Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2012 14:17:17

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : enfant malade !!!

Nanouki, je comprends que ce ne soit pas simple de voir un petit bout malade chez soi mais ne juge pas trop vite tes PE.
Je suis moi même PE et j'ai du laisser mon petit bout malade chez son ass mat. Tu me croieras ou non mais j'en pleurais de le laisser.

Je n'ai pas eu le choix : nos amis ou famille à proximité travaillent, mon conjoint venait de changer de boulot et en période d'essai, c'était limite de prendre déjà des jours enfants malades et moi, j'ai certes des jours mais que je garde précieusement pour assister mon fils lors d'une hospitalisation en fin d'année. Je n'ai pas cotisé pour des congés payés car en congé parental en 2011.

Alors je suppose qu'il y a effectivement des PE qui abusent mais beaucoup d'autres ne peuvent pas forcément s'absenter comme ça, ça dépend du métier, des responsabilités, des employeurs .... Dans ma convention collective, c'est bien précisé que des jours enfants malades sont possibles "en accord avec le responsable hiérarchique et en fonction des besoins du service" et c'est déjà arrivé qu'il raccourcice certains congés.

Bon courage !

Hors ligne

13-03-2012 14:17:17

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2012 14:46:00

nanouki
Membre
Inscription : 13-03-2012
Messages : 35
Site Web

Re : enfant malade !!!

Merci Céline,

Je ne voudrais pas que tu penses que je ne me met pas à la place des parents ... bien au contraire ... ce que je ne veux pas, c'est qu'ils pensent que je puisse, justement, prendre leur place en tout situation ... j'ai choisi d'être assistante maternelle en touchant le salaire d'une assistante maternelle et non, infirmière ou éducatrice ou animatrice ou ... et oui, il y a des situations qui font que je compatis à leur malheur (lorsqu'ils me font comprendre que la fin du mois va être difficile) je compatis aussi à leur tracas (lorsqu'ils me parlent de leur problème de travail)
je compatis encore (lorsqu'ils ont passés une mauvaise nuit parce que bébé à était malade) ... alors, bin des fois, j'aimerai qu'ils compatisent également ... et lorsqu'il y a un bout t'chou malade, qui ne demande qu'une chose, c'est qu'on lui fiche la paix ... mais que derrière y'en a 3 autres qui ne comprennent pas qu'il soit grognon et qui du coup, ce font rouspeter par nounou ... parce qu'ils sont trop bruyant !!! dur dur !!!

Hors ligne

#23 13-03-2012 14:57:48

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : enfant malade !!!

Sur mes prochains contrats, je ne mettrai plus le nom des maladies que je refuse......

Comme y'a pas moyen de vérifier ce qui nous est raconté......et que je me suis moi aussi faite avoir à plusieurs reprises (vomissements et diarrhées dus à un vaccin et non à une gastro et surtout, plus de 15 jours après l'injection du dit vaccin.......)

Je noterai une liste de symptomes, à la place......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 13-03-2012 16:11:26

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : enfant malade !!!

bonjour,
oui nasoif on le lit bien souvent sur le forum:
il n'a pas la grippe, il a des états gripaux...
ou l'enfant prend une dose de dolip...e et hop chez nounou sans fièvre et ça remonte à 40 à 11h !
nanouki, hauts les coeurs et bon courage wink

Hors ligne

13-03-2012 16:11:26

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2012 16:23:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant malade !!!

Nasoif44 a écrit :

Sur mes prochains contrats, je ne mettrai plus le nom des maladies que je refuse......

Comme y'a pas moyen de vérifier ce qui nous est raconté......et que je me suis moi aussi faite avoir à plusieurs reprises (vomissements et diarrhées dus à un vaccin et non à une gastro et surtout, plus de 15 jours après l'injection du dit vaccin.......)

Je noterai une liste de symptomes, à la place......

C'est pas une mauvaise idée ça Nasoif ,au moins avec certains parents ils ne pourront plus dire oui ,mais c'est pas çi ,essayer de nous avoir quoi ,je retiens aussi pour les prochains contrats smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 13-03-2012 16:45:41

nanouki
Membre
Inscription : 13-03-2012
Messages : 35
Site Web

Re : enfant malade !!!

Vous savez, lorsque j'ai eu ses désillutions ... dû au non respect de certaines familles ... j'ai eu une envie folle ... prendre ma plume et écrire une lettre enflammé au secrétaire de la famille ... mon mari m'a souri ... il me connaît bien ... et, en homme posé qu'il est, m'a répondu "attends que la pression redescende" ... bon d'accord, c'est pas très romantique !!! par contre Manounette et Théto (2 de mes 3 enfants) m'ont encouragés en me disant "t'as raison maman, y'en a marre de ceux qui profitent des autres et qui pensent être au dessus de tout ..." ... j'ai donc, commencé ma prose ... et comme mon mari l'avait prévu, au bout d'un moment, la pression est redescendu ... mais pas totalement ... et, il y a des jours ou j'ai envi de reprendre là ou j'en étais ...  comme par exemple, demander a ce que les parents puissent avoir une formation ... on ne devient pas employeur comme ça !!! si on leur donnaient la possibilité d'apprendre à le devenir, il y aurait beaucoup moins d'abus !!! j'attends vos avis !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB