Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-02-2012 10:09:36

didine02
Membre
Site Web

Re : cul nu

Comme je comprends ton énervement majeanou !

J'étais  dans la même situation que toi ! petite de 2 ans révolus, la maman voulait que je la laisse cul nu là dans ma maison (elle fait ça chez elle ). Moi je refuse pour des raisons hygièniques déjà et ce n'est vraiment pas la solution car chez moi elle ne demande JAMAIS et ça ne la dérange pas de rester dans ses excréments...!! elle n'est pas prête du tout !!

La maman a acheté des couches culottes et elle dépense de l'argent inutilement car couches culottes ou pas, la petite ne demande toujours rien ! en plus comme toi, elle arrive en pyjama 1 pièce, body, salopettes...pas le top quand on veut que son enfant apprenne la propreté.

J'ai même proposé le pot à heures régulières mais ce sont des hurlements, des larmes car la petite chez sa maman fait comme elle veut avec son pot, le ballade à sa guise, joue avec.

Je l'ai même laissé en culotte  mais accidents sur accidents et j'ai autre chose à faire que de ramasser du pipi et du caca toute la journée, désolée !!!

Donc au final, j'ai dit à la maman que sa fille n'est vraiment pas prête et que j'attendais un signe pour commencer l'apprentissage de la propreté. Bien qu'elle me soutienne que chez elle, elle est propre !

Dernière modification par didine02 (02-03-2012 23:41:11)

22-02-2012 10:09:36

partenaire publicitaire:

#42 22-02-2012 13:13:23

majeanou
Membre
Site Web

et bien c'est pareil que toi !
elle me soutient que chez elle , elle est propre..
elle voulait cette semaine faire la propreté et ils sont au ski.....je vois bien le gamin dans un appart avec peut etre de la moquette, ou dehors en combi de ski....
de toute façon, j'ai noté dans le carnet de liaison vendredi que si toutefois il revenait sans couche, il em faudrait 5 culottes mini, 3 pantalons et plus aucun body. sinon, je remettrai une couche.
je lui avais déjà dit, mais comme elle ne comprend pas vraiment !!!
de toute façon, il n'aura pas de culotte car ils sont partis toute la semaine ce n'est pas en station qu'elle va en acheter !

#43 22-02-2012 14:54:48

didine02
Membre
Site Web

Ben moi c'est ce que j'ai fait ! la première semaine lorsqu'elle m'a demandée de faire comme elle cul nu, j'ai dit non pas cul nu, des couches culottes et sinon vous m'apportez beaucoup de vêtements de rechange. Au final, j'avais 1 malheureuse culotte en tout et pour tout et 3 vêtements de rechange que je rendais souillés chaque soir pendant une semaine, si bien que vu le nombre d'accidents dans la journée, j'étais obligée de la rendre le soir à sa mère en pyjama (1 pièce) lol !

Mais ça n'avait pas l'air de déranger la maman jusqu'au jour où j'ai dit "STOP" je remets la couche !

Je veux bien aider les parents dans l'apprentissage et c'est aussi mon métier mais quand les conditions sont favorables et qu'il y a des signes...!!

Dernière modification par didine02 (23-02-2012 08:52:00)

#44 23-02-2012 09:21:15

majeanou
Membre
Site Web

je ne suis pas comme ça d'habitude, mais je ne calerai pas !
je veux bien lui retirer sa couche mais pour ça ce sont des changes dans la journée,car ici, il y reste 10h, et des facilités dans les vetements sinon, elle le fait seule !

23-02-2012 09:21:15

partenaire publicitaire:

#45 13-03-2012 07:25:33

4i.modo
Membre
Site Web

majeanou a écrit :

Bonjour,

voilà la suite de l'histoire propreté de mon petit de 27 mois.
la maman est revenue à la charge hier matin...
on a fait we sans couche !
à oui, c'est bien de ma part !
il demande, mais il faut le mettre dans la seconde sinon, il fait dans la culotte !

je n'ai rien dit, je suis tellement sur *** MERCI DE RESTER POLIE***
il y a 3 semaines j'ai mis un mot dans le carnet que j'étais d'accord pour retirer la couche, mais qu'il me fallait 10 culottes et 5 pantalons !
mais comme elle le laisse cul nu, elle n'a pas encore compris !
je n'ai rien dit non plus, sur le fait que j'en avais 3 et que ce n'était pas possible à la minute !

je ne sais plus comment aborder la chose ????
je suis en vacances dans 1 mois, après les vacances, je lui dirai de m'apporter tout cela...

#46 13-03-2012 07:29:03

4i.modo
Membre
Site Web

et si tu mettais le pot dans la piece à vivre...
le temps que ce petit bonhomme comprenne et patiente les 3mn pour aller aux toilettes?
c'est comme ça que je fais, comme ça tout est à porté et pas besoin de paniquer.
ça va prendre  maxi 1 à 2 semaines.
la propreté est toujours une etape un peu... embetante car il faut rester sur el qui vive.
mais une fois acquit, c'est bon.
tu vas pas lui laisser des couches parce que tu as  d'autres enfants en accueil, ça fait parti de notre rôle d'accompagner à la propreté.
par contre, effectivement le probleme des slips  c'est embêtant...

et si vraiment ça ne te va pas, et que tu ne  veux ou peux pas, demissione sad

#47 13-03-2012 07:52:55

nounoujulie
Membre
Site Web

Il faut dire a cette maman :

j'ai bien compris ce que vous vouliez, je suis ok pour suivre, a la seule condition d'avoir des slips par mesure d'hygiène.

Sans slip, je ne peux pas prendre le relais.

et c'est tout, il faut rester ferme.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#48 13-03-2012 09:12:11

myriem
Membre

En plus , tu te ferais sanctionner par ta hiérarchie si tu avais un contrôle , on ne laisse pas un enfant à découvert ainsi .....c'est considéré comme une faute , tout de même , il faut le dire ça à la maman ......si tu décides de continuer le contrat et que la maman n'apporte pas de slips , alors il faut que toi tu en achètes sinon , démissionne sans attendre . Il faut respecter l'intimité de l'enfant et aussi par respect pour les autres enfants .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 13-03-2012 10:48:18

majeanou
Membre
Site Web

4I,
ce n'est pas le souci du temps....
mais des changes que je n'ai pas !!!!
c'est différent !
bien sur que le pot sera au salon...
mais il est en body, et je n'ai pas de change, juste un body pour 10h
quand on retire la couche l'enfant est grand, donc on lui met des tee shirt et des culottes, les bodys sont pour les bébés !
et pour une question pratique aussi !
je demande à chaque parents, et je l'ai inscrit dans mon prochain contrat, 10 culottes il, en faut environ, une par heure, et 5 pantalons car je sors beaucoup !
à la maison, il pourra rester en culotte...
le mieux c'est d'avoir des petits short en éponge....

de toute façon, ça sera les couches ou les culottes !
et elle va bien réussir à comprendre !

#50 13-03-2012 11:00:18

4i.modo
Membre
Site Web

alors si la maman ne fournit pas:
1- tu peux en acheter avec les ie mais tu les gardes chez toi..le soir tu lui enleve.
2- tu lui dis que tu demissiones si t'en a pas le lendemain!

franchement je en comprend pas cette maman sad
mais je ne laisserais pas des couches juste pour ce motif là sad
c'est avant tout pour l'enfant que j'agirais au mieux...

#51 13-03-2012 11:25:57

majeanou
Membre
Site Web

dans les ie, ça ne prend pas en charge les vetements !
il ne faut quand même pas exagérer !
c'est aux parents de fournir, un point c'est tout !
et c'est aussi moi qui les lave....
je ne suis pas leur bonne à tout faire !

#52 13-03-2012 16:05:30

Ladybug
Membre
Site Web

Mais! Cette histoire n'est toujours pas réglé? Cet enfant est revenu de ses vacances sans couche ni culotte? Quelle patience tu as!!!

tdnr.jpg

#53 13-03-2012 16:39:17

4i.modo
Membre
Site Web

majeanou a écrit :

dans les ie, ça ne prend pas en charge les vetements !
il ne faut quand même pas exagérer !
c'est aux parents de fournir, un point c'est tout !
et c'est aussi moi qui les lave....
je ne suis pas leur bonne à tout faire !

non, mais si tu veux une solution autre que la demission va falloir que tu te bouges et que tu prennes des initiatives !!!!!!
alors maintenant arrete de râler et  tape du poing sur la table avec la maman
ou demissione!
crevindiou!
tu vas nous serinner encore combien de temps avec ce pauvre gosse  sans culottes?????

pour 2 euro tu auras unlot de culottes que tu utilises chez toi
ou
tu envois paître la maman une bonne fois pour toutes!
zut!

#54 13-03-2012 16:41:01

4i.modo
Membre
Site Web

un coup tu râles sur 2 pages parce que tu veux même pas donner un verre d'eau çà un enfant en grosses chaleur parce que la maman ne te paie pas l'eau !!!!
maintenant les slips!

en 3 pages et 2 mois!
j'hallucine grave!!!!!
à se demander si c'est vrai même hmm

si un jour un pe oublie le repas, tu feras quoi?
tu laisseras le gosse pleurer ente regardant manger???

désolé de perdre mon calme mais CA ME GAVE GRAVE LA !
comment chercher  des noises quand y en a pas ou peu roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB