Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2012 09:03:05

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Exigence des parents

Bonjour, je ne sais pas si c'est moi qui fait mal mon boulot d'assmat ou si c'est les parents qui sont exigents.

Ils veulent faire un avenant au contrat car ils veulent que si leur enfant souille un vêtement( par vomis ou caca qui déborde) je mette le linge ds ma machine à laver ne serait ce que pour un body.

Et là j'ai refusé en disant que je ne mettrai pas ma machine en route que pour un body.

Et bien sur on me rétorque une fois de plus "au tarif de l'IE vous devriez le faire".

Que faites vous ? Mettez vous une machine à faire pour si peu ????

Hors ligne

14-03-2012 09:03:05

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2012 09:08:45

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour


Parfois il m'arrive si beaucoup de caca ou vomi je lave a la main, mais je ne mets ma machine à laver en route pour un body
Il ne faut quand meme pas exagérer

Hors ligne

#3 14-03-2012 09:08:52

allezksia
Membre
Inscription : 14-12-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Exigence des parents

attends les avis des expertes, mais tu n'as pas à laver leur linge. Les IE ce n'est pas pour faire leur lessive, mais pour l'eau courante (lorsque les enfants se lavent les mains, se passent un coup de gant lorsqu'ils sont sales), pour le chauffage, le renouvellement du matériel et des jeux.
Si doudou tombe dans la boue, si des habits risquent d'etre tachés en cas de non lavage immédiat, je le fais vite fait à la main, mais qd je dis vite fait c'est vite fait, c'est pas écrit lavage automatique sur ma porte d'entrée

Hors ligne

#4 14-03-2012 09:11:59

nounouloulou
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 76
Site Web

Re : Exigence des parents

bonjour,

je ne le fais pas! pour moi il faut laver mon linge (bavoirs, draps, serviettes...)

et pour le bavoir que le bébé a sur lui lors du départ je lui laisse et bien souvent quelques jours plus tard la maman me le rend lavé (et meme si elle ne le faisait pas ce n'est pas un probleme)

le linge du bébé sali dans la journée je le mets dans un petit sac et le donne aux parents

apres au pire tu peux accepter mais en précisant que le linge sera lavé quand tu auras une quantité de linge a toi suffisante pour mettre une machine en route

Hors ligne

14-03-2012 09:11:59

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2012 09:12:53

jetaime
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 125
Site Web

Re : Exigence des parents

Bon ,c vrai que ce n'est pas notre boulot mais je l'est deja fait car body plein de caca ... mais je le rince et apres je les fait tourner avec des affaire à moi ça coute rien (hygiene).Mais ils ne peuvent t'obliger à le faire .

Hors ligne

#6 14-03-2012 09:13:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Exigence des parents

coco79 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est moi qui fait mal mon boulot d'assmat ou si c'est les parents qui sont exigents.

Ils veulent faire un avenant au contrat car ils veulent que si leur enfant souille un vêtement( par vomis ou caca qui déborde) je mette le linge ds ma machine à laver ne serait ce que pour un body.

Et là j'ai refusé en disant que je ne mettrai pas ma machine en route que pour un body.

Et bien sur on me rétorque une fois de plus "au tarif de l'IE vous devriez le faire".

Que faites vous ? Mettez vous une machine à faire pour si peu ????

alors rien en nous y oblige smile
mais perso, je ne laisse pas un vetement souillé secher ainsi
je trempe et rince (minimum) si j'ai pas de machine à faire ce jour là...
sinon ça ne me gene pas de rajouter à ma machine.


mais de là à exiger ça par ecrit... hmm
mais est ce qu'ils ont fait un avenant au gosse pour qu'il n'ai pas de couche qui deborde ou qu'il ne vomisse pas?
mad

certains pe sont franchement limite...
pffffffffff

Hors ligne

#7 14-03-2012 09:13:39

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour,

tu as bien fait de refuser, faut pas pousser quand même.
Moi je peux rincer des vêtements sales, à la main mais pas question de lancer une lessive pour un body.

Tu n'es pas leur femme de ménage et pour les IE elles servent pour l'électricité, chauffage, achat de jeux...

Hors ligne

#8 14-03-2012 09:29:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Exigence des parents

bonjour, moi c'est comme 4i je ne rend pas d'affaires sales, si je n'ai pas de machine à faire je lave à la main, sinon j'en profite pour faire une machine et je rajoute les affaires des petits avec.
Mais bon les parents ne m'ont jamais rien exigés je le fais de bon coeur, par contre si les parents m'exigeraient cela je crois que je ne le ferai pas lol non mais mad ils sont gonflés quand meme presenter un avenant pour ça pfff hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 14-03-2012 09:33:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Exigence des parents

4i a écrit :

mais est ce qu'ils ont fait un avenant au gosse pour qu'il n'ai pas de couche qui deborde ou qu'il ne vomisse pas?
mad

Mouahahah!!!!

lol lol lol

J'adore!!!!!

je crois que je serai capable de le présenter moi même!!!!!!

pour rigoler biensûr et montrer l'absurdité de la requête!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#10 14-03-2012 09:43:44

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Exigence des parents

moi je rince et met dans un plastique
en aucun cas je lave le vetement
il suffit que l'enfant soit allergique a certaines lessive
bref il faut pas exagerer non plus
moi je lave et rend propre les assiettes,je propose mes bavoirs,l'eau
les mouchoirs donc il faut pas non plus pousser  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#11 14-03-2012 09:43:52

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Exigence des parents

Je leur ai dit que si j'ai du linge perso à laver ya pas de soucis, un vêtement de + ou de moins ça ne me gène pas et je l'ai déja fait pour d'autres enfants.

De plus le papa m'a dit " il y avait une trace de caca de la valeur de son pouce". (ne rigolez pas c'est vrai)

Depuis 15 jours où ils m'ont dit que les IE étaient cheres ce n'est que des réflexions. (je prends 2.93 pour 9h et 0.32 par h en +)
Ils veulent même que je change de parc en bois qui n'est pas vieux pour un plus moderne qui a un fond surelevé( c'est ce que j'ai cru comprendre) car ils ne veulent pas que leur fille soit sur un tapis de sol qui est ds une housse en tissu.

En fin de compte ils veulent rentabiliser leurs IE.
En  17 ans c'est la première fois que j'ai un désaccord et que je n'aime pas ça!!!

Hors ligne

#12 14-03-2012 09:44:18

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Exigence des parents

perso je refuserait  lol


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 14-03-2012 09:44:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Exigence des parents

coucou
décidement, les pe ont de plus en plus d'exigences!!
bientot, ils font amener tout le linge sale du bb et exiger de faire une machine , "vu le montant de l' ie" !!!
bon, tréve de plaisanterie
ce n'est pas une obligation de laver le linge, et cela ne fait absolument pas parti de la liste concernant l'ie
de plus, s'ils présentent un avenant rien que pour cela, ils ont quand même "conscience" quelque part que ce n'est pas vraiment une obligation, (sinon,cela serait considérer comme"une faute") mais ils essayent au cas où !!
tu fais bien de refuser ce genre de demande
a la limite, oui, passer le linge a l'eau pour enlever le maximum, mais ensuite c'est aux pe de laver le linge de leur enfant
et leur montrer la liste concernant l'ie (pas de lessive prévue là dedans!!)

Hors ligne

#14 14-03-2012 09:52:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Exigence des parents

alors concernant ton matériel, ils ne peuvent pas non plus te demander de changer le parc, etc.....
et puis quoi encore
ils sont OBLIGES de payer l'ie, en plus, tu pratiques le minimum, donc ils ne peuvent pas payer moins que ça!!
et ils rentabilisent leurs ie, rien qu'avec toute la liste des choses prévues pour ça!!
je n'apprécierai pas que le pe revienne toujours sur le même sujet au bout de 15 jours!!
je crois que je lui expliquerai bien que c'est comme ça, qu'il a bien signé le contrat en toute connaissance de cause, donc qu'il a prit note de tout ce que "regrouper" l'ie , donc point final  et sujet clos!!
et on revient plus dessus!!

Hors ligne

#15 14-03-2012 09:55:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Exigence des parents

coco79 a écrit :

Je leur ai dit que si j'ai du linge perso à laver ya pas de soucis, un vêtement de + ou de moins ça ne me gène pas et je l'ai déja fait pour d'autres enfants.

De plus le papa m'a dit " il y avait une trace de caca de la valeur de son pouce". (ne rigolez pas c'est vrai)

Depuis 15 jours où ils m'ont dit que les IE étaient cheres ce n'est que des réflexions. (je prends 2.93 pour 9h et 0.32 par h en +)
Ils veulent même que je change de parc en bois qui n'est pas vieux pour un plus moderne qui a un fond surelevé( c'est ce que j'ai cru comprendre) car ils ne veulent pas que leur fille soit sur un tapis de sol qui est ds une housse en tissu.

En fin de compte ils veulent rentabiliser leurs IE.
En  17 ans c'est la première fois que j'ai un désaccord et que je n'aime pas ça!!!

refuse l'avenant
accepte le licenciement

et au pire... demissione!
ça sent pas bon (sans vilain jeu de mot) ce contrat hmm

Hors ligne

#16 14-03-2012 10:08:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Exigence des parents

oui, 4i a raison, car je ne sais pas depuis combien de temps tu travailles avec cet employeur, mais si depuis 15 jours il te cherche la petite bête pour les ie qu'il trouve soudainement trop cher, cela cache peut être quelque chose
refuse l'avenant et précise donc que dans ce cas, soit il doit te licencier, sans le contrat continue tel que prévu!! ( et dans ce cas plus de commentares incessants sur l'ie)
demissionner pour ça, je trouve un peu bof quand même!!
et être licencier pour ça aussi , je trouve bof, et heureusement que le pe n'a pas l'obligation d'invoquer le motif de la rupture, car imagine une seconde s'il devait le faire: motif de la rupture: ne veut pas laver le linge sale!!:)

Hors ligne

#17 14-03-2012 10:09:04

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Exigence des parents

coco79 a écrit :

Je leur ai dit que si j'ai du linge perso à laver ya pas de soucis, un vêtement de + ou de moins ça ne me gène pas et je l'ai déja fait pour d'autres enfants.

De plus le papa m'a dit " il y avait une trace de caca de la valeur de son pouce". (ne rigolez pas c'est vrai)

Depuis 15 jours où ils m'ont dit que les IE étaient cheres ce n'est que des réflexions. (je prends 2.93 pour 9h et 0.32 par h en +)
Ils veulent même que je change de parc en bois qui n'est pas vieux pour un plus moderne qui a un fond surelevé( c'est ce que j'ai cru comprendre) car ils ne veulent pas que leur fille soit sur un tapis de sol qui est ds une housse en tissu.

En fin de compte ils veulent rentabiliser leurs IE.
En  17 ans c'est la première fois que j'ai un désaccord et que je n'aime pas ça!!!

ils t'ont dit aussi que leur aides avait augmenter?  ...j'en doute


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 14-03-2012 10:09:36

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour.
Perso, je dégrossis aussi au mieux en lavant à la main mais si j'ai une machine à faire tourner à ce moment-là, je le mets volontiers dedans.
Bien sûr, les parents ne l'ont pas le soir-même car je laisse le linge sécher avant de le leur rendre.
Mais je ne le fais pas pour tous les parents car certains enfants que je garde sont allergiques à ma lessive.
Après, je considère cela comme un service rendu et certainement pas une obligation.
Et, pour ton cas, à partir du moment que ce sont les parents qui exigent, je refuse catégoriquement. J'ai horreur qu'on m'impose des tâches non obligatoires.
Et les ie ne servent pas à leur laver le linge.
Au pire, tu leur dis ok et tu vas dans une laverie et tu leur factures la plus grosse machine à laver juste pour un body : c'est ce que je leur rétorquerais. tongue  lol

Hors ligne

#19 14-03-2012 10:10:06

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Exigence des parents

4i a écrit :

et au pire... demissione!
ça sent pas bon (sans vilain jeu de mot) ce contrat hmm

décidément, tu es en super forme!!!!

lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#20 14-03-2012 10:10:47

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Exigence des parents

Quand le papa m'a dit que certaines assmat le faisait et bien j'ai répondu " si vous n'êtes pas satisfait de mes services et bien prenait une assmat qui le fait!".
Et comme il n'arrète pas de me dire que les IE sont trop chères je lui ai dit "c'est la loi c'est comme ça, je lui ai même fourni un doc officiel. J'ai même précisé que  lui aussi avait probablement des primes ou autres tous les mois sur sa fiche de paye et que son patron devait dire à son tour "c'est trop cher" mais que lui aussi n'avait pas le choix c'est la loi". Et là pas de commentaire!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB