Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2012 13:04:39
petite deception
je viens de recevoir un appel d'une future maman qui cherchait une assmat pour septembre et qui etait venue me voir il y a 15jours, pas de bol, elle ne me choisit pas, pas pour une question relative à mon fonctionnement de travail m'a t-elle dit mais parce que le feeling n'est pas passé. J'avoue etre un peu décue, c'est la 1ère fois qu'on me dit " a cause du feeling qui ne passe pas". Je pense etre qqun de simple dans ma façon de parler et de me présenter, sans artifices, bon, tant pis, c'etait aussi un contrat interressant (50h pour un bb)
Je voulais juste me confier à vous.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
13-03-2012 13:04:39
#2 13-03-2012 13:08:43
- nounouloulou
- Membre
- Site Web
Re : petite deception
oh mince!
meme si c'est la vraie raison je pense qu'elle aurait pu ne pas en parler pour ne pas te déstabiliser lors de futurs entretiens avec d'autres parents
#3 13-03-2012 13:12:16
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je viens de recevoir un appel d'une future maman qui cherchait une assmat pour septembre et qui etait venue me voir il y a 15jours, pas de bol, elle ne me choisit pas, pas pour une question relative à mon fonctionnement de travail m'a t-elle dit mais parce que le feeling n'est pas passé. J'avoue etre un peu décue, c'est la 1ère fois qu'on me dit " a cause du feeling qui ne passe pas". Je pense etre qqun de simple dans ma façon de parler et de me présenter, sans artifices, bon, tant pis, c'etait aussi un contrat interressant (50h pour un bb)
Je voulais juste me confier à vous.
et oui, on peut pas plaire a tout le monde
t'inquiète pas, a la longue tu t'y fera
moi je me dit maintenant qu'en cela arrive : c'est mieux ainsi
c'est que le contrat ne devait pas se faire et mieux vaut dans ce cas ne pas avoir signé
au moins c'est clair, car certains parents ne prennent même pas la peine de te rappeler pour dire 'niet"
où d'autres tournent autour du pot, pas clair dans leur explication de refus
allez courage, ne désespère pas
#4 13-03-2012 13:22:16
je comprend que tu sois déçue c'est un gros contrat ! mais, dis toi que c'est mieux comme ça, et puis au moins elle a téléphoné pour te donner une réponse.
un jour peut être ça sera toi qui refusera des pe, par ce que le feeling ne se sera pas fait de ton côté mais du leurs oui.
allez bon courage dans ta recherche !
13-03-2012 13:22:16
#5 13-03-2012 13:25:04
t'inquiètes pas c'est que ca devait pas se faire et puis si elle te dit que le feeling n'est pas passé c'est peut être qu'elle est trés différente de toi et que du coup tu te serais peut être mal entendue avec elle donc n'est pas de regret le prochain sera peut être le bon
#6 13-03-2012 13:52:25
c'est sur que c'est décevant, surtout si toi de ton coté le feeling était passé, et pis bon, c'était un bon contrat aussi...
la chance que tu as eu, c'est qu'elle prenne la peine de te rappeler, elle est honnète!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 13-03-2012 14:26:11
oui comme vous le dites toutes, elle a eu la politesse de me rappeler.
Je sais pas pourquoi j'y croyais, je me suis fait des films et j'aurais pas du. En effet de mon coté je la (les )trouvais sympa( car elle est venue avec son epoux) et des gens leur avait parlé de moi en bien, c'est flatteur mais c'est pas pour çelà que ça a abouti.
Oui je m'en remettrai et aussi comme tu le dis arinanie, peut etre qu'un jour c'est moi qui refuserai un contrat pour la meme raison.
Merci de votre soutien.
#8 13-03-2012 15:04:09
#9 13-03-2012 15:24:36
- melimelo30
- Membre
- Site Web
coucou nounoulot,
Moi quand les parents ne me choisissent pas ... je me dis qu'ils ne me méritaient pas !
Ca m'aide à garder la positive attitude ! Moi je suis du genre optimiste dans la vie !
Accroche toi, reste toi même et tu trouveras quelqu'un qui te choisira pour tes vraies valeurs
Bon courage !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#10 14-03-2012 10:08:03
Dit toi que c'est un mal pour un bien, je suis sur que le prochain sera mieux, le premier entretien que j'avais eu c'était pour deux enfants, j'étais super contente, agrément aurait été comblé d'une pierre de coup, et au final ils m'on pas choisit, la raison: il a fallut faire un choix...
J'ai été très déçue mais en même temps j'avais eu un entretien avec d'autre parents pour un bébé qui devait naitre, tout en restant sur la réserve je leur avait dit qu'une autre famille avait la priorité puisque contacté en premier.
J'ai compris après la déception apssé et une remise en question que peux être c'était moi, que c'était pas plus mal, je sais que la relation avec les parents aurait poser problème, les enfants n'avait aucun interdit... tout était fait pour ne pas les frustrer...
Aujourd'hui je suis ravie, j'ai cette petit fille adorable, et un autre bébé adorable pour lequelle la maman savait que si mon extension était positive, je signé le contrat...
Alors passe la déception, relève la tête et tu verras un joli soleil arriver
#11 14-03-2012 10:15:28
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je comprend, moi aussi on m'a fait un réflexion mais pas dans ton style.
On ne m'a pas chois car je suis trop administrative ( ??? ). Ben oui, j'ai beaucoup parlé de la convention, du calcul... au final, je pense avec du recul, pas assez de moi
Depuis, je fais l'inverse ( bon j'ai testé u'une seule fois ) et ça a marché.
Pour toi, changer le feeling, je ne pense pas que ce soit possible... mais c'est peut-être mieux car au moins, ça peut éviter des litiges au bout d'un moment.
Bon courage pour la suite.
#12 14-03-2012 10:38:16
Bonjour,
On ne m'a pas chois car je suis trop administrative ( ??? ). Ben oui, j'ai beaucoup parlé de la convention, du calcul... au final, je pense avec du recul, pas assez de moi
Depuis, je fais l'inverse ( bon j'ai testé u'une seule fois ) et ça a marché.Pour toi, changer le feeling, je ne pense pas que ce soit possible... mais c'est peut-être mieux car au moins, ça peut éviter des litiges au bout d'un moment.
Bon courage pour la suite.
Oui l'administratif, alors j'ai parler avec un membre de la famille ce week end qui avait recours à une amie donc non déclarer, et elle vient de choisir de prendre une ass mat agréer, et celle ci lui a filer un contrat énorme. Alors je lui exposé ma façon de penser sur le fait d'avoir un contrat détaillé.... le mien emprunté à parme est déjà béton. Et la la grand mère de la petite me dit non mais faut pas abuser quand même on peux parler sans forcément mettre par écrit comment on faisait nous... Alors j'ai terminé en disant oui c'est sur mais le jour ou il y a un problème on se souviens plus de ce que l'on s'était dit quand tout allez bien.... et j'ai stoppé la discussion.
#13 14-03-2012 10:43:45
- armellejulien
- Membre
- Site Web
armellejulien a écrit :Bonjour,
Depuis, je fais l'inverse ( bon j'ai testé u'une seule fois ) et ça a marché.Pour toi, changer le feeling, je ne pense pas que ce soit possible... mais c'est peut-être mieux car au moins, ça peut éviter des litiges au bout d'un moment.
Bon courage pour la suite.Oui l'administratif, alors j'ai parler avec un membre de la famille ce week end qui avait recours à une amie donc non déclarer, et elle vient de choisir de prendre une ass mat agréer, et celle ci lui a filer un contrat énorme. Alors je lui exposé ma façon de penser sur le fait d'avoir un contrat détaillé.... le mien emprunté à parme est déjà béton. Et la la grand mère de la petite me dit non mais faut pas abuser quand même on peux parler sans forcément mettre par écrit comment on faisait nous... Alors j'ai terminé en disant oui c'est sur mais le jour ou il y a un problème on se souviens plus de ce que l'on s'était dit quand tout allez bien.... et j'ai stoppé la discussion.
C'est aussi l'un des reproches fait ( celui de parme ). Du coup, je garde la base. J'ai enlevé toutes les explications, les détails. J'ai gardé ce qui était pour moi le principal. Et je fait un livret à part ( donc ce que j'ai viré du contrat ) que je donne aux parents à lire chez eux tranquillement. Comme un livret d'explication.
Bizarrement, comme ça, ça passe mieux, ils ont moins peur de signer mon contrat dit trop strict, mais lise volontier mon livret en guise d'infos.
Je pensais bien faire au début mais au final je l'ai fait à l'envers donc ça m'a porté mal chance
#14 14-03-2012 11:29:08
merci encore à toutes de vos soutiens. Je suis une personne sensible et j'aime qu'on m'aime pour ce que je suis. Et là, j'avoue, j'ai pas honte de vous le dire, le fait que la personne ne m'ai pas choisi à cause de ma personnalité m'a en effet un peu piqué dans mon "amour propre" car je me croyais qqun de simple et agréable, mais oui, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je vais m'en remettre, encore merci de vos posts.
#15 14-03-2012 11:39:02
Les gens a qui tu plais pas ne vale pas la peine que tu perde ton temps avec eux, je suis sûre que tu es quelqu'un de bien. Ce qui ne te tue pas te rend plus forte, ne jamais laisser quelqu'un vous dévaloriser, j'ai connu cela dans mon ancien travail, je suis pas parfaite, mais je fais le maximum dans mon métier et en retour j'ai eu le droit de perdre mon poste pour cause de grossesse, en prime qu'elle dise que toute l'équipe me trouvait Hautaine, ça m'a détruit...
Je me suis reconstruit quand lors de mon dossier, la puér puis l'assis sociale m'ont décrit comme une personne ouverte, très à l'écoute des personnes... et quand les parents me dise merci pour un rien, et que l'on échange sur leur enfant...
#16 14-03-2012 11:39:55
Bonjour,
Je comprends que ce soit difficile à entendre mais bon, dis toi que si ça avait dû se faire tu ne te serais peut être pas entendu avec cette maman.
Le feeling ne passe pas de son côté tant pis, tu trouveras une autre famille qui te choisiras pour qui tu es et pour ce que tu leur feras ressentir.
Ne t'en fais pas restes telle que tu es et tout rouleras!!!!!!
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
#17 14-03-2012 11:52:05
On ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain.
Il y a 1 mois, j'ai eu 2 entretiens en 3 jours d'intervalle, les 2 menés de la même façon : présentation du contrat, ma maison, ma famille, mon fonctionnement.
la 1ere famille ne s'est même pas donnée la peine de me rappeler alors qu'ils m'avaient promis de me tenir au courant ca tombe bien , ce n'est pas avec eux que je voulais travailler et je me dis que des pe qui ne rappellent pas pour donner une réponse ne sont pas corrects et qu'il ne vaut mieux pas travailler avec ce genre de personne.
La 2eme m'a rappelé dans les 3 jours en me disant qu'ils avaient vu d'autres ass mat mais que c'était avec moi qu'ils voulaient signer et on a donc signé l'engagement réciproque 2 jours plus tard.
Comme quoi chaque personne a des sensibiltés différentes et ce qui peut plaire à certains peut déplaire à d'autres.
Certains pe seront très rassurés d'avoir un contrat très carré, très détaillé (des pe m'ont déjà dit au moins avec vous, tout est détaillé alors qu'avec d'autres ass mat, il faut leur tirer les vers du nez ) alors que d'autres fuiront devant ce genre de contrat
#18 14-03-2012 12:15:43
nounoulot s'est sur que pas evident a accepter comme raison et en effet beau contrat
mais dis toi qu'elle a été honnete et que finalement valis mieux pas travailler si elle n'avais pas le feeling car sa se serai ressenti dans la relation.
bon courage pour la suite
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#20 14-03-2012 13:06:46
je me croyais qqun de simple et agréable
Le feeling de cette maman ne remet pas en cause tes qualités. Il y a des gens qui ont des qualités "objectives" (la simplicité, la gentillesse dont tu parles), et pourtant, on n'accroche pas. Ou alors, on ne perçoit pas ces qualités, même si elles sont bien réelles. Ça ne vient pas de l'autre, mais de nous-même.
Dans une relation, on est deux, il y aussi tout ce que cette maman a pu projeter sur toi. Pour prendre un cas bateau, si tu lui rappelles vaguement quelqu'un qu'elle n'apprécie pas, sans même savoir pourquoi, elle aura eu un mauvais feeling.
Mais je comprends que tu aies été blessée, ce n'est jamais facile de se sentir mise en cause en tant que personne.