Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2012 15:36:13

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

J'aimerais savoir comment vous gerer quand vous etes malades ? parce que il arrive toujours un moment ou on échappe pas à une grippe une gastro une opération ???
Je lisais dernièrement un sujet ou un papa traitait la nounou de fainéante parce que elle était malade et avait posé un arrêt maladie ? Certes on est là pour travailler pour les parents mais quand ils sont malades eux souvent n hesites pas à se faire arrêter ? pourquoi est ce si mal vu ?
Personnellement j ai une maladie de crohn et j ai pu gerer jusque là, pour ma grossesse aussi malgre un lumbago des 2 mois de grossesse ..
Merci de me faire partager votre expérience

Hors ligne

12-03-2012 15:36:13

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2012 15:45:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

bonjour, alors moi cela fait 4 ans que je suis assistante maternelle. J'ai été arretée une premiere fois quasi 8 mois pour une grossesse très difficile et mon fils est né prematurement et est resté 4 mois à l'hopital donc je suis restée en arret. Les parents l'ont très bien prit et ont très bien comprit. L'an dernier j'ai été arreté 6 mois pour de gros soucis de santé, de même les parents ont été comprehensifs je n'ai jamais perdu un contrat ou eu de reflexions.
Je pense que j'ai eu de la chance parce que je connais plusieurs assmat qui malheureusement ont perdu des contrats suite à un arret pour une opération ou autre....
Les parents comptent sur nous, souvent les parents n'ont pas toujours d'autres mode de garde donc forcement quand on se met à l'arret cela peut les mettre dans l'embarras mais on est pas irremplaçable et il y a toujours des solutions: autres assistantes maternelles, la famille ect.... C'est important dés le debut de chaque contrat de discuter avec les parents d'un éventuel autre mode de garde en cas de soucis et leur expliquer qu'on est pas infaillible et que ça peut nous arriver d'etre en arret wink
Mais c'est vrai que l'on a un métier où on ne peut pas se permettre de se mettre en arret pour juste un rhume ou autre, nous devons etre disponible, et certains parents nous voient juste comme une nounou à disposition et non comme un humain qui a des faiblesse comme tout le monde wink
mais rassures toi, je pense que la plupart des parents sont quand meme comprehensifs smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 12-03-2012 15:50:16

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

Bonjour
Le souci c'est que malgré tout on culpabilise beaucoup de se mettre en arret, perso en 4 ans d'exercice je ne me suis arretée qu une fois. Les pe ont tous été dans la panade et meme si nos relations etaient trés bonnes j'ai senti que ça avait été difficile a gerer surtout pour ceux qui n'avaient pas de famille sur place pour palier a mon absence, biensur qu eux ne se posent pas la question lorsqu'ils sont malades mais bon. Maintenant je demande toujours aux pe d'avoir une solution de secours ( babysitter, voisine etc ....) car je ne suis pas robocop tongue !!

Hors ligne

#4 12-03-2012 15:52:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

coucou et bien l'arrête maladie est un droit pour tout salarié!
et la santé est une priorité avant toute chose.
il faut garder en tête le jour ou les parents ont besoin de toi pour maladie,l'assmat ne se pose pas de question!
est reste disponible!
le jour ou le parents souhaite mettre fin au contrat pour x raison,ils ne se pose pas de question!
alors toi assmat le jour ou tu ne peux plus car épuisé,maladie,alors prend en main le soins de te soigné là est la réponse!
quand on ne se fait pas soigner on risque gros,es ce que cela en vaut vraiment la peine?

l'assmat tombe malade dans l'impossibilité de travaillé,le parent se doit retrouver un autre moyen de garde!
soit le parent a la possibilité de prendre des jours enfants malades!
ou alors le parent recherche une assmat pour remplacement.
cela paraît tellement simple hein a lire comme ça!
et pourtant c'est d'un compliqué!
pourquoi!
parce que le coté humain reprend le dessus hmm smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

12-03-2012 15:52:39

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2012 16:13:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

je ne vois pas en quoi ce debat fera avancer le regard d'un employeur  face  à un(e) employé(e) malade.
dans mes jobs d'avant c'etait pareil!
ça desorganisait, ça dertrangeait, et les chefs/patrons râlaient et critiquaient...
c'est partout pareil!
on a bien des assmat qui râlent quand l'enfant est absent avec certif (perte de salaire)
et  les même râlent quand les pe les amenent malade... lol

franchement,
la nature humaine est ainsi faite...
on y changera rien
et ce n'est pas specifique à notre profession... wink

Hors ligne

#6 12-03-2012 16:31:47

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

et oui comme dans n'importe quel job ..
que ce soit d'un côté comme de l'autre smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 12-03-2012 18:39:42

tessy90
Membre
Lieu : Belfort
Inscription : 12-01-2010
Messages : 12
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

bonjour ,
je passe à tout hazard et il se trouve que je suis actuellement en arrêt pour 2 semaine suite à une méga crise de .... chron ou rch (diagnostic à venir !!!)
j'ai travaillé 1 semaine complète en souffrant le martyre et résultat des courses , hosto 4 jours , colo en urgence et arrêt de travail !!! (antibios et cortisone , c'est pas pour de faux)
donc , finalement , je pense à moi en premier et les pe après ! je sais que c'est pas évident , j'ai la chance d'avoir des gens compréhensifs , et quand bien même , ma santé en 1er !!!!

Hors ligne

#8 12-03-2012 19:37:01

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

en 12ans je me suis arreter qu une fois pour depression je m en suis prit plein la tronche!:( alors que la maman etait en conge mater! pfff! du coup j ai toujour refuser les arrets! sad je bosse meme avec mes sciatiques! ç est tres dur!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#9 12-03-2012 21:45:34

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

j'ai ete arreter 3 jours pr la 1ere fois cet hiver et franchement j'ai bosser jusqu'au moment ou c'est le labo ou j'avais fais mes analyses qui m'a dit d'appeler le doc en urgence , ce que j'ai fait et le doc etait sur le point de passer a la maison ayant recu les resultats
donc je ne m'en rendais pas compte moi je luttais!lol mais j'etais vraiment mal et les pe le voyaient bien, je n'ai eu aucune reflexion, ils ne se seraient pas permis
j'ai ete arrete un jeudi donc lundi au boulot et une famille m'a "donne" cette journee du lundi pour que je sois plus "tranquille", je les ai remercie c'est sur mais vu que j'avais les autres, cet enfant n'etait pas le plus derangeant!lol

ceci dit j'ai une maladie chronique non invalidante (pour l'instant!lol et j'espere le plus longtemps possible) et en le sachant ben tous les rdv sont pris hors de temps de travail meme si parfois je jongle
les pe ne savent pas, enfin si un parce qu'il etait la quand je l'ai appris  enfin quand il y a le 1er signe mais tant que mon tavail n'en pati pas et bien vogue la galere


carpe diem

Hors ligne

#10 13-03-2012 15:52:28

aumotdoubs
Membre
Inscription : 07-10-2011
Messages : 106
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

merci de vos reponses je me sens un peu moins seule
tessy bon courage ... je sais combine cette maladie est dure invalidante et fatiguante je te souhaite que le monde medical se trompe ... si tu veux me mp je suis malade depuis 1993

Hors ligne

#11 13-03-2012 16:36:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

En bientot 17 ans de méteir ,j'ai été arrété 1 seule fois pour 3 semaines pour une opération des varices,que j'avais trop trainé à faire car forcément je ne voulais pas mettre les parents dans la panade ,résultat je ne pouvais plus marcher ,donc c'était urgent !!
Et bien j'ai été licencié avec un parent ,ça c'est mal terminé avec eux ,j'ai meme faillit stopper le métier mais mes autres employeurs et leurs tits bouts,m'ont redonné le gout de continuer smile
Sinon ,malade ,avec la fièvre des douleurs ,j'ai toujours assuré ,mais l'an dernier j'ai fait la grippe (une gripette) ,j'ai accueilli quand meme ,mais je ne le referai pas ,j'étais vraiment pas bien ,je n'avais qu'une hate que la puce fasse la sieste !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 13-03-2012 21:32:26

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : quand l assistante maternelle est malade ? (gravement ou pas)

1 an de travail arrété une fois 1 semaine pour une rougeole contractée 1 semaine après le début du contrat,donné par l'enfants accueilli! les parents n'ont rien dit biensur là depuis 2 semaines j'avais un pincement au niveau des omoplates j'ai bossé en serrant les dents pour pas mettre les parents dans la mouise! je sais pas pourquoi c'est un metier très relationnel j'assume plus de choses! avant en usine je me serai arrété pour ce pincement! là non j'ai supporté et été voir un osthéo en dehors du temps de travail! je n'ai plus mal depuis ce matin! ouf je respire!.....
wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB