Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2012 10:25:35
bébé de 5 mois et la varicelle?
Bonjour les filles,
J'accueille une tite puce de 5 mois, j'ai découvert ce matin plusieurs boutons sur le corps de mon fils de 4 ans, je suis quasi sûre que c'est la varicelle, je vois le docteur ce soir.
Ma question est: est-ce dangereux pour la petite de 5 mois que j'accueille? j'ai prévenu la maman ce matin,
elle m'a dit: "ben tant mieux comme çà elle l'attrapera et on sera débarassé"
mais moi il me semble que 5 mois c'est jeune pour la varicelle, j'ai peur que ce soit dangereux pour elle. qu'en pensez-vous?
Merci.
13-03-2012 10:25:35
#2 13-03-2012 10:38:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : bébé de 5 mois et la varicelle?
bonjour je dirais que de toute maniére ,elle a étais en contact avec ton fils avant l'apparition des boutons , donc si elle dois l'avoir ,elle l'auras.
pense juste a faire une certificat si c'est la varicelle, et redit le a la maman ce soir elle lui donnant double certificat.
#3 13-03-2012 10:44:43
comme bibimolere
et y a plein d'enfants qui ont eu la varicelle très jeunes sans complication
surveillez l'enfant (la maman et toi)durant les 10j à venir (temps d'incubation) et consulter si les boutons apparaissent.
13-03-2012 10:44:46
#6 13-03-2012 10:50:12
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
rebonjour ,oui mon je ferais quand même le certificatqui précise juste que l'enfant a la varicelle comme ça t'ai tranquille et oui tu peux acceuillir sans soucis.
si la maman décide de pas te donner la petite en garde la c'est autre chose ,mais a priorie cela ne géne pas la maman .
mon fils a eu la varicelle a 7 mois , épidémie chez la nounou a ce moment la donc le temps incubation , toute le monde l'avais choper, et pour m'as part cela m'as pas géner au moins ça ce gratte pas.
Dernière modification par bibimolere (13-03-2012 10:51:30)
#7 13-03-2012 10:56:31
d'abord, merci pour vos réponses, et oui je pense que mon fils était contagieux aussi avant l'apparition des boutons il me semble, bon toute façon je vois le docteur ce soir pour confirmer la varicelle, et je vais suivre vos conseils, surveiller l'apparition de boutons chez la petite pendant 10 jours.
Merci encore
#8 13-03-2012 11:08:31
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonjour,
la varicelle est contagieuse 15j jours avant et pendant et apres je pense aussi
de toute facon le petit que tu gardes risque de la faire !!
oui tu peux garder les enfants
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#10 13-03-2012 11:20:49
Juste une petite précision pour les enfants âgés de moins de 1 an :
Si le bébé de moins de 1 an contracte une infection comme la varicelle, les manifestations seront atténuées car les anticorps maternels protègent encore le très jeune enfant alors que ses capacités de défense contre les infections (c’est-à-dire son système immunitaire) ne sont pas encore pleinement développées. Toutefois, cette protection l’empêchera de développer sa propre immunité contre les infections qu’il pourrait attraper dans l’avenir. En conséquence, on considère qu’un enfant qui a eu la varicelle avant d’avoir atteint l’âge de 1 an, quel que soit le nombre de boutons apparus, n’est pas pour autant protégé à vie contre cette maladie.
#12 13-03-2012 11:37:41
#13 13-03-2012 12:07:08
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
bonjour,
mon fils a eu la varicelle à 2 mois et n'a eu aucun probleme (au contraire il ne s'est pas gratté)
#14 13-03-2012 12:09:00
4i a écrit :et après 1 an pareil
je l'ai eu 3 dois (serieusement chaque fois!)
à 3 ans; à 8 ans et à 17 ansy a pas de règles...
la rougeole : pareil
à 5 ans et à .... 40 ansAh oui quand même!!!
eh oui
#15 13-03-2012 21:38:15
Pour ma part je mettrai un bémol, mon 2ème fils a attrapé la varicelle cet hiver, justement le jour de ses 5 mois.
C'est son frère qui l'a ramené de l'école et du coup il a été en contact avec le microbe beaucoup plus que son ainé et l'a donc eue beaucoup plus forte. Plus on reste en contact avec des enfants infectés plus on l'a forte, c'est ce que m'a dit le pédiatre.
Franchement, il en a bavé, et même si à cet âge là, ce n'est pas très difficile de les empêcher de se gratter et qu'on a été très vigilants il a eu des cloques sur cloques et boutons sur boutons. 2 mois 1/2 plus tard, il est encore tout balafré du visge, on ne peut pas le sortir sans le badigeonner de crème solaire, et nous dit que ses cicatrices vont grandir avec lui...et qu'elle espère que la médecine des façons de corriger les balafres quand il sera ado...
Franchement, si vous pouvez prendre des jours enfants malades : prenez les !
#16 14-03-2012 13:03:31
Ma fille a eu la varicelle alors qu'elle etait agée de 8 mois, elle a ete hospitalisée car les poussées ne s'atténuaient pas, elle avait des boutons et de l"'infection" dans la bouche, les selles ect.....
Agée aujourd'hui de 9 ans les cicatrices sont bien visibles......
c'est son frere ainé qui l' a contaminé, la varicelle est passée quasi inaperçue chez lui, qq boutons pendant 48h, c'est tout!!
#17 14-03-2012 13:13:41
Coucou !
Comme quoi ça dépend de chaque enfant !
l'une de mes filles l'a eu a 3 mois ( merci grande soeur ! )
je venais d'arrêter l'allaitement et du coup elle était encore protégée ; elle n'a fait que 4 / 5 boutons et rien de plus ...
depuis, elle a été plusieurs fois en contact avec des enfants ayant la varicelle et ne l'a jamais refaite !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#18 14-03-2012 18:48:51
coucou,
j'ai donc vu le doc hier soir et oui c'est bien la varicelle!
je lui ai parlé du fait que l'enfant est contagieux 15 jours avant l'apparition des boutons et là il me répond: "Non il est contagieux que lorsque les boutons sont là!!!!"
je suis restée perplexe vu que vous etes plusieurs à m'avoir dit qu'il était contagieux 15 jours avant et meme des mamans à l'école me l'ont dit.
je me demande si je devrai pas changer de docteur LOL
Il m'a dit qu'il fallait que j'évite que mon fils s'approche trop de la petite que je garde parce que 5 mois c'est jeune et qu'il pourrai y avoir des complications quand ils ont la varicelle si jeune.
voili, voilou.
#20 14-03-2012 20:22:45