Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2012 23:21:13

nattou
Membre
Site Web

Changement de comportement de l'AM

Bonsoir,

Je suis une maman et je suis très tracassée pour comme dit mon mari une broutille mais rien a faire j'ai une boule au ventre.
Nous avons commencer l'aventure avec une assistante maternelle une perle elle a accepter beaucoup de chose mon fils est poli-allergique donc son alimentation est peu varié, il réagit même aux couches il est donc au couche lavable... Lors de l'entretien ça coule de source c'est avec elle même si elle n'a pas encore eu d'enfant en garde (elle venait d'avoir l'agrément depuis peu) , elle vis en appartement avec un interphone très bruyant me dit-elle elle mentionne qu'elle prévois de contacter le logeur pour le faire changer. Moi cela m'est égale car mes enfants sont habituer aux bruits de sonnette, aspirateur et même machine coudre et mes enfants sont de très bon dormeur wink

Les débuts sont normal, a quelques jour après elle a un autre enfant en garde, moi je dépose mon petit etc et le mercredi (à 8h30) elle demande a que j'appelle sur son portable quand je suis en bas... et là premier beug de ma part je boude le portable depuis au moins 10ans !!! rien à faire je n'aime pas mais je tente de ne pas oublier en général je le mettais en charge vite fait 5min avant d'y aller.

Et elle commence à avoir des soucis avec les PE (elle n'ai pas rentrer dans les détails et cela ne me regardait pas) elle a d'autre enfants en garde et le petit avec les parents tendu le contrat est rompu (décision des parents mais elle allait déposer sa dem) ET depuis ce n'ai plus pareil... Un des parents sont des accro des textos une fois j'étais présente 5min avant un texto puis arriver en bas re texto ahh tout ce que je déteste je m'en suis fâcher avec des amis pour ça ! Et depuis ce jour elle demande que je tel ou texto arrivée en bas de chez elle... chose très simple avec un bébé dans les bras, charger comme un bœuf et sachant que j'ai un handicape physique (mais bon cela n'ai pas la question)

Je re fait des efforts prendre mon maudit truc qui sert jamais (mes amis et famille me connaissance pour avoir TOUJOURS mon téléphone éteint faute de batterie) et je n'ai que 30ans !
Ce matin, je prend mon téléphone je vais en bas et la pas de réseau (ce qui est souvent) je pose mon petit sans le sasse (car mon dos est en compote elle est dans le même quartier donc je le porte j'évite un max la poussette surtout à vide a cause de mes épaules) et je vais dehors espéré d'être vu... bref je fini par sonner, je monte et là j'ai eu l'impression d'être devant une maitresse d'école à devoir me justifier portable à la main sad elle me dit que même une grande mère qu'un enfant qu'elle garde à fait des efforts...

Je me sent mal, déjà le portable j'en peu plus pour l'adaptation elle m'avait dit que je pouvais appeler ben j'ai fait que 2jours 2fois premier jour et 1 fois au deuxième et plus rien ! je déteste les téléphone je suis très internet par-contre.

Depuis la rupture avec l'un de ses contrats , l'AM est différente, dès fois j'ai l'impression de marcher sur un fil de fer et d'être face à la porte de sorti, elle m'a confier qu'elle n'accepterais plus tout ce qu'elle a accepter avec les autres PE de ce petit mais moi je n'ai rien à voir dans l'histoire oui je suis tête en l'air, oui je n'aime pas les portables mais ce n'ai pas pour cela que je ne respect pas les autres... Elle explique qu'en sonnant je peux réveiller un enfant qu'elle a en garde oui mais pourquoi ne pas avoir changer la sonnette ? Je n'ai pas de forfait illimité pour les sms (d’ailleurs je suis une quiche je l'ai envoi souvent vide) et appeler ok mais ca va chiffrer à la fin :s mais bon ce n'ai pas le problème mais faut y penser mais j'ai eu aucun oublie depuis +1semaine ! (sa demande date depuis le retour des vacances)

Je suis perdu

14-03-2012 23:21:13

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2012 23:29:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Changement de comportement de l'AM

nattou a écrit :

Bonsoir,

Je suis une maman et je suis très tracassée pour comme dit mon mari une broutille mais rien a faire j'ai une boule au ventre.
Nous avons commencer l'aventure avec une assistante maternelle une perle elle a accepter beaucoup de chose mon fils est poli-allergique donc son alimentation est peu varié, il réagit même aux couches il est donc au couche lavable... Lors de l'entretien ça coule de source c'est avec elle même si elle n'a pas encore eu d'enfant en garde (elle venait d'avoir l'agrément depuis peu) , elle vis en appartement avec un interphone très bruyant me dit-elle elle mentionne qu'elle prévois de contacter le logeur pour le faire changer. Moi cela m'est égale car mes enfants sont habituer aux bruits de sonnette, aspirateur et même machine coudre et mes enfants sont de très bon dormeur wink

Les débuts sont normal, a quelques jour après elle a un autre enfant en garde, moi je dépose mon petit etc et le mercredi (à 8h30) elle demande a que j'appelle sur son portable quand je suis en bas... et là premier beug de ma part je boude le portable depuis au moins 10ans !!! rien à faire je n'aime pas mais je tente de ne pas oublier en général je le mettais en charge vite fait 5min avant d'y aller.

Et elle commence à avoir des soucis avec les PE (elle n'ai pas rentrer dans les détails et cela ne me regardait pas) elle a d'autre enfants en garde et le petit avec les parents tendu le contrat est rompu (décision des parents mais elle allait déposer sa dem) ET depuis ce n'ai plus pareil... Un des parents sont des accro des textos une fois j'étais présente 5min avant un texto puis arriver en bas re texto ahh tout ce que je déteste je m'en suis fâcher avec des amis pour ça ! Et depuis ce jour elle demande que je tel ou texto arrivée en bas de chez elle... chose très simple avec un bébé dans les bras, charger comme un bœuf et sachant que j'ai un handicape physique (mais bon cela n'ai pas la question)

Je re fait des efforts prendre mon maudit truc qui sert jamais (mes amis et famille me connaissance pour avoir TOUJOURS mon téléphone éteint faute de batterie) et je n'ai que 30ans !
Ce matin, je prend mon téléphone je vais en bas et la pas de réseau (ce qui est souvent) je pose mon petit sans le sasse (car mon dos est en compote elle est dans le même quartier donc je le porte j'évite un max la poussette surtout à vide a cause de mes épaules) et je vais dehors espéré d'être vu... bref je fini par sonner, je monte et là j'ai eu l'impression d'être devant une maitresse d'école à devoir me justifier portable à la main sad elle me dit que même une grande mère qu'un enfant qu'elle garde à fait des efforts...

Je me sent mal, déjà le portable j'en peu plus pour l'adaptation elle m'avait dit que je pouvais appeler ben j'ai fait que 2jours 2fois premier jour et 1 fois au deuxième et plus rien ! je déteste les téléphone je suis très internet par-contre.

Depuis la rupture avec l'un de ses contrats , l'AM est différente, dès fois j'ai l'impression de marcher sur un fil de fer et d'être face à la porte de sorti, elle m'a confier qu'elle n'accepterais plus tout ce qu'elle a accepter avec les autres PE de ce petit mais moi je n'ai rien à voir dans l'histoire oui je suis tête en l'air, oui je n'aime pas les portables mais ce n'ai pas pour cela que je ne respect pas les autres... Elle explique qu'en sonnant je peux réveiller un enfant qu'elle a en garde oui mais pourquoi ne pas avoir changer la sonnette ? Je n'ai pas de forfait illimité pour les sms (d’ailleurs je suis une quiche je l'ai envoi souvent vide) et appeler ok mais ca va chiffrer à la fin :s mais bon ce n'ai pas le problème mais faut y penser mais j'ai eu aucun oublie depuis +1semaine ! (sa demande date depuis le retour des vacances)

Je suis perdu

coucou

vouis n'avez pas à envoyer de texto , ni à telephoner avant votre arrivée sad

quest-ce que c'est de cette "fixette" sur les ortables ???

Et elle n'a aucune remarque desobligeante à vous faire

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 14-03-2012 23:29:57

nounoucaline
Membre
Site Web

bizarre  le comportement qui change comme ca ;-(........ca me parait pas normal....
....si tu n'es pas à l'aise ou en confiance, envisages de changer eventuellement......

#4 15-03-2012 06:30:36

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour nattou

Le fait d'avoir une boule au ventre n'est pas dû à une broutille mais à la relation entre votre assistante maternelle et vous qui n'est pas normale à mon avis.

D'après votre récit, l'assistante maternelle veut imposer ses règles : Appeler sur le portable avant d'arriver et si on n'a pas de portable on ne peut pas faire garder son petit ? et puis la sonnerie d'interphone se règle aussi

Vous étiez contente au début parce qu'elle a accepté de garder votre petit qui demande une attention particulière vu ses allergies (d'autres nounous acceptent aussi de le faire sans pour autant se sentir unique).

Il n'y a pas d'échanges entre vous, il n'y a que directives... Avez-vous pensé à changer d'assistante maternelle OU demandez un RV (hors garde) accompagné de votre mari qui doit vous soutenir pour vous imposer aussi en tant que parent ?

15-03-2012 06:30:36

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 07:36:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , que son comportement ait changer je pense que c'est surement dut à la dispute qu'elle à eu avec

les autres parents , même si à la base vous n'y êtes pour rien elle doit être méfiante elle aussi ! je pense que vous devriez discuter avec elle et lui dire que vous n'avez pas de forfait portable que vous ne pouvez plus l'appeler le matin !
demander lui de changer sa sonnette ou bien de regarder quand vous arrivez puisqu'elle connait l'heure !

#6 15-03-2012 08:33:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

surprenant de vouloir etre avertie de l'arrivee d'un enfant sad

on sait bien qu'il va venir non? ou alors tu arrives aux horires qui te conviennent  et ce n'est pas fixe?

perso je trouve ca.......................bizarre hmm a t-elle quelque chose a cacher?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 15-03-2012 08:41:43

myriem
Membre

Non , Nielle , ce n'est pas bizarrz car il y a des portes d'entrée d'immeubles avec des clefs magnétiques ou codes .......mais l'asmat devrait mettre un tissu qui assourdirait le bruit de la sonnette ; avoir un portable n'est pas une obligation de citoyen .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 15-03-2012 08:43:45

Julielso74
Membre

Bonjour,

Je ne comprend pas bien non plus a quoi sert l'envoi de sms quand tu arrives, ce fonctionnement est un peu bizarre.

Dis lui que tu n'as plus de portable (perdu, cassé, volé.....) et que donc tu ne peux plus lui envoyer de sms a ton arrivée, tu verras bien ce qu'elle te dis

#9 15-03-2012 08:43:45

4i.modo
Membre
Site Web

dans notre immeuble la sonnette etait afreuse et juste à coté de la chambre de mon fils.
on a pas attendu que le logeur la change! de toute façon il n'y est pas obligé!
on l'a fait nous même!

alors qu'elle le fasse hmm
c'est pas la ruine roll

#10 15-03-2012 09:10:52

myriem
Membre

D'après le texte de Nattou , on sent que l'asmat a dû en " voir des vertes et des pas mûres par les parents d'où la phrase " qu'elle n'accepterait plus TOUT ce qu'elle a accepté avec les autres parents " ils ont dû tellement abuser que maintenant " soit on accepte soit on rompt le contrat " c'est ce que l'on pouurait penser à la lecture du texte de Nattou : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase , autrement dit ; elle ne veut peut-être pas guetter à la fenêtre l'arrivée des parents qui arrivent quand ça leur plait d'arriver aussi bien , arrivées le matin et arrivées du soir " ......... en plus Nattou dit sur sa propre personne " qu'elle est tête en l'air " ...........

Dernière modification par myriem (15-03-2012 09:32:28)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 15-03-2012 09:36:52

nounou2dijon
Membre
Site Web

tu sais nattou..cherche une autre assistante maternelle...si tu commences dejà à te sentir pas tres bien avec elle ça n'ira pas par la suite à moin d'un miracle sad  et je doit bien t'avouer je la trouve un peu bizzaroide la collegue là O_o

courage! ♥

#12 15-03-2012 09:50:22

Daljaa
Membre
Site Web

Moi aussi dans mon précédent logement j'avais un interphone avec un bruit absolument immonde qui faisait peur à tout le monde même le chat (en fait, ça faisait un bruit très fort d'alarme continu et ce jusqu'à ce qu'on ai décroché !! Il fallait courir !) hmm Et la sonnette de la porte d'entrée de mon domicile était située dans le couloir (vide) juste à côté des chambres, et ça résonnait...

Alors pour les parents, je donnais le code de l'interphone pour qu'ils ne sonnent pas. Et ensuite, en fonction de leur heure d'arrivée, je leur demandais de toquer plutôt que sonner à la porte.
J'avais également demandé à la PMI, en cas de visite surprise, de m'appeler en bas de l'immeuble plutôt que d'utiliser l'interphone pour ne pas réveiller les enfants en sursaut. Donc, je ne suis pas étonnée de sa démarche, mais à mon avis pour les personnes qui viennent tous les jours comme les parents, ce serait vraiment plus intelligent si elle donnait le code, à moins qu'il n'y en ai pas ? hmm sad

Nous, on n'avait pas le droit de faire changer l'interphone à la maison. C'était la propriété de l'immeuble et du syndic, et tous étaient reliés. C'était un système video en plus, dur à changer, et la sonnerie ne se coupait pas. Je comprends un peu le problème de l'AM pour l'avoir vécu, mais je comprends aussi le parent, pas pratique d'appeler chaque matin. Il faudrait s'asseoir ensemble et chercher une solution dans le dialogue smile

Dernière modification par Daljaa (15-03-2012 09:51:47)

#13 15-03-2012 09:57:06

myriem
Membre

Mais Nattou peut- donner un très léger coup de sonnette ; elle appuie peut-être trop lontemps dessus aussi ; je pense que celui qui est en bas n'entend pas le dring ...... lorsque je me rends chez les gens , j'appuie très , mais très briévement et j'attends patiemment .........non , il ne faut pas donner le numéro de code , ni la clef à tous les parents )et les parents dont les enfants sont plus grands peuvent répéter le code )car si il y a un vol , tout l'immeuble ciblera  cette locataire et sera peut-être tenue pour responsable .... allez savoir ......

#14 15-03-2012 10:07:05

tata35
Membre
Site Web

alors moi je ne comprends pas pourquoi elle vous demande de lui téléphoner quand vous arrivez en bas de chez elle moi cela  ne me viendrait pas a l'idée a moins qu'elle a des choses a ranger en vitesse avant que vous montiez chez elle moi j'accepte le téléphone pendant la période d'adaptation mais après non je ne vois pas l'interet et il faut qu'il est un complicité réciproque sinon cela ne fonctionne pas

#15 15-03-2012 10:11:41

nattou
Membre
Site Web

tête en l'air c'est l'oublie des couches lavables mais elle a des jetables et talc au cas où (et c'est rare) les repas aussi mais nous habitons a 1min a pieds donc je courais vite les reprendre mais c'est du passer je n’oublie plus car je donne tout le lundi (c'est du fait maison pas le choix au début c'était acheté mais il réagissait) au début travail + couche + repas maison était pour moi difficile d'organisation. Car elle changeait les couches toute les heures je lui est donc acheter des couches qui lui convienne. Elle ne me vois pas arriver car je suis à pied, j'arrive à l'heure des fois 5min, max 10min de retard (jamais en avance sauf le soir a 19h30 mais prévu 20h je paye jusqu'à 20h) faut dire que je le dépose à 12h30 et il doit avoir manger, même si il a 15mois il dort encore très bien le matin.

J'ai pas vraiment envie de changer pour mon fils... je trouve dommage on dirait qu'elle devient comme les AM donc elle parlait au départ... (j'ai eu beaucoup de mal à trouver une AM qui accepte mon fils au lavable et que je le prend a 20h)

#16 15-03-2012 10:12:40

myriem
Membre

Tata35 , elle demande de téléphoner car son interphone est très très bruyant ; il ne faut pas voir le mal partout et si par malheur l'asmat communiquait le n° du code ou la clé Nattou qui est tête en l'air soit oublierait le code soit oublierat la clef  ou ne saurait pas où elle l'a mise ou pire la perdrait .......et donc ça reviendrait au même .....c'est très lourd er pénible les gens étourdis .......

Dernière modification par myriem (15-03-2012 10:18:44)

#17 15-03-2012 10:28:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Pourquoi ne pas lui demander un double de la clef du batiment
Si vous la mettez avec vos propres clés de maison ou de voiture vous ne l'oublierez pas wink

C'est vrai que devoir téléphoner avant c'est contraignant je vous comprends et de toute facon je trouve que cela ne se fait pas de demander ce genre de choses;)

#18 15-03-2012 10:38:32

sensymaimai
Membre
Site Web

Je vis dans une maison dont la sonnette est très bruyante! Pour ne pas réveiller les petits, j'enlève le fusible! Plus de sonnette mais je préviens les pe qu'ils peuvent frapper tout doucement et entrer sans attendre que je vienne jusqu'à la porte leur ouvrir.
C'est vrai que j'ai horreur que des gens (marchands de toutes sortes d'objets!!!) sonnent à la porte et réveillent les loulous!
Moi aussi, j'ai horreur des téléphones portables! J'en ai un qui est constamment éteint!
Comme je suis à la maison, si on a besoin de me joindre, il y a le fixe!
Les pe me joignent sur ce téléphone.
Quand je suis au relais, ils attendent que je rentre pour m'appeler.

#19 15-03-2012 10:46:21

Occitane
Membre
Site Web

nattou, si vous arrivez à l'heure prévue, alors vous n'avez rien à vous reprocher...
Moi, je vous dirais qu'il vous faut reprendre votre rôle d'employeur et la recadrer gentiment (mais fermement).... Elle n'a pas à vous mener comme ça par le bout du nez, comme si vous étiez une enfant, et elle l'adulte responsable.

Vous avez le droit de ne pas avoir de portable, mais il faut le lui dire clairement : "je n'ai pas de portable, c'est mon choix. J'arrive à l'heure, à vous de changer votre sonnette puisqu'elle est trop bruyante à votre goût...."
Et vous refusez aussi les SMS. Comme vous dites, vous êtes chargée, ce n'est pas facile de taper un SMS tout en portant bébé et le sac ! Nattou, imposez-vous, ou alors fuyez !

Et à 12 h 30, elle a des enfants qui dorment ?

#20 15-03-2012 10:59:25

myriem
Membre

Occitane , Nattou a un contrat qui va jusqu'à 20 heures , ses propres enfants sont peut-être couchés ; mais je me demande pourquoi Nattou possède un portable ? mais puisqu'elle en a un  son asmat lui demande cet effort ; pourquoi payer un portable qui ne sert jamais ?  Occitane , heureusement qu'une asmat est " une adulte-responsable " ; quand une maman oublie les couches , les repas , qui dit être tête en l'air , qui dit :" qu'elle a aucun oubli depuis une semaine ! " ( dans le sens  : " bravo pour cet exploit )  ça fait peur : mais je conviens que l'asmat devrait mettre sous une boite polyestherisée le fauteur de troubles  .... mais je crois que le " mal entre Elles 2 est plus profond ......

Dernière modification par myriem (15-03-2012 11:02:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB