Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-03-2012 22:22:38
#2 12-03-2012 23:24:30
Re : contrat
bonsoir
à l'index, année incomplète, dans le contrat de parme aussi
nbre semaines d'accueil x 4jx heures / 12 mois
13-03-2012 14:09:54
#5 13-03-2012 14:15:35
- nounou59115
- Membre
- Site Web
il y a environ 16semaines de conges
on fait un contrat de 36 ou 37 semaines
a compter les semaines
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#6 13-03-2012 14:19:07
merci de patienter svp...
si vraiment ça va pas assez vite, il y a des fiches en page d'accueil et uen rubrique (infos & articles) à consulter: toutes les reponses y sont
esseciellement celle à ta question
non en année incomplete on ne rajoute pas les cp à la mensu.
et c'est l'employeur qui fixe le nb de semaines (entre 35 et 38 selon les academises des enseignants)
et non l'assmat.
et je rappele qu'une mensu s'etablie à 2
employeur ET employée... pour être sure que tout colle
#7 13-03-2012 15:17:29
desolé ;le soucis c'est que c'est mon premier contrat avec une enseignante et je voulait pas avoir l'aire de ne rien connaitre
mais si on rajoute pas de semaine de congé cela veut dire qu'on a pas de congé payé ou peut etre faut il rajouter les 10% AU SALAIRE NET
ma question parait peut etre idiote mais je prefere la poser pour avoir les idees claires
merci pour vos reponses
#8 13-03-2012 15:35:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
desolé ;le soucis c'est que c'est mon premier contrat avec une enseignante et je voulait pas avoir l'aire de ne rien connaitre
mais si on rajoute pas de semaine de congé cela veut dire qu'on a pas de congé payé ou peut etre faut il rajouter les 10% AU SALAIRE NET
ma question parait peut etre idiote mais je prefere la poser pour avoir les idees claires
merci pour vos reponses
bonjour, rajouter 10% de salaire c'est non conventionnel mais c'est une méthode possible, mais tu perds des avantages en faisant ainsi (comme les j sup pour enfant à charge)
sinon, il faut attendre la fin de la première période de référence soit fin mai, et les cp seront rajouter en ou à partir de juin d'aprés selon une des deux méthodes conventionnelles
#9 13-03-2012 15:46:01
bonjour
si tu veux ne pas avoir l'air de ne rien y connaitre: une seule solution: lire les renseignements à l'index, sur les congés payés, sur les années incomplètes, la convention collective...
et ensuite poser les questions si ils en restent encore... et attendre qu'on puisse venir
à 12h10 99% d'entre nous sont dans le speed du repas donc pas disponibles pour le forum
#10 13-03-2012 16:08:22
coucou
j'ai déjà travaillé pour des contrats enseignants
on comptait ensemble , à l'aide d'un calendrier le nombre de semaines d'école, donc d'accueil du 1er septembre au 31 aout suivant ( 12 mois)
ici, c'est 36 semaines ( donc 16 semaines de vacances scolaires)
on calculait la mensu sur 36 semaines
pour les congés, on a calculé les 2 méthodes , 10% ou maintien de salaire
le 10% est moins avantageux, en plus non conventionnel ( mais pas illégal!!)
d'où paiement des congés au maintien de salaire
je prenais bien sur mes 5 semaines inclus dans les 16 semaines de vacances
normalement la somme des congés était à payer en juin, en plus du salaire mensualisé, ce qui faisait un "gros" mois pour les parents
sinon, autre possibilités de les payer au fur et à mesure de leur prises!!
on s'était mit d'accord finalement pour le paiement au 12ème chaque mois!!( prévu dans la convention)
#11 13-03-2012 16:20:44
bonjour chris 84 l'index les congés payés ... j'ai essaiyé de lire et de comprendre tout cela mais si j'ai posé des questions c'est qu'il ya quelque chose que j'ai pas compris . ON N'a pas tous les memes capacités et quand on est au premiers pas dans le metier on a besoin d'etre rassuré par les gens d'experiences .encore une fois desolé ;JE sais qu'il ya 99% des ass mat qui sont occupé par le repas et moi j'ai sollicité que les 1% a me repondre et s'il n'ya pas c'est pas grave
nathodisab ,merci pour votre reponse ,je prefere demander les 10% DES maintenant que les reclamer Plus tard et avoir des soucis avec les parents
Dernière modification par djib (13-03-2012 16:22:05)
#12 13-03-2012 16:28:45
lulu 64 bonjour
certain ass mat dans mon quartier ajoute au 36 semaine des parents les 5 semaines de leurs conges et comme ça les parents ne seront pas penalisé de payer en une seule fois et la nounou non plus
est ce legale? MERCI
#13 13-03-2012 16:34:11
non car en année incomplete on apa s droit à 5 semaines en argent.
donc trop perçut de cp à rembourser
voir dans infos & articles
index
lettre m
mensualisation année complete et incomplete
tout y est expliqué avec exemple à l'appuit
#14 13-03-2012 16:39:52
non, cela n'est pas légal!!
quand on est en année incomplète, les congés ne sont pas subsistués et inclus avec la mensu !!
ils sont "a part" et la convention prévoit plusieurs possibilités de les payer quand même, sans employer des manières illégales!!
il n'y a que lorsqu'on travaille en année complète que les 5 semaines de congés se substituent à la mensu ( 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés = 52 semaines)
tes collègues ont tout faux, et les parents aussi d'ailleurs, en tant qu'employeur d'accepter des choses illégales!!
en cas de litiges, ou de rupture de contrat, c'est là qu'on retrouve des désaccords!!!
autant faire les choses dans les régles de l'art
#16 13-03-2012 16:50:03
n'oublie pas qu'en année incomplète, on n'acquit pas 2,5 jours de congés par mois, mais 2,5jours de congés par tranches de 4 semaines travaillées
donc on n'a pas vraiment 30 jours de congés acquit!!!, soit les 5 semaines
on a le droit de les prendre, certes, mais sur les 30 jours, il y en a forcément qui ne sont pas acquis, donc pas payés , car on est en année incomplète!!
exemple pour un contrat enseignant sur 36 semaines travaillées
tu calcules 36 semaines / 4 ( tranches de 4 semaines travaillées)= 9
d'où 9 x 2,5 jours congés = 22,5 jours acquit arrondis à 23
donc il n'y a que 23 jours de congés payés acquit en travaillant que 36 semaines
tes collègues , elles , en incluant les 5 semaines entiéres ,font donc payer 30 jours de congés au total aux parents, alors qu'elles n'ont pas acquit ces 30 jours!!!
si les parents savaient qu'ils payaient 30 jours, alors que 23 seulement sont acquit, je ne sais pas s'ils seraient d'accord pour continuer à inclure les 5 semaines de congés dans les 36 semaines!!
#17 13-03-2012 16:58:15
ce n'est pas à la date d'anniversaire que les parents doivent payer les congés
il faut se mettre d'accord ensemble et choisir une des solutions prévues dans la convention
- soit en 1 seule fois en juin, a rajouter au salaire mensualisé (mais là, le mois est important pour les parents)
- soit payer les congés au fur et à mesure qu'on les prend
(exemple 15 jours en aout = 15 jours de congés a payer en plus du salaire en aout, 6 jours pour noel etc...)
- soit au 12ème chaque mois
( la somme des congés est divisé par 12 et chaque mois le parent paye un petit peu tous les mois, mais ce n'est pas une mensualisation)