Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2012 10:12:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Exigence des parents

elea a écrit :

moi je rince et met dans un plastique
en aucun cas je lave le vetement
il suffit que l'enfant soit allergique a certaines lessive
bref il faut pas exagerer non plus
moi je lave et rend propre les assiettes,je propose mes bavoirs,l'eau
les mouchoirs donc il faut pas non plus pousser  lol

Je fais pareil ,faut pas pousser !!!!ça m'est déjà arriver de laver en machine mais j'avais d'autres linge avec et pas que celles de l'enfant .
Quand au reste de leur demande ,du moment que ton matériel est en bon état ,ils ne puevent pas éxiger que tu en change ,punaise mais ou va t'on c'est fou ça ,moi ce serait un non bien ferme big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

14-03-2012 10:12:33

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2012 10:15:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Exigence des parents

Au pire, tu leur dis ok et tu vas dans une laverie et tu leur factures la plus grosse machine à laver juste pour un body : c'est ce que je leur rétorquerais.
Ah ça c'est une bonne idée lol
Coco tu as très répondu à ce papa ,non mais  !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 14-03-2012 10:25:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Exigence des parents

une bonne discussion effectivement s'impose déjà pour savoir le futur de ce contrat,
déjà que compte-t-il faire suite a ton refus de l'avenant?
te licencier, ? ok, dis lui que pas de problèmes ( il pourra ainsi trouver une am qui lave le linge mais précise que c'est un service et pas une obligation et que toutes les am ne fonctionnent pas pareil "aux  services rendus" et que le pe ne peut pas exiger d'un service qu'il devienne une obligation!!)
s'il continue le contrat, ok, pas de problème non plus, mais hors de question alors de revenir sur ce sujet!!
voilà. la balle est dans son camp , à lui de décider et vite!! et inutile de faire trainer les choses et de rester dans une ambiance dégradée pour si peu, à savoir un service qui veut lui le faire devenir obligatoire!!

Hors ligne

#24 14-03-2012 10:26:08

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Exigence des parents

dit leur que " non,je ne ferai pas une machine pour un simple body car je tente d'etre un minimum ecolo! wink allons ça ne se fait pas de faire tourner une machine pour rien, pensez à la planete!!!  c'est l'avenir de votre bambin qui est en jeux! wink les IE ne rembourse pas les degats que on occasionne sur l'environnement! wink qui sont inestimable! wink"

alors si apres ils trouvent à redire mince!  montre leur Home de yann arthus bertrand! "mais regardez!! regardez je peux pas faire ça!! regardeeeeez!"

et si ça, ça marche pas , refuse l'avenant et pi voilà

apres ils aviseront à savoir si ils te gardent ou pas!

mais ne cale pas!

eventuellement si tu as 5 kilos de linge à laver bon tu glisses le body dedans ça ne gene pas


mais EXIGER que tu mette en route une machine pour si peu de linge... :/quand même!...

bisous

Hors ligne

14-03-2012 10:26:08

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2012 10:34:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Exigence des parents

j'ai relu et j'ai vu que le pe comptait te présenter l'avenant
donc il ne l'a pas fait!!!
donc, il risque encore te "t'enquiquiner" sur ce sujet, tant qu'il ne te présente pas l'avenant
prend les devants et dis lui de le faire, si tu vois qu'il te "chauffe" un peu trop pour la même chose!!
aprés et seulement  aprés il avisera!!
soit il te licencie, soit il continue
ça va le calmer peut être!!!

Hors ligne

#26 14-03-2012 10:50:17

Violette56
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 110
Site Web

Re : Exigence des parents

Comme certaines, je dégrossi et je rends aux parents le soir, si par contre je fais tourner une machine le jour même je le fais.
Tu peux leurs préciser aussi, que tu ne laves que les draps, les alèzes et les gigoteuses  des lits
Qu'il te présente un avenant, que tu refuses, si il te licencie pour moi ce n'est pas une grosse perte, comme à dit une collègue, ça ne sent pas bon cette histoire.

Et je dirais même si tu as des demandes démissionne

Hors ligne

#27 14-03-2012 11:01:53

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Exigence des parents

bonjour ;moi personnellement j'essaie meme pas de passer au machine de peur que le petit soit allergique a certain produit et venir apres me dire qu'il ya faute grave.je rince a l'eau et c'est au parent d'utiliser le produit qu'il veut. ce qu'il demande est selon mon avis le boulot d'une nounou a domicile

Hors ligne

#28 14-03-2012 11:08:36

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Exigence des parents

je reitere mais je ne lave en machine que ce qui reste chez moi

le reste est rince et au pire lave a la main ( pe au courant car j'ai trop peur des allergies) si vraiment ca risque de rester tache

bon courage

j'ai l'impression que tu vas encore en avoir de belles a nous raconter......


carpe diem

Hors ligne

#29 14-03-2012 11:17:57

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Exigence des parents

bonjours
alors personnellement, je fonctionne comme ça :
je demande toujours 2 tenues completes de rechange, si bébé se salis (fuite ou autre) je le change, et je lave et garde les vêtements salis en rechange.
Mais en aucun cas, je fait une machine pour si peu, le linges salit attend que j'ai une tournée complete à faire, c'est pour cela les 2 tenues compète de rechange.

Hors ligne

#30 14-03-2012 11:42:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Exigence des parents

bonjour: pas de machine pour si peu . çà m'est déjà arrivé de laver car je faisais une machine pour ma famille .
en aucun cas on ne peut t'obliger à le faire : ils ont plus qu'à t'envoyer leur corbeille

Hors ligne

#31 14-03-2012 11:51:39

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Exigence des parents

Merci pour vos témoignages, cela conforte ce que je pensais et  ma position par rapport à mon refus.

Il ne me reste plus qu'à attendre la suite.

Hors ligne

#32 14-03-2012 11:51:52

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour,

Moi aussi je fais comme la plupart des collégues : je rince le body ou autre à l'eau, le glisse dans un sachet et le met dans le sac de l'enfant, en pensant à en parler au parent le soir. Et je demande à ce qu'il y ai toujours un change complet dans le sac de l'enfant.

De toute façon, lorsque j'ai une lessive à faire, je la programme pour qu'elle tourne la nuit.

Mais ca m'est aussi arrivé qu'on me dise que mes ie étaient beaucoup trop chère alors que je ne prennais que le montant minimun pour 9h et que j'avais l'enfant 11h.
E donc un jour je demandais à ce papa un paquet de couches en prévision du peu qu'il me restait chez moi et le papa a piqué une colére en disant qu'avec les ie que je leur demandais je pourrais quand même acheter les couches !! avec ca et d'autres petites reflexions que je commençais à avoir du mal à supporter, je leur ai présenté ma lettre de démission le soir méme, en leur expliquant que mon préavis était de 15 jours car contrat de moins d'1 an.
Le lendemain le papa vennait en s'excusant et aprés tout a été nickel !!

Des fois, faut pas abuser et trop se laisser faire, même si on est bien gentille.

Bon courage à toi.

Dernière modification par Dede28 (14-03-2012 11:53:43)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#33 14-03-2012 11:55:19

mumu74
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE
Inscription : 01-01-2008
Messages : 149
Site Web

Re : Exigence des parents

bonjour

tout comme les collègues, je dégrossi et le soir je rend aux parents, je lave ce qui reste chez moi.

certains parents ont le don parfois pour nous faire culpabiliser je comprend tout à fait.

Hors ligne

#34 14-03-2012 11:59:27

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour
Si j'ai une machine de prévue , je rajoute avec mon linge ,  sinon je mets   dans un pti sac et en cas de maladie direct en machine.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#35 14-03-2012 12:10:17

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour

Juste pour te conseiller de bien garder toutes les traces écrites de cette demande (l'avenant, ton refus de l'avenant). Comme ça, s'ils essayent de te licencier sans préavis, en inventant une faute, par exemple, tu auras des preuves de leurs abus.


bon_po10.gif

Hors ligne

#36 14-03-2012 12:11:33

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Exigence des parents

Alors moi, je ne lave pas pour une excellente raison : je suis une très mauvaise lingère ! lol J'ai le don pour les tâches qui ne partent jamais, les habits qui rétressissent ou déteignent etc... Donc je ne m'en mêle pas, je fais assez de catastrophes avec le linge de ma famille tongue

Je rince, mets dans un sac et ça s'arrête là.


Quant aux indemnités d'entretien, ça couvre l'entretien du linge que TOI tu fournis : les bavoirs, gigoteuses, draps, gants, serviettes... Le linge qui appartient aux parents/enfants, ça n'est pas compris dedans !

Hors ligne

#37 14-03-2012 12:36:27

nanouki
Membre
Inscription : 13-03-2012
Messages : 35
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour,

J'ai eu le problème hier ... la maman venait de partir que le p'tit lou a été pris de vomissement et de diarrhé ... j'ai dégrossi et comme je n'avais pas encore mis ma machine à tourner ... j'ai rajouté ces petits affaires avec les notres ... je le fais lorsque je peux ... si non, je met pas de machine en route juste pour 2 morceaux, mais, effectivement je ne met pas non plus, les vêtements souillés dans un sac et à eux de ce débrouiller ... Hier, quand Mamé est venu chercher p'tit lou, les vêtements était encore un peu humide ... mais, au moins, ça lui faisait un change supplémentaire au cas OU ... et, hier soir, j'ai eu un p'tit mail sympas ... me remerciant ... quand il sagit de parents sympas et reconnaissant (qui savent remercier) je n'hésite pas ...

Hors ligne

#38 14-03-2012 14:34:07

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour,

Non je ne lave pas les vêtements des enfants. Je l'ai fait une seule fois car c'était un vendredi et la petite avait vomi, et que c'était le jour où je lavais aussi tout le linge qui se rapporte aux enfants : draps, doudous, couverture ou plaid etc...

Mais ne serait-ce que pour la raison déjà évoquée par les collègues, et si un enfant développe une allergie à ma lessive ?
Donc quand c'est sale, je le dis au pe, je mets les vêtements dans un sac plastique que je leur donne le soir en leur demandant de me ramener un change le lendemain, et jusqu'à maintenant, ça fonctionne très bien comme ça smile

Je pense que c'est encore un exemple typique de demande que les parents se permettent de faire à l'ass mat, alors que jamais ils ne la feraient au personnel d'une crèche, donc là-dessus, j'estime qu'on doit faire pareil, on est ass mat, on n'est pas leur employée de maison !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#39 14-03-2012 14:35:57

winstonna
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour,

mon assmat s'occupe de la lessive..mais un peu de bon sens..je vais pas lui demander de laver à la minute ou même le même jour si elle a pas une lessive a faire tourner! et si c'est le vendredi elle me rends les habits tachés (et encore pas toujours...)et je m'en occupe! Faut pas pousser, c'est déjà sympas de le faire..

Et les ie je vois pas le rapport et 3e en moyenne par jour de garde c'est pas énorme et tout a fait normal en plus d être obligatoire

Hors ligne

#40 14-03-2012 15:43:36

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Exigence des parents

Moi, pareil: je dégrossis pour que l'habit ne soit pas trop tâché en séchant.
Je n'accepterai jamais une telle réflexion ou demande de la part des pe!
Je démissionnerai sur le champ car avec de tels parents, on aura toujours des conflits!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB