Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-03-2012 17:02:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Le materiel de pueri influence t il le choix des pe?
Je trouve que c'est un +, quand on est bien équipée. Les parents voient que notre travail tient une place importante pour nous puisqu'on y consacre une partie de notre budget.
J'ai reçu de potentiels employeurs samedi dernier et ils ont mis en avant le fait que j'avais tout ce qu'il faut pour les bébés, c'est un minimum que d'avoir du matériel récent et en bon état quand on fait ce métier je trouve.
On est d'accord ,avoir tout le matériel adéquat pour l'accueil des enfants oui ,en bon état ,propre oui ,mais de là à éxiger le must du must pas d'accord,on peut et on doit etre équipé avec tout le matérielnécessaire pour travailler sans avoir le dernier cri c'est pas pour ça que notre métier ne tient pas une place importante,faut pas éxagérer non plus .
Je suis équipée ,j'ai tout mais ce n'est pas le summum et ça va m'empécher de bien travailler ,pas dutout dès l'instant que c'est homologué ,je vois pas le soucis .
14-03-2012 17:02:35
#22 14-03-2012 17:04:01
- corinette68
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Le problème est que certains parents croient que l'amour se quantifie: c'est à dire que si on n'achète pas le plus beau et le mieux, c'est qu'on n'aime pas son enfant...moi je plainds ces parents-là...ils n'ont rien compris.
Voilà, pareil
Et "vieux trucs" j'entends un jouet cassé sans piles, une chaise haute qui date d'il y a 30 ans, une poussette à carreaux qui couine ... un peu mon équipement quoi ( la poussette )
En somme quelque chose qu'on ne trouverait pas chez Aub*rtmais qui pourtant marche bien / amuse bien.
Puce a joué avec ma caisse à pinces à linge pendant un gros moment. Je l'ai laissée faire et je lui ai pas refilé à la place le cube musical machinprout de chez fisherbidule parce qu'une caisse et des pinces de couleur c'est l'apprentissage de dedans / dehors, les couleurs, le toucher, les matières et la politesse "tu me donnes s'il te plait? merciiiii". Et ouais
et oui ,les enfants adorent ce qui est simple aussi
#23 14-03-2012 17:17:41
bonjour à toutes
donc pour moi:
La qualité du couchage, la sécurité des chaises hautes, transat, et réhausseurs de tables oui ce sont des critères importants
Et je dit bien qualité et non la marque.
Des jouets en bon état et propres ça aussi c'est important.
La seule marque que je met en avant devant les parents c'est ma poussette (celle avec un volant).
C'est pour moi une sorte de pub quand nous sommes en promenade.
C'est pour moi le summum du confort pour les loulous accueuillis (en plus du confort de mon dos).
Mais je dis ça parce qu'elle est belle et que j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter (Je me doute que toutes ne pouvez pas)
pour finir les parents peuvent voir notre matériel lors des premiers entretiens et ils jugeront toujours d'une manière ou d'une autre (notre matos, nous , et notre maison....) et pour le reste on ne pourra pas empêcher les gens de penser
Ceci dit quand ils le disent à voix haute ça nous permet de voir à qui on à affaire: Ainsi nous les jugeons aussi......
Dernière modification par loumi54 (14-03-2012 17:29:31)
#24 14-03-2012 17:33:42
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
personnellement je n'ai que du matériel récent que j'achete a bas prix d'occasion ,c'est mon choix et les parents y sont attentifs
j'estime que c'est mon métier et que je dois etre équipé correctement et c'est un plaisir de travailler avec du matériel de qualité
14-03-2012 17:33:42
#25 14-03-2012 18:58:29
amulette a écrit :Je trouve que c'est un +, quand on est bien équipée. Les parents voient que notre travail tient une place importante pour nous puisqu'on y consacre une partie de notre budget.
J'ai reçu de potentiels employeurs samedi dernier et ils ont mis en avant le fait que j'avais tout ce qu'il faut pour les bébés, c'est un minimum que d'avoir du matériel récent et en bon état quand on fait ce métier je trouve.
On est d'accord ,avoir tout le matériel adéquat pour l'accueil des enfants oui ,en bon état ,propre oui ,mais de là à éxiger le must du must pas d'accord,on peut et on doit etre équipé avec tout le matérielnécessaire pour travailler sans avoir le dernier cri c'est pas pour ça que notre métier ne tient pas une place importante,faut pas éxagérer non plus .
Je suis équipée ,j'ai tout mais ce n'est pas le summum et ça va m'empécher de bien travailler ,pas dutout dès l'instant que c'est homologué ,je vois pas le soucis .
Oui voilà, je ne parle pas non plus d'avoir le top du top comme les balancelles à piles qui ne servent à rien d'autre qu'avoir la paix (à mon humble avis). Il faut avoir le nécessaire et en bon état
#26 14-03-2012 19:44:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :amulette a écrit :Je trouve que c'est un +, quand on est bien équipée. Les parents voient que notre travail tient une place importante pour nous puisqu'on y consacre une partie de notre budget.
Je suis équipée ,j'ai tout mais ce n'est pas le summum et ça va m'empécher de bien travailler ,pas dutout dès l'instant que c'est homologué ,je vois pas le soucis .Oui voilà, je ne parle pas non plus d'avoir le top du top comme les balancelles à piles qui ne servent à rien d'autre qu'avoir la paix (à mon humble avis). Il faut avoir le nécessaire et en bon état
On est d'accord alors
#27 14-03-2012 20:30:36
dragonette a écrit :Le problème est que certains parents croient que l'amour se quantifie: c'est à dire que si on n'achète pas le plus beau et le mieux, c'est qu'on n'aime pas son enfant...moi je plainds ces parents-là...ils n'ont rien compris.
Voilà, pareil
Et "vieux trucs" j'entends un jouet cassé sans piles, une chaise haute qui date d'il y a 30 ans, une poussette à carreaux qui couine ... un peu mon équipement quoi ( la poussette )
En somme quelque chose qu'on ne trouverait pas chez Aub*rtmais qui pourtant marche bien / amuse bien.
Puce a joué avec ma caisse à pinces à linge pendant un gros moment. Je l'ai laissée faire et je lui ai pas refilé à la place le cube musical machinprout de chez fisherbidule parce qu'une caisse et des pinces de couleur c'est l'apprentissage de dedans / dehors, les couleurs, le toucher, les matières et la politesse "tu me donnes s'il te plait? merciiiii". Et ouais
OK, pour moi, "vieux trucs", ça voudrait plus dire trucs inutilisables, plus aux normes...
Sinon, je suis d'accord avec toi pour les jouets improvisés comme la pince à linge, les bébés s'éclatent vite avec ce genre de choses. Idem pour le bac à semoule, pâtes et autres trucs à transvaser.
#28 14-03-2012 20:55:47
- pepette777
- Membre
- Site Web
Coucou,
Je me suis jamais basé sur les marques, ou l'objet de puériculture à la mode pour choisir mon assmat.
Du moment qu'elle a ce qu'il faut (lit chaise haute...) aux normes, propre et en bon état, ça me va.
Les jouets c'est pareil, l'occas ne me dérange pas du moment que c'est adapté à l'age des ptits loups.
La seule chose sur laquelle je suis regardante, c'est le siège auto (adapté à l'age , au poids).
Je refuse que mon assmat l'achète d'occas car on ne sais pas s'il n'y a pas eu de choc qui lui aurait fait perdre en efficacité (mais je l'ai aidé à financé un siège en grande surface)µ.
ha oui et j'ai été choqué une fois, je cherchais une assmat de remplacement car mon assmat en arrêt pendant 2 semaine.
J'en rencontre une qui avait un enfant du même age que la mienne, c'est plutôt bien passé mais par contre j'ai pas signé car elle avait un siège auto top pour son fils et un siège d'un autre age (mais vraiment hen, y'avait plus de mousse et les sangles étaient usée jusqu'à la moelle ) pour les enfants accueillis (et elle faisait plus de 20km par jour pour récupéré son mari au boulot avec les enfant!).
#29 15-03-2012 00:14:29
Bonne question tient ...
Je pense que le matériel à son importance autant que notre maison (déco, aménagements ...)
Pour ma puce j'avais eu un entretient avec une AM qui parait il avait très bonne réputation, sauf que son intérieur m'a dérangé, c'était trop surchargé ... Si moi je mit sentait pas bien je voulais pas laissé ma puce (j'admet que peut elle aurait été très bien la bas!)
Pour moi le matériel doit être propre, fonctionnel et au normes ! Je pense qu'il faut avoir des jouets de toutes sorte, en bois et à pile et pour chaque age .
J'ai du matériel récent, mais pas plus (en quantité) que besoin !
En jouets j'en ai pas tant que ça pour le moment, mais je débute et puis si je sent qu'il en manque j'irai en acheter mais pour l'instant les enfants ne s'ennuient pas !!!