Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2012 14:22:59

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

ne comprend plus rien!!

bonjour, je  ne suis pas d'accord avec ma ram. une maman me dit de lundi" ma fille va dans ma famille mercredi aprés midi et donc je vous la mais jeudi matin je dois faire des courses" je téléphone à la ram pour un soutien car on m'a toujours dit un jours remplace pas un autre!!jour prévu au contrat!  elle me dit que si la maman souhaite mettre sa fille chez sa famille de temps en temps il falait faire un avenant pour les diminués au contrat si elle estimes la mettre 20 fois elle doit les déduires du contrat. je lui dis Non je suis pas d'accord lors du contrat on n'a pas dit sa de plus c'est pas tout le temps elle me dit que je peut passer  avec la maman pour faire cette avenant . que faire laisser comme sa et dépaner maman sans rien dire tant que je fait mes heures ou refaire mon contrat?

Hors ligne

13-03-2012 14:22:59

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2012 14:24:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

chameau59 a écrit :

bonjour, je  ne suis pas d'accord avec ma ram. une maman me dit de lundi" ma fille va dans ma famille mercredi aprés midi et donc je vous la mais jeudi matin je dois faire des courses" je téléphone à la ram pour un soutien car on m'a toujours dit un jours remplace pas un autre!!jour prévu au contrat!  elle me dit que si la maman souhaite mettre sa fille chez sa famille de temps en temps il falait faire un avenant pour les diminués au contrat si elle estimes la mettre 20 fois elle doit les déduires du contrat. je lui dis Non je suis pas d'accord lors du contrat on n'a pas dit sa de plus c'est pas tout le temps elle me dit que je peut passer  avec la maman pour faire cette avenant . que faire laisser comme sa et dépaner maman sans rien dire tant que je fait mes heures ou refaire mon contrat?

à toi de voir si tu acceptes (exeptionellement) en expliquant à la maman que ça marche pas comme ça
ou
si tu refuses, ce qui est ton droit.
et ton ram : pffff
comme souvent ils disent n'importe quoi roll

Hors ligne

#3 13-03-2012 14:28:39

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

alors est ce qu'un jour ne remplace pas un autre ou pas? est ce que c'est écrit dans la  convention je me réfaire a quelle texte? je suis assistante maternelle depuis 4 ans et fais encore des erreures sur mes contrats?

Hors ligne

#4 13-03-2012 14:35:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

bonjour , non un jour ne remplace pas un autre jour . si la maman confit l'enfant à mamie est bien c'est une absence non justifiée donc le jour est payé , si elle te le confit le jeudi alors que tu ne l'as pas alors c'est des heures complèmentaires !

attention si tu commences à accepter tu n'as pas finit d'avoir ce genre de situattions ! explique le à la maman tout de suite avant que ça soit fait peut être que mamie voudra moins s'occuper de l'enfant du coup lol

Hors ligne

13-03-2012 14:35:04

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2012 14:37:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

tu n'acceptes pas pour une convenance de remplacer un jour par un autre ....

ce h sont dues .. point ...

le ram n'a pas a te dicter ta conduite mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 13-03-2012 14:39:38

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

merci 4i tu me rassure je croyais avoir rien compris a chaque fois que je pose une question à ma ram j'ai l'impression qu'elle soutient beaucoup les parents et va dans leurs sens et ne comprend que notre but et d'aussi gagner notre vie!!

Hors ligne

#7 13-03-2012 14:43:52

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

je sais que j'ai raison mais les parents vont a la ram et là te font passer pour une imbécile qui vol leur argent!!!!

Hors ligne

#8 13-03-2012 15:02:24

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

mon mari dit qu'elle le droit de nodifier mon planning 48h a l'avance tant quelle respecte mes 30h semaines un jours ne remplace pas un autre d'une semaine a une autre semaine (polémique à la maison)?

Hors ligne

#9 13-03-2012 15:04:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

que cette maman et ton mari lisent la ccn lol

Hors ligne

#10 13-03-2012 15:06:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

T'as marqué quoi, sur ton contrat ?

Si par exp, il est marqué : lundi, accueil de 8 à 18 h
mardi de 7 à 13
etc...
alors, non, on ne peut pas te changer les jours ou horaires d'accueil comme on veut. Tout est défini au contrat, tu as signé parce que ça t'intéressait, donc maintenant il faut respecter ces jours et ces horaires.

Par contre, si sur ton contrat, il est juste marqué que tu accueilles 30 heures par semaine, sans précision de jours ou d'heures, alors oui, il faut fonctionner sur planning, et suivant les semaines, il peut y avoir des changements. Mais je n'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas...

Hors ligne

#11 13-03-2012 15:11:22

nanouki
Membre
Inscription : 13-03-2012
Messages : 35
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

Bonjour,
La RAMette de notre territoir est vraiment super !!! et en règle général de bon conseil ... en ce qui me concerne, j'aime que les parents aillent la voir pour finaliser le contrat ... surtout pour bien expliquer le côté "calcul du salaire mensuel" même, si je suis incollable sur le sujet ... Il y a même certaines de mes collègues qui ne déplacent pas les heures dans la journée ... si le contrat dit : 8h 17h et que le parent arrive à 8h30 et revient qu'a 17h30, elles comptent 30mn de complémentaire ...
Maintenant, il faut vraiment, lors de l'entretiens avec les parents pour la signature du contrat, mettre tout sur la table ... c'est pas facile ... moi, j'ai une fiche d'entretiens que je suis ... mais des fois y'a des trucs qui passe à la trappe ...

Dernière modification par nanouki (13-03-2012 15:12:50)

Hors ligne

#12 13-03-2012 15:50:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

bonjhour a tu definie les jours fixe de garde , si oui et bien non un jour ne remplace pas un autre.

t'ai 30h semaines sont repartie comment .

fonctionne tu au planning si oui l'as elle peux modifier en ayant respecter délai de prévenance.

pour ton mari explique lui bien que si lui sont employeur lui demande de travailler samedi au lieu de vendredi ,suis pas sûre qu il soit du même avis.

Hors ligne

#13 14-03-2012 10:58:06

chameau59
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 90
Site Web

Re : ne comprend plus rien!!

merci les fille mon planning est bien 30heures et les jours marquées planning pour 6 mois car maman à 80pourcent  mais j'ai décidé d'etre exeptionnellement souple pour cette fois et la prochaine  je refuserai juste pour voir!! de plus je vais lui dire que le mercredi sera compter méme si elle me la  met pas on vera sa reaction pourtant lors de la signature je lui est dis comment sa marche, ils disent toutes "oui "mais  à faire appliquer c'est une autre histoire. et pour info mon mari dit que si son boss lui demande un changement de planning prévenu 48h avance il ne peut refuser c'est la loi!!mais je lui dis que notre convention est spécial a notre métier je crois que certaine personne ne comprendront jamais les régles de notre convention!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB