Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2012 12:24:40
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
relation avec les parents pendant le préavis suite à la demission?
bonjour,
je démissionne d'un de mes contrat suite a énormément de reproches de la part de la maman, ce matin ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit!
contrat de moins d'1 an donc préavis de 15 jours
j'appréhende ce fameux préavis!
comment les relations avec les pe se passent-elles pour vous? j'aimerai vos témoignages
comment réagir face a des parents qui changeront surement de comportement?
merci par avance de vos réponses
13-03-2012 12:24:40
#3 13-03-2012 12:53:27
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
Re : relation avec les parents pendant le préavis suite à la demission?
je viens de voir ca oui! sauf qu'a gauche la rubrique c'est " nos experiences"
13-03-2012 12:58:13
#5 13-03-2012 12:58:53
bonjour,
je démissionne d'un de mes contrat suite a énormément de reproches de la part de la maman, ce matin ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme on dit!
contrat de moins d'1 an donc préavis de 15 jours
j'appréhende ce fameux préavis!
comment les relations avec les pe se passent-elles pour vous? j'aimerai vos témoignages
comment réagir face a des parents qui changeront surement de comportement?
merci par avance de vos réponses
tu restes zen et tu assures le même accueil qu'en cours de contrat: qualité et ecoute de l'enfant
#6 13-03-2012 13:03:08
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
merci de la reponse
pour ma part je resterai comme je le suis habituellement
mais la maman a tendance a vite s'emporter! moi je suis "jeune" et elle la quarantaine donc elle a tendance a se croire supérieure à moi
je redoute les "clash" en présence des enfants (mes 3 enfants, les 2 siens et le bébé que je garde)
et comme elle a tendance a rester 20min voire 1/2 heure le matin j'ai peur que ce temps augmente alors que je n'ai pas que ca a faire car j'ai d'autres enfants a m'occuper
ou alors elle fera un "dépot" express
#7 13-03-2012 13:31:32
dis toi que 15j ça passe vite
moins les week end ça fait plus que 10j
moins kles jours ou tu n'as pas l'enfant ça fait plus que... jours...
et chaque heure passée te rapproche de la fin
et quoi qu'elle dise, essaie de rester calme.
#8 13-03-2012 13:33:30
Bonjour nounouloulou,
j'ai eu le cas ... ou je dirais "les cas" ... 1er famille ou c'est moi, qui ai dénoncé le contrat avec une famille avec qui j'avais déjà travaillée et ça avait été super ... là, j'ai pas compris ... la maman ne voulait pas que je prenne d'autres enfant que la sienne, sauf que, j'avais beaucoup de demande et que je trouvais plus interressant qu'un enfant évolue avec d'autres ... je lui ai donné le choix, elle pouvait chercher quelqu'un d'autre, mais elle souhaitait que ce soit moi ... du coup, elle m'en a voulu ... et me le fait payer ... maintenant, pendant le mois de préavis, nous nous sommes montrées inteligents vis à vis des enfants et il n'y a pas eu d'incident, la maman m'a juste dit, qu'elle regrettait ... je l'ai revue depuis (car c'est une collègue de mon mari) et elle est dans un autre état d'esprit qu'il y a 2ans ... et elle comprend et, est désolée de s'être comportée de cette manière ... il n'empêche, que dans l'histoire leur plus grande qui avait 5 ans, que j'avais eu pendant 3 ans, qui adorait venir à la maison et qui était très fiére de me "donner" sa p'tite soeur en a souffert ...
#9 13-03-2012 13:35:43
Bonjour
Ma foi, les relations n'étaient visiblement pas idéales avant ta démission, donc ça risque d'être pareil pendant ton préavis.
Si la maman dépasse les bornes, tu peux essayer de lui dire calmement que pendant les derniers jours de son enfant chez toi, tu souhaiterais que tout se déroule dans la sérénité, pour son bien-être. Si elle se rend compte que l'enfant risque d'en souffrir, ça peut l'inciter à lâcher du lest.
Bon courage
#10 13-03-2012 14:26:33
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
alors retournement de situation si on peut dire!
la maman a appelé a 12h45 pour savoir comment ca s'était passé pour le pot (le petit est tout juste propre) je lui reponds et j'en profite pour lui dire que je donne ma démission et que ce soir il y aura la lettre en double exemplaire dans le sac et qu'il faudra me rendre 1 exemplaire signé
elle me repond "je quitte le travail et viens le chercher de suite"
moi je reponds que nous avons un préavis de 15jrs a effectué et que dans ma lettre il s'arretera le 30 mars! et que donc elle me devra le mois complet
pour finir le papa est arrivé a 13h10 pour le retrait de l'enfant et si j'ai bien compris je ne l'aurai plus ainsi que sa soeur
brutal comme fin je trouve
maintenant j'espere avoir mes papiers en regle ainsi que mon solde de tout compte
#11 13-03-2012 14:31:22
bonjour , la maman à sans doute été vexé que tu ne veuilles plus t'occuper de ses enfants donc te les retire tout de suite , dommage tu aurais pu dire au revoir en douceur !
maintenant il faudra lui rappeler par écrit que tu es disponible pour le préavis !
Dernière modification par zeta (13-03-2012 14:31:38)
#12 13-03-2012 14:33:20
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
le papa ne m'a meme pas laissé faire un bisous au petit
pour le preavis ils savent que je suis disponible pour le faire mais je pense que je ne les aurai plus
#13 13-03-2012 15:05:05
alors retournement de situation si on peut dire!
la maman a appelé a 12h45 pour savoir comment ca s'était passé pour le pot (le petit est tout juste propre) je lui reponds et j'en profite pour lui dire que je donne ma démission et que ce soir il y aura la lettre en double exemplaire dans le sac et qu'il faudra me rendre 1 exemplaire signé
elle me repond "je quitte le travail et viens le chercher de suite"
moi je reponds que nous avons un préavis de 15jrs a effectué et que dans ma lettre il s'arretera le 30 mars! et que donc elle me devra le mois complet
pour finir le papa est arrivé a 13h10 pour le retrait de l'enfant et si j'ai bien compris je ne l'aurai plus ainsi que sa soeur
brutal comme fin je trouve
maintenant j'espere avoir mes papiers en regle ainsi que mon solde de tout compte
ils ont signé la demission?
#14 13-03-2012 15:13:01
coucou
j'avoue que ça a du être brutal pour la maman d' apprendre que tu démisionné!!
tu ne lui en avais pas parlé avant ??,
et le lui dire en profitant d'un appel venant de la maman justement qui, elle, appelait pour tout autre chose, !!!
bref, as tu eu le temps de remettre les 2 lettres dans le sac, avant l'arrivée presto-pronto du papa à 13h10 ???
bref, pour le moment , c'est tangent je dirai !!
si t'as fais les lettres, auras tu un retour d'au moins 1 signée des parents?? et quand???
et si tu penses ne plus avoir les enfants maintenant, le mieux serait d'envoyer le courrier en RAR, qui lui fixera la date du départ du préavis!!
aprés que tu ais les enfants ou non, vu que tu te tiens dispo pour l effectuer les parents devront te le payer de toute manière
j'espère que cette fin de contrat se passera mieux et que tu ais aussi tous tes papiers
#15 13-03-2012 15:22:06
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
alors pour les lettres oui j'ai eu le temps de les donner! par contre je voulais que le papa les signe mais il n'a pas voulu! il m'a dit qu'ils passeraient me rendre ma copie rapidement
mais vu que j'ai bien stipulé dans la lettre que le préavis prenait fin le 30 mars au pire j'envoie en RAR vendredi si je n'ai pas de retour de leur part! (je ne peux pas aller a la poste avant) et tant pis pour eux le préavis sera décalé (car c'est la date de reception qui fait foie je crois?)
la j'attends des nouvelles car pour demain et les autres jours la maman n'a pas vraiment dit qu'elle ne me les met pas (bienque ses propos le laissaient entendre)
#16 13-03-2012 15:24:42
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
nounouloulou a écrit :alors pour les lettres oui j'ai eu le temps de les donner! par contre je voulais que le papa les signe mais il n'a pas voulu! il m'a dit qu'ils passeraient me rendre ma copie rapidement
mais vu que j'ai bien stipulé dans la lettre que le préavis prenait fin le 30 mars au pire j'envoie en RAR vendredi si je n'ai pas de retour de leur part! (je ne peux pas aller a la poste avant) et tant pis pour eux le préavis sera décalé (car c'est la date de reception qui fait foie je crois?)
la j'attends des nouvelles car pour demain et les autres jours la maman n'a pas vraiment dit qu'elle ne me les met pas (bienque ses propos le laissaient entendre)
tant que tu n'as pas la preuve écrite qu'ils te dispensent de ton préavis, tu te tiens à dispositions aux horaires d'accueil habituels
oui ca pas de soucis je suis dispo et je lui ai bien expliqué!
#17 13-03-2012 15:25:03
et puis calcule bien tes 15 jours de préavis car en remettant la lettre aujourd'hui, ( si tu as eu le temps de la donner) en supposant que tu démarres le préavis demain, soit le 14 mars , 15 jours de préavis vont jusqu'au 28 mars ( et pas le 30 comme tu dis)
vu le comportement des parents, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de payer des jours au delà des 15 jours légaux!!!
#18 13-03-2012 15:28:14
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
on ne peut pas donner la lettre "en avance"?
#19 13-03-2012 15:31:52
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
parce que dans ma lettre j'ai mis ca :
Je suis au regret de vous informer de mon intention de ne plus assurer la garde de vos enfants xxxx et yyyy à compter du 30 Mars 2012 (préavis de 15 jours calendaires respecté).
#20 13-03-2012 15:35:22
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
pour me couvrir je vais envoyer cette lettre via le site de la p*ste en RAR