Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 10:26:38

carillon
Membre
Site Web

Non exécution du préavis

Bonjour,

Le PE sont obligés de me licencier (ah les sous !.......).

Je souhaite ne pas exécuter le préavis celà m'arrange . Je sais vais pas être payée pour cette période, tant pis ......

Dois-je en faire la demande par écrit au PE ? le PE doit-il me répondre par écrit ?
Si je fais une demande écrite est que le PE mais bon pour accord , c'est suffisant ?

Si je n'exécute pas le préavis à quel moment vais-je être libre de tout engagement envers le PE à la date de début du préavis où à la fin effective du contrat ?

Merci pour les réponses.

Bonne journée

15-03-2012 10:26:38

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 10:38:17

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Non exécution du préavis

carillon a écrit :

Bonjour,

Le PE sont obligés de me licencier (ah les sous !.......).

Je souhaite ne pas exécuter le préavis celà m'arrange . Je sais vais pas être payée pour cette période, tant pis ......

Dois-je en faire la demande par écrit au PE ? le PE doit-il me répondre par écrit ?
Si je fais une demande écrite est que le PE mais bon pour accord , c'est suffisant ?

Si je n'exécute pas le préavis à quel moment vais-je être libre de tout engagement envers le PE à la date de début du préavis où à la fin effective du contrat ?

Merci pour les réponses.

Bonne journée

bonjour
tu fais la demande par ecrit et tu dois payer le preavis  aux parents si c'est toi qui decide de ne pas le faire: art 18 de la ccn.

#3 15-03-2012 10:39:18

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors si c'est toi qui refuse d'effectuer le préavis, tu ne seras pas payer, normal, mais  en plus, c'est toi qui devra le payer aux parents!!
c'est la loi
3 possibilités pour le préavis
- soit , il est effectué et payé
- soit le parent te dispense de le faire, mais là, il est obligé de te le payer quand même ( ce n'est pas toi qui refuse de l'effectuer)
soit l'am refuse de l'effectuer, mais le doit en argent aux parents
ensuite, le préavis démarre dès la présentation de la lettre de rupture du contrat
quel que soit la situation du préavis (effectuer ou non) il vaut mieux  une lettre
donc a toi de formuler ton refus sitot que tu auras reçu la lettre de rupture ( en précisant que selon la moi, c'est toi qui le lui devra financièrement)
dans ton cas, c'est le pe qui te licencie, donc il va t'envoyer la lettre et c'est au jour de sa reception que le préavis démarre
discute avec lui car il faut qu'il sache que tu ne veux pas l'effectuer, donc le jour où tu recevras le courrier qui sera donc le 1er jour de préavis,  , tu ne devrais donc plus avoir l'enfant !!

#4 15-03-2012 12:12:07

carillon
Membre
Site Web

Entièrement d'accord avec vos réponses en rapport avec la CNN.

J'aurais du être plus précise dans ma question.

Donc voilà, le PE et moi nous sommes d'accord pour que ce préavis ne soit pas à la charge ni de l'un ni de l'autre (toujours question gros sous....).

Alors comment faire ?

15-03-2012 12:12:07

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 15:00:48

Occitane
Membre
Site Web

Si vous êtes d'accord, alors pas de problème... Ils te dispensent de préavis, c'est tout.
Par contre, si tu comptes t'inscrire à pôle emploi, ils vont considérer que tu as fait ton préavis et que tu as été payée... Donc, là tu es perdante...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB