Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2012 20:44:09

celineeliott
Membre

je vais etre en arret maternité

bonjour
je suis nouvelle sur le site wink
j'embauche une assistante maternelle depuis quasi 6 ans pour la garde de mon fils,
la petite deuxieme arrive,
je vais etre en congé mat et mon fils n'ira qu'exceptionnellement chez sa nounou....
dois je continuer à la payer normalement?
je n ai jamais eu de problème avec elle elle est plutot souple et nous aussi, nous avions fait un contrat plutot à son avantage
j'avais eu l'idée de lui payer et de déclarer au minimum ce que me verse la paje 140E,
puis je le faire?
d'avance merci pour vos eclairages
cordialement

13-03-2012 20:44:09

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2012 21:55:38

bidy
Membre
Site Web

Re : je vais etre en arret maternité

bonsoir, ou vous continuez à lui donner son salaire, ou vous lui faite un avenant avec les nouveaux horaires. Vous verrez si elle accepte ou pas cet avenant. Si votre ass mat n'accepte pas, où elle demissione où vous la licencié ( dommage d'en arriver là quand on s'entend trés bien wink

#3 14-03-2012 01:03:59

celineeliott
Membre

merci pour votre réponse,
qui conforte la solution qu'on avait trouvé.....
ca m'embete pour elle mais aussi pour moi ... car je lui donne quand meme 100 euros de ma poche ...donc ....
bonne soirée!

#4 14-03-2012 01:16:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bidy a écrit :

bonsoir, ou vous continuez à lui donner son salaire, ou vous lui faite un avenant avec les nouveaux horaires. Vous verrez si elle accepte ou pas cet avenant. Si votre ass mat n'accepte pas, où elle demissione où vous la licencié ( dommage d'en arriver là quand on s'entend trés bien wink

coucou
Non , ce n'est pas l'un ou l'autre , ce n'est pas un choix sad
Si l'assmat' refuse l'avenant , ce n'est pas une demission , mais un licenciement
c'est celui qui voit son avenant refusé qui doit rompre le contrat , ou rester sur les termes du contrat initial

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

14-03-2012 01:16:50

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2012 10:28:55

armellejulien
Membre
Site Web

celineeliott a écrit :

bonjour
je suis nouvelle sur le site wink
j'embauche une assistante maternelle depuis quasi 6 ans pour la garde de mon fils,
la petite deuxieme arrive,
je vais etre en congé mat et mon fils n'ira qu'exceptionnellement chez sa nounou....
dois je continuer à la payer normalement?
je n ai jamais eu de problème avec elle elle est plutot souple et nous aussi, nous avions fait un contrat plutot à son avantage
j'avais eu l'idée de lui payer et de déclarer au minimum ce que me verse la paje 140E,
puis je le faire?
d'avance merci pour vos eclairages
cordialement

Bonjour,

effectivement comme déjà soit avenant soit vous restez comme ça. Au risque qu'elle refuse l'avenant.
Si vous déclarez que ce que vous verse la paje, la paje va diminuer. Car c'est pas un montant fixe, ça varie en fonction du petit ou gros salaire.
J'ai 2 pe qui ont les mêmes revenus, ben l'un est plus aidé par la paje que l'autre car plus gros contrat.

Pourquoi ne pas rester comme ça?  Vous sortez la même chose pendant votre congé qu'avant donc votre budget reste le même.

En tant qu'ancien employeur, j'avais une assmat. Pendant mon congé maternité du 2e, je l'ai gardé et rien changé aux heures, de toute façon, mon budget était déjà établi donc ça ne me changeait rien. En plus, elle avait gardé une place pour mon bébé. Donc ça a était ma façon à moi de ne pas risqué de la perdre. Car mon grand rentrait à l'école pile poil quand bébé allait chez la nounou.
Et quand j'avais des rdv, elle me gardait le grand, pareil si j'étais fatigué. En plus, quand j'ai accouché, c'est elle qui a gardé mon grand avec une très grande amplitude horaire car le papa n'avait pas pris son congé, juste trois jours et pas de bol, le we compte.
Ma tatanounou, m'a fait cadeau des heures en plus de cette fameuse semaine. Un cadeau de sa part car le grand ne venait que 2/4H par semaine au lieu de 30H. et sans compter les semaines où il ne venait carrément pas.
Bref, un arrangement entre nous, enfin, un cadeau de sa part.

Bref, je blablate beaucoup lol
Si votre budget ne bouge pas, pourquoi ne pas la garder et profiter de laisser le grand pour vous reposer et aller à vos rdv?

Bon congé

Dernière modification par armellejulien (14-03-2012 10:30:14)

#6 14-03-2012 21:35:37

celineeliott
Membre

merci pour vos réponses!

ma nounou est assez arrangeante mais moi aussi je vous rassure wink
elle est ok pour un avenant mais c'est vrai que j'aurai moins de paje ..donc ....

un bébé qui arrive c'est un budget....donc je ne suis pas "radin" mais j'aurai préféré utilisé cet argent pour ma poulette ....
c'est surtout dans un souci de bien faire les choses ...
tout en sachant qu il y a un petit rebondissement depuis cet après midi...elle devait se faire opérer cet été et l'intervention serait avancée ( 1mois d'arrêt pour elle)

merci encore !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB