Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2012 00:54:15

poussinette09
Membre
Site Web

ça y est, la puéricultrice est passée!

Bonsoir,
J ai eu la visite de la puer cette aprés midi pour ma demande d agrément. Tout s est bien passée, elle était super gentille et m a mit à l aise rapidement. J étais super stressée! Je lui ai proposé un café et puis on a commencé a discuter.
Elle m a demandé :
*pourquoi je voulais faire ce métier car je change carrement de branche, je suis esthéticienne,
*quel était le rôle d une assistante maternelle selon moi,
*ce quand pensez mon mari et si ça ne nous génés pas que des parents rentrent chez nous,
*qu est ce que la formation pouvez m apporter ,  je lui ai dit que j avais tres envie de faire la formation 1er secours,
*je lui ai montré des jouets que j avais rangé dans des caisses et triés selon l âge, elle a beaucoup apprécié que tout soit trié par âge , du coup on a parlé de quel jouet pour quel âge,.
*la diversification alimentaire à partir de quel âge
*l enfant arrive le matin tout va bien, soudain il fait un pic de fièvre, que faites vous?
* où serait l espace de jeu
Ensuite, je lui ai fait visité mon appartement, on a commencé par le salon, la cuisine, wc ( là où j ai mit les produits ménagé et medicaments en hauteur ), salle de bain, ma chambre, je lui ai expliqué que je mettrai un lit en bois  à la place du lit parapluie je trouve ça mieux pour les tout petits, ensuite elle a regardé rapidement la chambre de mes enfants car ma puce dormé!
D ailleurs, elle a dormi pendant toute la visite, elle s est réveillée que 5 min le temps que je lui donne à boire et que je lui fasse un calin!
La visite à était rapide car j avais tout bien sécurisé, bloc porte + tirroir, cache prise, barriere pour la cuisine, protège angle en mousse.
La puéricultrice m a dit qu elle me donné un avis favorable pour 2 sans restriction d âge! Je suis super contente!!!! Je passe en commission le 23 mars et elle m a dit que je devrai avoir le papier 10 à 15 jours après!
J espère que tout ira bien! Je suis soulagée que ce soit enfin passé car je stressée à fond!!!

Merci beaucoup à tous pour vos réponses à toutes les questions qu on se posent et surtout merci pour votre soutien!!!
Bonne soirée!

Dernière modification par poussinette09 (14-03-2012 00:56:45)

14-03-2012 00:54:15

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2012 07:43:29

bidy
Membre
Site Web

Re : ça y est, la puéricultrice est passée!

bonjour et felicitation !!!! wink maintenant tu peux déstresser !!!!

#3 14-03-2012 08:10:19

bonbon21
Membre
Site Web

felicitation je suis contente pour toi!!!
bon courage pour la suite

maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

#4 14-03-2012 08:47:08

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

super contente pour toi!!!!!qu'as tu répondu pour les 1éres questions? biz

14-03-2012 08:47:08

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2012 08:52:54

cyrane
Membre
Site Web

Felicitation je suis bien contente pour toi, certaine puér st vraiment très bien, la mienne en fait partie...

Allez souffle reste plus qu'a attendre

#6 14-03-2012 15:58:48

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Coucou poussinette 09 smile

Alors quand elle est parti tu avais le sourire jusqu'au oreille big_smile
Je suis super contente pour toi smile
Félicitation

#7 14-03-2012 16:19:37

poussinette09
Membre
Site Web

Merci beaucoup les filles!!! C est sûr qu aujourd hui, je me sens plus détendue, j ai les nerfs qui relache, ça fait du bien!

Oui Cyrane ma puer est vraiment très bien et super gentille, on a vraiment bien discuté  et ça permet d être plus détendue et naturelle! Même elle m a dit qu elle préféré faire l entretien en discussion plutot que de poser que des questions.

vaness50, tu as bientot ta visite non? Courage, tu verras tout se passera bien! Reste toi même et ça ira!
Pour les questions, je lui ai expliqué que mon boulot ne me plaisait plus et que j avais bien réfléchi au métier que je souhaiterai faire car j ai 30ans et que je n ai pas envie de me tromper! Je lui est expliqué que j adorai le contact avec les enfant et prendre soin d eux  et que j avais vraiment envie d en faire mon métier, que je m étais bien renseignée en en discutant avec des ass mat aux parcs, en lisant le forum et que j avais pris le temps de bien réffléchir (environ 9 mois avant de me lancer) et que j étais sûre de mon choix.
Après je lui ai dit pourquoi j avais plutot choisi ass mat que de travaillé en crêche.
Tu verras quand on te pose la question, ça vient tout naturellement, explique lui ce que tu ressens et pourquoi tu veux faire ce métier.
Je sais c est pas facile de ne pas stresser mais dès qu elle sera là, ça ira mieux! Ne t inquiètes pas! Tiens nous au courant!

#8 14-03-2012 16:22:30

poussinette09
Membre
Site Web

pimouss a écrit :

Coucou poussinette 09 smile

Alors quand elle est parti tu avais le sourire jusqu'au oreille big_smile
Je suis super contente pour toi smile
Félicitation

Merci!!!
Oh oui Pimouss, j avais la banane jusqu aux oreilles!!!!!!!!!!!!
J étais trop contente après!!!

Dernière modification par poussinette09 (14-03-2012 16:23:16)

#9 14-03-2012 17:39:48

vaness50
Banni(e)
Site Web

oui poussinette elle vient mercredi prochain et on est presque pareil car je suis coiffeuse et ca fait longtemps que ca me trotte dans la tête mais bon entre être sure de vouloir faire ce métier et l'expliquer c'est différent j'ai peur de pas trouver mes mots pour lui expliquer car je veux qu'elle voit que je veux a 200% m'occuper des enfants mais je veux pas qu'elle croit que j'ai appris un truc par coeur et que je mens tu vois?enfin on verra je viendrais vous raconter...

#10 15-03-2012 00:19:27

poussinette09
Membre
Site Web

vaness50 a écrit :

oui poussinette elle vient mercredi prochain et on est presque pareil car je suis coiffeuse et ca fait longtemps que ca me trotte dans la tête mais bon entre être sure de vouloir faire ce métier et l'expliquer c'est différent j'ai peur de pas trouver mes mots pour lui expliquer car je veux qu'elle voit que je veux a 200% m'occuper des enfants mais je veux pas qu'elle croit que j'ai appris un truc par coeur et que je mens tu vois?enfin on verra je viendrais vous raconter...

Ne t inquiètes pas, les mots te viendrons naturelement! Quand on y pense, on stresse, on a peur de mal s exprimer mais ça sortira tout seul tu verras!!!
Surtout reste sincère et naturel et tout ira bien!

#11 15-03-2012 09:36:52

vaness50
Banni(e)
Site Web

merci beaucoup poussinette

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB