Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-03-2012 16:17:41

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Exigence des parents

Fuis !!!! Quand j'ai un caca qui déborde ou un vomis, je rince le vêtement, et je le mets dans une pochette plastique, la maman se charge du reste le soir.

Hors ligne

14-03-2012 16:17:41

partenaire publicitaire:

#42 14-03-2012 16:47:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Exigence des parents

bonjour
j'ai une question à te poser coco: est-ce que tu dégrossis le linge?
parce que d'après le papa il restait du caca sur le linge, donc c'est que tu n'avais pas lavé ou mal lavé?
ne le prends pas mal, je pose la question sans méchanceté, hein, c'est juste que ça m'a interpellé. je me dis que les pe ont peut-être voulu imposé ça à cause de ça... ??

pour ma part, je lave à la main le petit vêtement, dégrossi avec un savon spécial anti tache, puis je garde le linge humide et le mets dans un sac fermé, ainsi les pe n'ont plus qu'à repasser en machine (je leur précise de le faire wink )
si j'ai une machine à faire et que vêtement trop sale, je le ferais tourner mais si pas, je dégrossis simplement
mes pe m'ont tjrs été reconnaissant de "pré-laver"

j'avoue que je ne conçois pas de ne pas le faire car je n'ai pas aimé qu'on me le fasse quand je confiais ma fille bébé.
récupérer le linge sale de son enfant et le laver, c'est normal
mais récupérer un linge où le caca est encore collé (depuis des heures), ça m'a tjrs énérvée, je ne sais pas pourquoi...
je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse.

mais on est d'accord que je ne signerais pas un avenant pareil et qu'il est hors de question de lancer une machine pour un body!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#43 14-03-2012 16:49:05

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : Exigence des parents

perso je trouve que la moindre des choses c'est de rncer après de là à laver faut pas abuser quand même d'autant plus que mes enfants sont allergiques et font de l'eczéma+++ dc lessive spéciale et puis ce n'est pas à la nounou de laver les vêtements de l'enfant


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#44 14-03-2012 16:59:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Exigence des parents

pour la lessive, je suis désolée de le dire, mais dans la mesure où la nounou lave le linge de lit, de toilette et de repas, si l'enfant est allergique à la lessive, ça se sait vite.
dans ce cas, on ne mets pas de savon du tout, ok.

Dernière modification par popopilo (14-03-2012 17:00:13)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

14-03-2012 16:59:52

partenaire publicitaire:

#45 14-03-2012 17:19:58

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Exigence des parents

Ma nounou lave le linge de mes fils en même temps que ses machines. Et elle le garde en  rechange au cs où. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à le faire mais elle m'a dit que ça la gênerai de me donner un sac de linge plein de caca ou de vomi le soir, c'est une question d'éducation pour elle.


signat11.gif

Hors ligne

#46 14-03-2012 17:25:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Exigence des parents

Fila a écrit :

Ma nounou lave le linge de mes fils en même temps que ses machines. Et elle le garde en  rechange au cs où. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à le faire mais elle m'a dit que ça la gênerai de me donner un sac de linge plein de caca ou de vomi le soir, c'est une question d'éducation pour elle.

personne n'a dit que coco et elle meme aussi ne l'a dit qu'elle redonnait le linge souillé ,je suppose qu'elle fait comme une grande majorité d'entre nous ,elle le rince puis le met dans une poche plastique .
Ce serait pas top de redonner les habits non rincés ,mais de là à les laver et les faire sécher pour que les parents n'aient plus qu'à les ranger ,non faut pas éxagérer ! sauf si on les garde à la maison là d'accord .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#47 14-03-2012 21:17:39

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Exigence des parents

Il y avait une trace de caca qui ressemble plus à une aureole, de la grosseur d'un pouce.
Le caca est passé de trés peu au dessus de la couche mais j'ai préféré quand même changer le body.

Imaginez ce que peut representer une tache de la grosseur d'un pouce.

Mais je pense que le problème est qu'ils veulent rentabiliser leurs IE et donc je dois laver.

Ils estiment que c'est trop cher. Comme je l'ai dit sur un autre poste, la maman m'a dit il y a peu de temps que à part laver un bavoir c'est les seules frais que j'avais et que mon materiel de puériculture était certainement remboursé depuis longtemps.

Je leur ai fourni un joli papier qui repertorie toutes les depenses que je pouvais avoir !!!

Enfin!!!

En résumé je suis déçue...

Dernière modification par coco79 (14-03-2012 21:25:38)

Hors ligne

#48 14-03-2012 21:37:15

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonsoir
Tu n'as pas a leur fournir quoi que ce soit pour leur montrer tes dépenses

Ca englobe égalment l'eau , le chauffage, (car quand on accueille des tout petits on chauffe forcément plus) , tous les frais liés aux activités manuelles que tu fais avec les enfants, et le renouvellemtn du matériel

Si c'est trop cher pour eux ils n'ont cas arréte de travailler et garder eux meme leur enfant
C'est quand meme incroyable des gens comme ca, ca m'enerve mad

Hors ligne

#49 14-03-2012 21:45:06

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Exigence des parents

Je leur ai donné un papier qui repertorie dans le détail tout ce qu'une assmat peut avoir comme dépense . Je remercie christyv qui m'a donné une base  que nous avons complétée avec une collègue.

Hors ligne

#50 14-03-2012 22:12:17

mousmous69
Membre
Inscription : 27-11-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonjour,

En mon sens attention, en effet je ne laisserai pas un vêtement sale. Un peu d'huile de coude et de savon de marseille fera l'affaire dans un premier temps.
Car vous ne savez pas si l'enfant ne va pas faire une réaction allergique à votre marque de lessive et ou adoucissant.
Pour moi cela rentre dans la même catégorie que mette une creme pour les bobos sans ordonnance ....

Hors ligne

#51 14-03-2012 22:27:35

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : Exigence des parents

Bonsoir
Je ne reds pas les affaires saes car j'estime qu'après c'est difficile à faire partir
Dans un premier temps,je les mets tout de suite trempés puis après m'etre occupée de l'enfant malade,je frotte au savon de marseille et  étends sur ma terrasse

Hors ligne

#52 14-03-2012 22:46:00

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Exigence des parents

bonsoir mais tes depenses ne les regardent pas et si ton matériel est un peu "usé" il l'ont certainement vu lors de vos entretien perso un parent qui me fait ce genre de reflexion il va se chercher une autre assmat.Cela s'apelle des sans gènes et de surcrois des sans cervelles Désolée mais franchement de tel propos de la part des parents cela me met hors de moi!!!!J'espere pas tomber un jour sur ce genre de personnages!!!!

Hors ligne

#53 15-03-2012 10:11:32

tata35
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 169
Site Web

Re : Exigence des parents

moi je lave a la main et rends le linge telle quelle mais quand j'ai une machine a faire le mets avec et les pe m'ont jamais rien dit et je pense que je leur diraient que cela n'est pas compris dans les ie

Hors ligne

#54 15-03-2012 10:23:49

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Exigence des parents

shana77 a écrit :

bonsoir mais tes depenses ne les regardent pas et si ton matériel est un peu "usé" il l'ont certainement vu lors de vos entretien perso un parent qui me fait ce genre de reflexion il va se chercher une autre assmat.Cela s'apelle des sans gènes et de surcrois des sans cervelles Désolée mais franchement de tel propos de la part des parents cela me met hors de moi!!!!J'espere pas tomber un jour sur ce genre de personnages!!!!

Suis d'accord avec toi!!!

Hors ligne

#55 15-03-2012 15:44:07

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Exigence des parents

Ah lala y'en a qui aime faire des histoires pour rien.... On nettoie vite fait a la a main et puis dans un sachet plastique, a eux de mettre à la lessive le soir !

Ils vont se marrer à l'école quand ces pe vont leur demander de laver le linge de leur enfant en cas d'accident !!!!

Sinon ya qu'une personne qui a relever donc je relève aussi ! Les risque d'allergie a notre lessive on le remarquerai bien vite puisque les draps, turbulette tapis d'éveil ect... sont lavés avec !

Hors ligne

#56 16-03-2012 19:42:01

didisel
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 24-10-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Exigence des parents

Coco79 : très bien l'idée de ce que prend en compte l'IE...
style chauffage x € par jour
électricité : x €
eau : x € ...

ils sont qd même gonflé ces parents employeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB