut écrire long et que cela ne soit pas désagréable !
Pour en venir quand même au fond de ton problème j'avoue être perplexe.
1 - Si j'ai bien tout compris en résumé :
- au début de l'accueil en décembre tout se passait bien. Bébé avait 1 an.
- depuis ... ?... semaines elle devient "invivable" car elle ne supporte pas de ne pas être au bras.
- elle accepte d'aller dans des bras inconnus pourvu que ce soit des bras.
- elle devient physiquement violente avec quiconque lui refuse de la porter.
- la maman cède et la prend aux bras à la demande.
- la maman te tient des propos contradictoire sur son comportement.
2 - questions :
- quand elle marche n'est ce que lorsqu'elle y est obligée? Lui arrive t-il de se déplacer debout de son propre chef? ou préfère t-elle le quatre pattes ou ramper etc.
- ces crises de hurlements pour aller aux bras coïncident-elles avec un événement (retour de vacances de Noël, début de la marche, premières sorties au RAM , changement d'alimentation, ou autre ?) Y a t-il un événement dans sa vie (chez ses parents ou chez toi) qui pourrait être mis en relation?
- comment est son sommeil (chez toi, chez elle) ?
- comment sont ses selles (est-elle constipée ou au contraire a t-elle des selles très molles, ou acides?)
- comment mange t-elle? (volontiers ou en renâclant, en quantité normale ou glouton ou en picorant ou ...)?
- accepte t-elle d'être portée dans n'importe quelle position ou a t-elle une position "fétiche" (face à toi ou face au monde, inclinée comme pour dormir, avec ta main sur son ventre ou son dos, etc.)
- quand elle est dans tes bras ne veut elle qu'être portée ou accepte t-elle de "jouer" avec toi ou avec des enfants, même blottie contre toi?
- as tu observé s'il y a des jours où cela se produit plus ou moins (le premiers jours de la semaine d'accueil, les jours de sorties, les jours que tes enfants sont à l'école ou au contraire à la maison etc. )
3 -
Ok, toutes ces questions font un peu interrogatoire. Mais l'idée est de chercher à comprendre pourquoi cette enfant agi ainsi. Donc, essayer de :
- voir si quelque chose a pu altérer sa confiance impliquant un besoin permanent d'être rassurée (un événement qu'elle n'a pas "digéré")
- écarter d'éventuels soucis de santé, question de transit, question de posture etc.
- voir si quelque chose pourrait faire diversion et la conduire progressivement à se détacher des bras pour prendre du plaisir à autre chose.
En attendant : bon courage
#7 12-03-2012 17:38:52
J'ai commencé à écrire juste après l'intervention de lulu ! ce fut long à rédiger. Mais mon préambule à mon intervention t'expliques la réaction de chacune.
Ne vois pas une critique dans nos propos. Mais autant, quand on est mal on peut écrire et rédiger longuement sans se fatiguer car on a besoin de s'épancher, autant pour celles qui lisent derrière... ça peut être difficile. Prends le temps de reprendre ton texte et de l'aérer. Je pense que tu auras plus de réponses
courage !
#9 12-03-2012 18:44:56
bon j'ai tout lu tu devrais aérer ton texte, faire des paragraphes car franchement on a du mal à suivre
sinon que te dire? C'est pas facile comme situation est ce que la maman en a discuté avec le pédiatre ou le medecin traitant ? Dés fois un regard exterieur peut aider....
D'après ce que tu décris, moi je perçois ça comme des caprices, une petite fille habituée aux bras ect.... mais bon je ne la connais pas alors je ne porterai pas de jugement, est-elle anxieuse peut etre?? Ou est ce vraiment des caprices ?
Si c'est des caprices et que tout le monde en ai persuadé il faut réagir, lui faire comprendre que non c'est non et la punir si elle ne se calme pas.... Et bien entendu quand elle frappe, c'est pareil il faut la sanctionner....
Après c'est peut etre une enfant qui est anxieuse, et a besoin constamment d'etre rassuré, parles en avec la maman à vrai dire je ne sais pas quoi te dire mais je comprend ton désarroi
courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 13-03-2012 08:43:49
bonjour , je ressens ton ras le bol de cet enfant qui hurle pour avoir les bras non stop , je pense que ti la
maman et la mamie entre dans son jeu la seule solution pour toi c'est la démission est de lui dire est bien
d'acheter un porte bébé et de la garder contre elle non stop ! pour moi ce n'est pas un besoin de sécurité
mais tout simplement elle vous veut pour elle seule parce que quand vous dites qu'elle à tappé parce que
vous avez dit non , aprés pourquoi punir les autre de ram parce que madame n'aime pas que l'on critique
sa princesse , ça non ! je lui souhaite bien du courage pour la suite lol parce que si elle commence comme
ça qu'est ce que ça va être à 5 ou 6 ans , va t elle trouver une maitresse qui la porte non stop !
bon courage à vous !
#12 13-03-2012 11:06:00
Bonjours,
Certes, désolée de faire perdre du temps à certaines car mon texte et bien long mais j'ai préféré perdre presque 1h à écrire sans faire de paragraphe ni d'émiticones pour mieux me faire comprendre auprès des pro de la petite enfance.
Pour d'autres merci de m'avoir lu jusqu'au bout....
valica: tu as bien tout comprit et pour répondre à tes questions, elle marche quand elle n'a pas "le choix", par ex: quand je refuse de la prendre dans les bras. Elle ne supporte pas de ne pas être dans les bras depuis fin-janvier, mais elle-même décide de descendre que ce soit dans 10 minute oiu dans 1h, si moi ou d'autres décide de la descendre, elle pleure. Sa maman ne travaille plus, donc elle est plus chez elle que chez moi et vas chez ses grand parents dans la semaine, elle dort bien, mange avec appétit, a des selles normales, accepte d'être porté dans n'importe quelle position, elle ne veut qu'être portée, rare sont les moments où elle "accepte" de jouer quand elle est dans les bras, car quand mon fils s'approche pour jouer avec nous, elle pleure et hurle et tou les jours c'est pareil
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#13 13-03-2012 11:10:45
Monmétier, plusieurs de mes collègues m'ont dit que c'est bien des caprices, je ne leur ai pas demandé leurs avis, pourtant, au relais, elle été choquées quand la petite ma frappée, je lui ai expliqué que je n'été pas d'accord, que j'ai eus mal, et que tant qu'elle est comme çà, et quelle viendras me voir quand elle seras calmé, mais la directrice du ram ma reprit pour me dire que la petite ne sait pas ce quelle fait.....
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#14 13-03-2012 11:21:36
Bonjours,
Certes, désolée de faire perdre du temps à certaines car mon texte et bien long mais j'ai préféré perdre presque 1h à écrire sans faire de paragraphe ni d'émiticones pour mieux me faire comprendre auprès des pro de la petite enfance.
Pour d'autres merci de m'avoir lu jusqu'au bout....
valica: tu as bien tout comprit et pour répondre à tes questions, elle marche quand elle n'a pas "le choix", par ex: quand je refuse de la prendre dans les bras. Elle ne supporte pas de ne pas être dans les bras depuis fin-janvier, mais elle-même décide de descendre que ce soit dans 10 minute oiu dans 1h, si moi ou d'autres décide de la descendre, elle pleure. Sa maman ne travaille plus, donc elle est plus chez elle que chez moi et vas chez ses grand parents dans la semaine, elle dort bien, mange avec appétit, a des selles normales, accepte d'être porté dans n'importe quelle position, elle ne veut qu'être portée, rare sont les moments où elle "accepte" de jouer quand elle est dans les bras, car quand mon fils s'approche pour jouer avec nous, elle pleure et hurle et tou les jours c'est pareil
tu prefere perdre ton temps sans aerer ton texte ...
t'etonnes pas si tu n'as pas de reponses ou trtes peu
j'avoue que la plâtrée m'a disuadée aussi de lire
et ne serait ce que par RESPECT, avant d'envoyer, tu peux relire et faire des paragraphes ça prend pas des plombes !
pour le reste, sois patiente ou demissione.
#15 13-03-2012 11:26:14
Zéta, elle me veut pour elle toute seule, même si mes enfants ont besoin de moi, pour elle, il faut que je sois à sa disposition, tout à l'heure, elle a pleuré durant 1h.....à hurler elle na pas voulut venir dans le salon car je jouais avec mon fils dès que mon fils s'éloignait, d'un coup de baguette magique, elle a arrété de pleurer et elle s'est approché de moi pour que je la porte, j'ai fais comme si je n'ai rien vu car je leur lisais une histoire, elle a pleuré car elle na eut ce qu'elle voulait (que je la prenne dans les bras) ...ca fait plus d'1 mois que c'est comme çà, j'ai beau en parlé à sa maman, on dirait qu'elle ne veut pas voir la réalité en face, je lui donne des conseils en tant que maman de 2 enfants et elle c'est son 1er enfant, elle me dit qu'elle suit mes conseils, mais je n'en voit pas la preuve sous mes yeux...je ne compte même pas le nombre de fois ou elle porte sa petite dans les 5 minute ou elle est chez moi....
j'ai l'impression qu'elle ne veut pas faire d'effort....
c'est ce que je lui ai dit, que le jour ou elle rentreras à l'école, elle ne croit pas que la maitresse la porteras tout en s'occupant des 30 autres enfants toute la journée et de faire relayer les atsems!!!!!!!il ya eus le cas dès la rentrée en septembre, un petit garçon hyper couvée et porté pleurait non stop toute la journée avec multiple doudous+pouce, la maitresse et atsem qui n'en pouvait plus, et ca a durer 4 mois...c'est la seule petite enfant de la famille et fille unique....
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#16 13-03-2012 11:32:23
Zéta, elle me veut pour elle toute seule, même si mes enfants ont besoin de moi, pour elle, il faut que je sois à sa disposition, tout à l'heure, elle a pleuré durant 1h.....à hurler elle na pas voulut venir dans le salon car je jouais avec mon fils dès que mon fils s'éloignait, d'un coup de baguette magique, elle a arrété de pleurer et elle s'est approché de moi pour que je la porte, j'ai fais comme si je n'ai rien vu car je leur lisais une histoire, elle a pleuré car elle na eut ce qu'elle voulait (que je la prenne dans les bras) ...ca fait plus d'1 mois que c'est comme çà, j'ai beau en parlé à sa maman, on dirait qu'elle ne veut pas voir la réalité en face, je lui donne des conseils en tant que maman de 2 enfants et elle c'est son 1er enfant, elle me dit qu'elle suit mes conseils, mais je n'en voit pas la preuve sous mes yeux...je ne compte même pas le nombre de fois ou elle porte sa petite dans les 5 minute ou elle est chez moi....
j'ai l'impression qu'elle ne veut pas faire d'effort....
c'est ce que je lui ai dit, que le jour ou elle rentreras à l'école, elle ne croit pas que la maitresse la porteras tout en s'occupant des 30 autres enfants toute la journée et de faire relayer les atsems!!!!!!!il ya eus le cas dès la rentrée en septembre, un petit garçon hyper couvée et porté pleurait non stop toute la journée avec multiple doudous+pouce, la maitresse et atsem qui n'en pouvait plus, et ca a durer 4 mois...c'est la seule petite enfant de la famille et fille unique....
de toute façon une maman fait comme elle veut chez elle...
y a pas 36 solutions:
patience (rude mais seul palliatif)
ou demission...
toi seule peut savoir ce qui est mieux pour l'enfant, toi et ta famille...
#17 13-03-2012 11:56:48
coucou chaque enfant est différent,certain ont ne les entends pas ou peu!
et d'autre (née bébé pleureur et oui,il y en as!)
on se doit de s'armer de patience,prendre sur soi!
patience et patience!
ne pas céder!
découvrir si c'est du caprice, ou pleur de mal ou autres!
si l'enfant est pas malade,seul le temps et la patience,fera son chemin!
en tant qu'assmat on se donne un temps de limite!
ce n'est pas donné a tous de pouvoir supporter!
et c'est être professionnelle de se dire,je ne peux plus,j'ai essayé,j'ai donné,j'ai tenté plusieurs façon d'agir!
mais l'enfant ne s'y fait pas!
ce n'est point un échec pour l'assmat!
nous ne sommes pas forcément la bonne personne qui convient a cette enfant!sans pour cela ne pas être une bonne assmat!
as toi de voir!
si tu souhaites encore travaillé dans de tel condition!
en auras tu la force,et l'envie!
pense au bien être de cette enfant?
courage
A+
#18 13-03-2012 15:10:01
merci parme,
Cet enfant me veut pour elle toute seule quand je suis la seule adulte "dans les coins", elle a du avoir l'habitude d'être cajolé pour un oui ou pour un non, tout à l'heure j'ai crue que j'allais appeler sa maman, car ma fille s'est approché d'elle, elle s'est mise à pleurer comme si on la frappait et elle me suivait dans les moindre de mes pas en pleurant pour être dans mes bras, quand j'"essaye" de la faire penser à autre chose en jouant par exemple, rien que le fait de voir mes enfants s'approcher de nous la fait hurler...à 15 mois faut aller quand même!!
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#19 13-03-2012 15:25:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour
si d'avis général ce sont bien des caprices, alors pour moi il ne reste plus qu'une solution, la laisser crier et l'isoler quand elle monte le ton, SYSTEMATIQUEMENT
un enfant qui se comporte comme ça, j'imagine même pas à 2-3 ans
pour autant, je trouve que cette petite a autant un pb de possessivité que de comportement.
il faut qu'elle apprenne à attendre son tour chez nounou et à partager, et c'est le bon âge pour commencer (chez les pe, ils ont tout assez vite puisque 1er enfant )
chez moi, peu importe comment ça se passe ailleurs, j'indique les nouvelles régles, c'est comme ça et pas autrement, et j'applique sans m'énerver.
quand je dois isoler un enfant, je lui dis qu'il a le droit de crier mais que nous avons le droit de ne pas supporter ça plus longtemps et que là, il peut crier sans déranger.
je le mets loin de nos oreilles si possible, qu'il voit que ses pleurs n'ont plus d'impact
normalement (s'il s'agit bien de caprices) la petite devrait vite comprendre que si elle veut de la compagnie, elle doit arrêter de crier.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 13-03-2012 15:27:31
Bonjours,
J'accueille une petite de 15 mois depuis début Décembre.
Au début, tout allait bien. Au fur et à mesure des jours, elle réclamais mes bras de plus en plus, quand je lui expliquais que nounou ne peut pas la prendre tout le temps dans les bras, elle fait des colères de fous durant parfois 1helle se met à pleurer dès qu'elle nous voit, elle s'accroche au bras de sa mère pour être portée, et dès que sa mère part c'est auprès de moi qu'elle réclame le bras,
elle se met à hurler dès que mon fils qui a 3 mois de plus qu'elle s'approche d'elle pour jouer ou faire un câlin elle se met à hurler et me coller pour que je la porte...alors qu'avant elle ne disait rien, au contraire çà la fesait rire!!
La première fois que j'ai expliqué ce problème à sa maman, un coup elle me dit qu'elle fait aussi ca chez eux et chez sa grand-mère, un coup elle me dit qu'elle ne le fait pas.?.?.Un coup son angoisse du nourrisson est partie depuis longtemps, un coup, elle n'en a jamais eut?!?!....
Elle répercute ses envies d'être portée sur ma fille qui a seulement 3 ans.
au ram, non stop elle réclame les bras en pleurant tellement fort qu'elle fait pleurer d'autres!! sans abuser, on entends qu'elle!! La directrice,la porte comme un bébé de quelques semaines durant 2h le doudou et le pouce ne sont plus suffisant car elle réclame en plus du doudou et le pouce :les bras+les genoux alors qu'avant non!!Elle s'accroche aux cuisses des nounous si elles résistent.A chaque fin de matinée, j'ai droit à un concert de pleurs et de cris quand je l'habille pour partir, elle hurle jusqu'à ce que je la porte pour la mettre dans la poussette (pourtant elle marche, c'est juste qu'elle veut pas marcher car elle veut etre porté) dès que je la descend de la poussette elle hurle de plus belle , on est 2 à l'habiller...sa maman la porte et m'aide à l'habiller.... !!
la semaine dernière, en sortant du relais, elle a vue que je ne pouvait pas la porté car j'avais mon petit dans les bras, elle s'est tourné vers une nounnou qui arrivait (là elle à marché pour être portée) et quand cette nounou lui a dit qu'elle ne pouvait pas non plus la porté, la petite a hurler et elle a donné une tape sur la cuisse de la nounou , 1 heures avant c'est moi qu'elle a frappait!
Preuve que cette petite est maligne car quand sa maman venait avec sa mamy elle tendait les bras en pleurant pour aller dans les bras de maman, dès qu'elle est dans les bras de maman elle tends les bras vers sa mamy et ainsi de suite, j'en ai pas crus mes yeux!!!!!On aurait crue que la petite est une dompteuse et sa maman et sa mamy des animaux!!!!!!
jeudi dernier, dès que la petite a vue sa mère, elle s'est mise à se secouer dans sa chaise haute à pleurer pour qu'elle soit porté, sa maman la prise dans les bras, elle ma regardé et ma dit "vous voyez? dès que je la prands elle se calme..." elle me prend pour une bourrique ou quoi? ca veut dire quoi?
Pourtant, au début de l'accueil, dés que sa maman la déposait, jouait avec mon fils fesait câlin, pourtant dans les rares moments de calmes elle me fait des bisous et des sourires...et me fait au revoir en souriant quand elle part.
Ah oui, je suis sa 2ème nounou...l'autre nounou parlait mal aux parents (d'après la maman), la petite a été traumatisé d'après la directrice du ram, sa maman me dit que c'est n'importe quoi.
maintenant sa maman veut que je fréquente moins le ram car la directrice a parlé du comportement de son enfant à la pmi, résultat la maman a mal prit et dit que ca lui gonfle que sa fille y aille 2 fois par semaine, je l'ai emmené seulement 2 fois la semaine à 2 reprise!!je ne crois pas que c'est le ram qui la bouleverse elle été déjà comme çà avant d'y aller
après aération de ton texte(tout en le lisant) , que te dire ! je crois que je démissionnerais , la limite serait atteinte pour moi , desolée