Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2012 11:03:31
repos sur le canapé ??
bonjour à toutes..
voilà, j'ai un petit soucis qui me perturbe et je voulais votre avis, pour savoir si c'est moi qui suit vraiment trop rigide ou pas.
j'ai un petit de 4 ans en garde le mercredi et sa maman me dit soit il fait pas de sieste soit il enh fait, ca change régulièrement ..
ce matin il dit des secrets a sa maman lors de l'arrivé et je lui demande ce qui se passe elle me dit qu'il ne veut pas faire de sieste je dis ok.
elle me dit il fera un repos sur le canapé devant un dessin animé et puis s'il veut il s'endort sur le canapé.
alors je lui dit que ce n'est pas possible car si les autres se réveillent et le voit dans le canapé en train de dormir ils voudront tous dormir sur le canapé et de toute manière pour moi les siestes se font dans un lit.
j'ai tout de suite vu que cela ne lui plaisait pas elle me dit mais "5 minutes" alors que l'enfant dort environ 1 heure.
voilà je voudrais avoir vos avis car j' ai bien senti qu'elle n'était pas contente
merci par avance
et bonne journée
14-03-2012 11:03:31
#2 14-03-2012 11:05:43
Re : repos sur le canapé ??
La maman confond les pratiques de son domicile avec ton accueil.
C'est sur que tu ne peux le laisser faire sa sieste sur ton canapé .... risque de chute, de bruit ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-03-2012 11:08:36
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi je le coucherais quand meme et tu verras bien s'il dort ou pas
Pareil chez moi on ne dort pas dans le canapé
#4 14-03-2012 11:10:38
merci
ca me rassure car ça fait 2 ou 3 fois qu'elle me lance il peut faire un repos sur le canapé...
et moi j'ai l'impression que c'est moi la fautive car elle repart très mécontente et en plus avec les messes basses avec son enfant.
merci
14-03-2012 11:10:38
#5 14-03-2012 11:13:32
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours
alors il m'est arrivé la même chose avec un ptit lou que je n'ai plus en accueil
pendant les vacances, maman me dit, il ne veut plus faire de sieste, car chez eux, il n'en fait plus.
Ok, il avait 4 ans passé, le soucie, c'est qu'il s'endormait, sur le tapis de jeu ou canapé.
J'ai fini par dire à la maman, qu'il irait quand même à la sieste, car il en avait encore besoin, sa réponse fut "mais à la maison, il ne veut pas dormir, on ne peut pas le forcer!"
je n'ai pas cedé, et petit bohomme faisait 2 h de sieste!!!
malheureusement, ces enfans sont à l'âge ou pour eux dormir est une perte de temps, alors qu'ils en on besoin!
ne cede pas, reste sur tes positions : la sieste c'est dans un lit et pas sur le canapé!
ce petit loup avaait très bien compris, qu'avec maman, si je n'ai pas envie de dormir, je n'avait qu'à lui dire, et hop sieste sauté!
#6 14-03-2012 12:36:05
ne te laisse pas faire
pareil j'ai un péri de 4 ans et pendant les vacances
il ne veux pas dormir et bien je le laissait
mais la maman voulait que je le mette dormir dans le canapé
j'aie dit non c'est le lit ou rien
donc rien car il voulait plus le lit
bon je l'ai rarement alors sa me pose pas de problemes
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#7 14-03-2012 12:39:24
moi si la puer debarque et que j'ai un enfant qui dort sur le canape je ne suis pas sure qu'elle soit tres contente!
le risque de chute n'est pas negligeable, et le tel qui sonne et la porte qui sonne, ca n'est pas un repos ca.
expliqu elui que chez toi c'est d'une facon et que chez eux c'est une autre
j'ai une maman qui a demande la meme chose et j'ai refuse tout net. tous les mercredis le petit fait les messes basses a sa mere a ce sujet et tous les mercredis il dort 2 h sur son matelas
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 14-03-2012 13:06:01
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, effectivement, perso les enfants accueillis n'ont pas le droit de s'installer sur le canapé chez moi,
je ne leur met pas non plus la télé.
les siestes sont au lit ou un temps de repos sur les tapis, un point c'est tout.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#9 14-03-2012 13:19:28
bonjour ! moi j'acceuille une petite de 6 ans et les mercredis et vacances scolaires l'am elle regarde un dessin animé dans le canapé, de temps en temps elle s'endort mais ce n'est pas systematique pour moi ça ne me pose pas de soucis ! de toute façon quand les petits sont à la sieste je tiens à ce que ce soit un moment calme aussi pour elle sans forcement la forcer à aller dans un lit puisqu'elle ne dort pas systematiquement, donc souvent c'est dessin animé dans le canapé ou regarder un livre ect...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#10 14-03-2012 14:15:18
Bonjour,
Tout Pareil !!! loulou de 4 ans que je n'accueil que les mercredi MATIN ... La maman me dit "il est fatigué, ce serai bien de le laisser ce reposer un peu ... surtout ne pas le mettre à la sieste "il ne veut plus" ... mais par contre, le laisser ce reposer sur le canapé et je lui ai promis que vous lui metteriez un dessin animé ..." je répond "vous n'auriez pas dû lui promettre ... parce que, le matin je n'allume pas le télé ... vous le savez, mes habitudes n'ont pas changés ... si loulou est fatigué, je peux le mettre au calme dans une chambre ... je ne peux pas dire aux autres enfants de ne pas faire de bruit afin que lui se repose ... bienvenu dans la collectivitée ... et puis, je pars du principe qu'a 4 ans ce n'est pas à lui de décider si il veut ou pas ... il en a besoin, ça ne durera pas longtemps et une fois bien reposé on ira touses jouer dehors ..." Bénéfice net, maintenant le mercredi il dort 1h 1h30 et ça ne gène pas les autres, lui recharge ces bateries et tout le monde est content ...
#11 14-03-2012 14:37:25
merci à toutes pour vos messages, car parfois les parents ont tendances à nous culpabiliser et faire des remarques qui moi perso me touche, et je ressasse je ressasse...
donc si elle m'en reparle je lui dirai que non, chez moi on dort dans les lits sinon ce n'est pas de sieste
MERCI ENCORE
#12 14-03-2012 16:12:40
Bonjour,
je lui ai promis que vous lui metteriez un dessin animé ..." je répond "vous n'auriez pas dû lui promettre ... parce que, le matin je n'allume pas le télé ... vous le savez, mes habitudes n'ont pas changés ... si loulou est fatigué, je peux le mettre au calme dans une chambre ...
Déjà, c'est ennuyeux qu'elle lui fasse des promesses qui t'engagent, et franchement, s'endormir devant la télé, ce n'est pas top. Très mauvais pour la qualité du sommeil.
#13 14-03-2012 16:18:57
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Et si tu as une visite de la puer alors que le petit fait la sieste sur le canapé, c'est sur toi que ça va retomber.
#14 14-03-2012 20:26:49
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
bonjour ! moi j'acceuille une petite de 6 ans et les mercredis et vacances scolaires l'am elle regarde un dessin animé dans le canapé, de temps en temps elle s'endort mais ce n'est pas systematique pour moi ça ne me pose pas de soucis ! de toute façon quand les petits sont à la sieste je tiens à ce que ce soit un moment calme aussi pour elle sans forcement la forcer à aller dans un lit puisqu'elle ne dort pas systematiquement, donc souvent c'est dessin animé dans le canapé ou regarder un livre ect...
mais c'est interdit, les enfants que nous accueillons ne doivent pas aller sur le canapé et on ne doit pas leur mettre la télé.
#15 14-03-2012 20:45:09
monmetier a écrit :bonjour ! moi j'acceuille une petite de 6 ans et les mercredis et vacances scolaires l'am elle regarde un dessin animé dans le canapé, de temps en temps elle s'endort mais ce n'est pas systematique pour moi ça ne me pose pas de soucis ! de toute façon quand les petits sont à la sieste je tiens à ce que ce soit un moment calme aussi pour elle sans forcement la forcer à aller dans un lit puisqu'elle ne dort pas systematiquement, donc souvent c'est dessin animé dans le canapé ou regarder un livre ect...
mais c'est interdit, les enfants que nous accueillons ne doivent pas aller sur le canapé et on ne doit pas leur mettre la télé.
A 6 ans, si les PE sont d'accord, elle peut très bien regarder un peu la télé, tout dépend du choix du programme. Mais je pense vraiment qu'un enfant fatigué sera mieux allongé (même sur le canapé) avec un livre.
#16 14-03-2012 20:50:38
la télé ce n'est pas systématique ça arrive un mercredi par mois environ les autres mercredi elle s'allonge dans le canapé avec un livre, ou alors je lui met un cd d'histoires elle adore écouter cela, ou alors je lui raconte moi meme un livre, ou elle fait un coloriage ou un puzzle, et de temps en temps je l'autorise à regarder un dessin animé, bien entendu je ne met pas n'importe quoi, j'ai plusieurs dvd de dessin animé très interessant pour les enfants et cela ne dure pas plus de 45 minutes voir 1heure maxi
zazapuce tu dis que c'est interdit qu'un enfant se mette sur le canapé Moi je n'ai jamais entendu cela. j'ai l'accord des parents et je ne vois pas le soucis la puéricultrice est déja passé une am où la petite était dans le canapé, et elle m'a meme dit "ah ben j'aimerai etre à sa place" allongée dans le canapé avec la cheminée juste à coté, un bon oreiller, une petite couverture et un bon dessin animé sympa Je n'ai eu aucune reflexion
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 14-03-2012 20:55:35
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
et bien tant mieux, moi la puer a dit (et je pensais que c'était valable pour toutes les ass. mat.), pas de canapé, pas télé, les plus grands la sieste sur chauffeuse mais pas dans un lit.
#19 15-03-2012 09:01:14
oui voila je pense que ça dépend de l'age, un enfant de 2 ou 3 ans est mieux dans un lit même s'il ne dort pas ça le repose quand meme, je ne le mettrai surement pas dans le canpé et encore moins devant la télé, mais à 6 ans c'est bien different
#20 15-03-2012 09:03:57
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
chez moi pas de canapé même à 6 ans, et pas de télé, je ne suis pas payée pour les mettre à regarder la télé, mais ça c'est mon choix.