Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2012 21:37:17
15 mois, 8 kilos
Bonjour,
J'accueille depuis peu un petit garcon de 15 mois qui est tres tres menu. En effet, à son âge, il ne pese que 8 kilos pour 76 cm, soit un IMC de 14. Sa maman a décidé d'arreter tout apport de lait maternisé à l'âge de 5 mois !
Je suis tres inquiete pour ce petit, qui ne parle pas, ne marche pas, et à la tonicité d'un bébé de 9 mois.
Que faire?
13-03-2012 21:37:17
#2 13-03-2012 21:38:51
Re : 15 mois, 8 kilos
bonsoir euh la maman a arreté tout apport de lait maternisé ?? elle lui donne quoi donc le biberon ? un peu plus de précision merciiiiii
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 13-03-2012 21:43:07
Il n'a plus de biberon du tout !
Voici ce que la maman donne au petit:
matin: 1 yaourt aux fruits mixés (pour adulte)
midi: 130 g de en purée lisse + 10 g viande + 1 yaourt fruits (adulte)
gouter: 1 compote
soir: 1 soupe
Des que le petit commence à jouer ou a detourner la tete, elle stoppe le repas. Il ne mange donc pas tout ce qui est noté ci-dessus (avec elle)
13-03-2012 21:43:07
#8 13-03-2012 21:52:18
etant donne que le medecin lui conseille de lui apporter du lait, elle doit le faire, c'est un énorme besoin qui manque à cet enfant !!! je lui en reparlerais, en lui expliquant que l'apport de ce lait est un besoin "vital" pour son enfant.
#11 13-03-2012 22:01:03
Physiquement, c'est une crevette ! J'ai l'impression de manipuler un bébé de 7 ou 8 mois. Il manque de tonicité. Il meuble mais ne marche pas seul. Il tiens assis mais de maniere un peu precaire. Moralement, que dire, tant que personne ne s'approche de lui, ca va, il fait sa vie. Mais si les autres enfants le sollicitent, ou moi-même, c'est la fin des haricots.
#14 13-03-2012 22:13:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
matin: 1 yaourt aux fruits mixés (pour adulte)
midi: 130 g de en purée lisse + 10 g viande + 1 yaourt fruits (adulte)
gouter: 1 compote
soir: 1 soupe
Des que le petit commence à jouer ou a detourner la tete, elle stoppe le repas. Il ne mange donc pas tout ce qui est noté ci-dessus (avec elle)
ce sont les repas d'un enfant de 4 mois !!!
à 15 mois, c'est environ 30g de viande, et 180 à 200g de légumes/féculents.
+ 1 produit laitier ou un fruit.
et malheureusement, infirmiére ne rime pas avec science absolu. Nous avons aussi nos à priori
Demander à la maman d'accéder a ta demande ( surtout si l'enfant à faim ) sinon pas 36 solutions, signalement PMI
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 13-03-2012 22:16:13
Bonsoir,
C'est sur c'est 1 peu inquiétant en plus la maman infirmière.
L'aîné que je garde à 22 mois elle fait à peine 10 kg ( 1 crevette ) mais se porte à merveille, elle a marché à 15 mois a bon appétit mais la maman est 1 petite femme. D'ailleurs la petite soeur 3 mois et 1 semaine elle fait à peine 4kg
à côté de celle de 6 mois qui fait presque 9kg j'ai l'impression de rien tenir dans les bras franchement c'est assez impressionnant.
Mais au niveau lait pas de souci, à ta place je lui donnerai les quantités qu'il faut pour 1 enfant de cet âge là.
Moi j'ai eu çà avec ma mallette et c'est génial surtout pour de jeunes parents.
Bon courage.
#16 13-03-2012 22:16:20
c'est délicat comme situation
d'un coté la maman fait ce qu'elle veut niveau alimentation il y a déja eu un débat à ce sujet là, mais là il semble que la santé de ce petit soit quand meme en danger parce que 8kilos à 15 mois euh
Je sais pas moi c'est byzarre quand meme parce que quand elle va chez le pédiatre ou le medecin ces professionnels devraient etre alertés par ce soucis et faire quelque chose, faire réagir la maman
Je pense que c'est à eux de le faire, et pas forcement à nous .... Mais bon si rien ne change, parles en quand meme à la puéricultrice parce que c'est tout de meme inquiétant pauvre bonhomme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 13-03-2012 22:23:08
Le probleme c'est qu'elle avoue elle meme que son pediatre l'interpelle à ce sujet, en lui demandant de donner du lait et d'augmenter les proportions. Mais elle est sure d'elle. A partir de là, ce n'est pas moi qui vais lui faire changer d'avis.
#19 13-03-2012 22:27:47
Le probleme c'est qu'elle avoue elle meme que son pediatre l'interpelle à ce sujet, en lui demandant de donner du lait et d'augmenter les proportions. Mais elle est sure d'elle. A partir de là, ce n'est pas moi qui vais lui faire changer d'avis.
C'est pour ça que tu as intérêt à en parler à la PMI. C'est flippant de lire ça.
On a tous autour de nous des bébés/enfants menus, mais on leur propose des quantités de nourriture adaptées à leur âge. Ensuite, s'ils sont petits mangeurs, ou mangent bien mais restent menus, ok, c'est leur nature.
Là, il est clairement mal nourri, et il a l'air de manquer énormément de tonicité.
Pour info, c'est ce que mon bébé mange (à part le matin, où c'est biberon et pas yaourt), et à 8 mois passé, il pèse plus de 9 kg.
#20 13-03-2012 22:30:43
Ce qui est étonnant, c'est que chez moi il mange bcp plus. Le matin c'est 1 yaourt plus 1 biscuit; le midi c'est 200g de légumes plus 20g de viande plus du fromage (caché dans les legumes ) plus 1 yaourt, au gouter c'est 2 compotes plus 2 biscuits (je n'ai jamais le repas du soir à donner).