Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2012 11:16:40

Occitane
Membre
Site Web

Re : Changement de comportement de l'AM

Mais myriem, tu te rends compte du stress qu'elle impose à cette maman... Portable, SMS, et le pompon, le jour où il n'y a pas de réseau, elle se fait recevoir comme une élève grondée par le directeur de l'école...
Je trouve ça ahurissant...

Et je ne vois pas pourquoi son assmat doit lui demander un effort, comme tu dis... Elle arrive à l'heure (et même en avance le soir), alors où est le problème ? Moi qui  fais tout pour que les parents se sentent accueillis, pour leur éviter du stress supplémentaire (parce qu'ils en ont bien assez, du stress, pour gérer leur enfant le matin, arriver à l'heure chez moi et ensuite être à l'heure au boulot), je ne  comprends pas ce genre de comportement... Et je pense que nattou est bien trop gentille et qu'elle devrait s'endurcir un peu.

Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, elle devrait demander l'appui de son mari, et qu'ils rencontrent tous les 2 cette assmat pour mettre les choses au point...

Dernière modification par Occitane (15-03-2012 11:18:35)

15-03-2012 11:16:40

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2012 11:16:56

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Occitane , Nattou a un contrat qui va jusqu'à 20 heures , ses propres enfants sont peut-être couchés ; mais je me demande pourquoi Nattou possède un portable ? mais puisqu'elle en a un  son asmat lui demande cet effort ; pourquoi payer un portable qui ne sert jamais ?  Occitane , heureusement qu'une asmat est " une adulte-responsable " ; quand une maman oublie les couches , les repas , qui dit être tête en l'air , qui dit :" qu'elle a aucun oubli depuis une semaine ! " ( dans le sens  : " bravo pour cet exploit )  ça fait peur :

Je connais des tas de gens qui ont un portable au cas où mais s'en servent très peu, je ne pense pas que nattou ait à se justifier de ça.

Pour le reste, je te propose de relire nattou :

nattou a écrit :

tête en l'air c'est l'oublie des couches lavables mais elle a des jetables et talc au cas où (et c'est rare) les repas aussi mais nous habitons a 1min a pieds donc je courais vite les reprendre

Je ne vois rien d'irresponsable dans son comportement : elle a fourni des jetables pour pallier aux oublis éventuels, en cas d'oubli de repas, elle va le rechercher...

Au début du contrat avec mon assmat, on a oublié un matin le lait maternel qu'on lui apportait tous les jours à la maison, elle avait justement un pot de lait maternisé au cas où, dans la mesure où on avait prévu le coup et où bébé a été nourri sans problèmes, je n'aurais jamais accepté de remarques là-dessus ou qu'on me dise que "ça faisait peur" !

Nattou, je suis d'accord avec ce qu'a dit Occitane. Dis-lui clairement qu'il n'y aura pas de SMS, et que tu n'as pas à prévenir de ton arrivée. A elle de faire le nécessaire pour sa sonnette. Mais elle a vraimetn des enfants qui dorment aux heures où tu arrives ?

Pour les oublis, dans la mesure où tu fais le nécessaire (comme je l'ai dit plus haut), et où ton assmat ne se retrouve pas sans couches, sans repas avec un bébé qui hurle de faim etc. tu n'as pas non plus à accepter de reproches ou te laisser culpabiliser.

bon_po10.gif

#23 15-03-2012 11:36:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

j'avais le même genre d'interphone chez moi aussi et c'est vrai que quand mes enfants étaient encore au lit le mercredi par exemple à 7h ça les réveillait! hmm
ce que je faisais, c'est que connaissant les horaires d'arrivée de bébé je zyeutais à la fenètre si bébé arrivait et dès que je voyais la voiture au moin je commençait à descendre pour SOIT accueillir bébé en bas SOIT au moins ouvrir la porte du sass et ensuite le PE montait avec bébé si besoin de parler ou prendre plus de temps pour la transition etc...
ça a tjrs très bien marché en 2 ans! wink
je n'ai jamais obligé un PE à téléphoner et quoi que ce soit et je ne le ferai jamais!
maintenant que je suis en maison c'est pareil quand la sonnette se met en route c'est assourdissant, donc je demande aux PE de frapper plutot et tout se passe bien!
si un jour je n'entends pas frapper et qu'ils sonnent je ne leur ferai pas un plat non plis hmm

je pense que votre nounou n'est pas très fute fute hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#24 15-03-2012 11:45:01

myriem
Membre

Mamaama ; tu ne comprends pas ce que je veux dire ; c'est qu'au début du contrat , peut-être que Nattou lui a dit qu'elle avait un portable et lui a même communiquer le n° alors que pou , Nattou , il aurait été plus simple de lui dire qu'elle n'avait pas de portable ; bien sûr qu'elle n'a pas à se justifier mais si l'asmat veut joindre la maman pour un problème urgent , elle ne le peut pas puisque le portable de la maman est éteint ou qu'elle n'a pas de batterie pour répondre :

Tout ce que je sais c'est que les gens qui oublient tout et ceci tous les jours que Dieu fait , j'ai dû mal à être complaisante ; bien sûr qu'il arrive d'oublier , c'est humain mais quand c'est quotidien et quand la personne a pensé , elle oublie d'autre chose , je comprends celui ou celle qui subit , c'est pour ça que je dis que l'asmat de Nattou devient intransigeante ,  les parents de l'enfant dont le contrat a été rompu,.+ les étourderies ou oublis de Nattou , les consignes pas respectées et c'est une perle dans son travail dit Nattou donc elle est parfaite sur ce plan-là ..........,

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

15-03-2012 11:45:01

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2012 11:50:54

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, s'il faut un code en bas, elle peut peut-être vous le donner. Ca réglerait le problème que vous puissiez entrer de vous-mêmes, non ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#26 15-03-2012 11:50:55

myriem
Membre

Et si même les amies de Nattou sont fâchées avec elle , c'est que le "mal est plus grand " c'est Elle qui le spécifie dans son poste ; je n'invente rien . Quand les relations ou communications sont divergentes , ça donne des problèmes ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 15-03-2012 12:08:06

4i.modo
Membre
Site Web

jamais on en parle de code hmm

nattou, parlez en franchement avec elle
expliquez vos difficultées et  demandez lui de changer de sonnette...
smile

#28 15-03-2012 12:08:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

comsesenfants a écrit :

Bonjour nattou

Le fait d'avoir une boule au ventre n'est pas dû à une broutille mais à la relation entre votre assistante maternelle et vous qui n'est pas normale à mon avis.

D'après votre récit, l'assistante maternelle veut imposer ses règles : Appeler sur le portable avant d'arriver et si on n'a pas de portable on ne peut pas faire garder son petit ? et puis la sonnerie d'interphone se règle aussi

Vous étiez contente au début parce qu'elle a accepté de garder votre petit qui demande une attention particulière vu ses allergies (d'autres nounous acceptent aussi de le faire sans pour autant se sentir unique).

Il n'y a pas d'échanges entre vous, il n'y a que directives... Avez-vous pensé à changer d'assistante maternelle OU demandez un RV (hors garde) accompagné de votre mari qui doit vous soutenir pour vous imposer aussi en tant que parent ?

changer d'ass mat pour une histoire de portazble celà me semble bien radical!!! il y a quand meme la communication non???je pense qu'elles vont bien trouver une solution!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#29 15-03-2012 12:31:18

myriem
Membre

D'un autre côté l'asmat fait beaucoup d"efforts ; pas tout le monde accepte des enfants poli-allergique ,  les oublis , le départ à 20 heures .......Nattou peut peut-être aussi faire un effort de son côté , puisqu'elle a un portable ; l'asmat ne lui demande pas d'en acheter un mais juste de passer un coup de fil , c'est rapide , ça ne demande pas un effort sur-humain .......il faut que les efforts soient faits dans les 2 sens pour qu'il y ait entente ......

#30 15-03-2012 13:13:36

nattou
Membre
Site Web

J'ai fait bien plus d'effort qu'un portable (changement d'horaire pour pour des raisons que je n'évoquerais pas etc) mais le souci n'ai pas là, j'ai un portable pour les appels d'urgence mais bon je ne vois pas en quoi il est utile je ne capte pas à mon lieu de travail (on peux appeler mon mari, et lieu de travail)... pour la responsabilité de clé je ne me suis pas permise de la faire car pour moi c'est une intrusion de la vie privé, et sur le faite de les perdent hooo que non je suis agent dans un collège et à ce titre j'ai constamment avec moi les clés du travail dont un passe partout si je le perdais j’aurais de sérieux problème...

Je vais continuer le contrat jusqu’à fin juin et je verrais pour septembre si je continue je pense que finalement je scolariserais mon fils dès 2ans même si je n'aime pas ça.

Dernière modification par nattou (15-03-2012 13:14:42)

#31 15-03-2012 13:29:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nattou a écrit :

J'ai fait bien plus d'effort qu'un portable (changement d'horaire pour pour des raisons que je n'évoquerais pas etc) mais le souci n'ai pas là, j'ai un portable pour les appels d'urgence mais bon je ne vois pas en quoi il est utile je ne capte pas à mon lieu de travail (on peux appeler mon mari, et lieu de travail)... pour la responsabilité de clé je ne me suis pas permise de la faire car pour moi c'est une intrusion de la vie privé, et sur le faite de les perdent hooo que non je suis agent dans un collège et à ce titre j'ai constamment avec moi les clés du travail dont un passe partout si je le perdais j’aurais de sérieux problème...

Je vais continuer le contrat jusqu’à fin juin et je verrais pour septembre si je continue je pense que finalement je scolariserais mon fils dès 2ans même si je n'aime pas ça.

ce serait tout de même bien dommage de scolariser votre enfant si tôt juste pour ça
sad
pourquoi ne pas demander à l'am de trouver une solution autre ensemble....?

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#32 15-03-2012 13:30:46

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

myriem a écrit :

D'un autre côté l'asmat fait beaucoup d"efforts ; pas tout le monde accepte des enfants poli-allergique ,  les oublis , le départ à 20 heures .......Nattou peut peut-être aussi faire un effort de son côté , puisqu'elle a un portable ; l'asmat ne lui demande pas d'en acheter un mais juste de passer un coup de fil , c'est rapide , ça ne demande pas un effort sur-humain .......il faut que les efforts soient faits dans les 2 sens pour qu'il y ait entente ......

Myriem, je te trouve très dure sur ce coup là...
L'AM a pris l'enfant en connaissance de cause, je trouve violent de dire "elle fait l'effort de prendre un enfant poli-allergique"... C'est pas très humain...

Je ne vois pas pourquoi Nattou devrait téléphoner systématiquement avant d'arriver, ou pire juste en bas de l'immeuble, pour moi cela ne rime à rien. Si la sonnette est trop "forte" on la change...

A lire tes interventions sur ce post, ça donne vraiment l'impression que tu n'as jamais rien oublié dans ta vie... C'est dur... [sans aucune agressivité de ma part Myriem]

J'ai déjà oublié le yaourt, j'ai déjà oublié le biberon...
et oui je suis pas SuperWomen, je suis juste une fille-maman-épouse qui essaye de concilier tous ces aspects...

Nattou, ne restez pas avec ça sur le coeur, parlez lui franchement, et ensuite ça ira mieux j'en suis sûre!

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#33 15-03-2012 13:44:51

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

je te trouve tres agressive sur ce coup là sad
et prendre un enfant  poly allergique c'est pas non plus digne du prix nobel!
c'est pas pour ça que la maman doit ramper et se plier à n'importe quoi hmm
il y a les horaires
si l'assmat ne veut pas que els pe sonnent à cette heure là: qu'elle refuse les cntrats au delà de l'heure qui lui semble plus... raisonable.
imposer un coup de fil avaznt l'arrivée ça resemble plus à
"prevenez moi que je planque  ce que je fais avant votrre arrivée" ...
moi je debarquerais 1h avant  l'heure en sonnant chez un voisin pour entrer, parce que  ça ne m'inspire pas ce genre de comportement...

#34 15-03-2012 13:52:25

myriem
Membre

Non , Mmechoup , mais d'après le texte de Nattou , elle ne veut pas perdre son asmat. car elle n'est pas sûre d'en retrouver une autre asmat qui accepte son fonctionnement ; par tout le monde accepte les contraintes des couches-lavables , les repas oubliés quand l'enfant est allergique et que l'asmat n'a pas ce quil faut pour pallier et surtout ne pas faire d'erreurs , ect .... . Les parents choississent mais les asmats aussi peuvent préférer d'autres employeurs .

Je ne sais plus qui dit que : " dans un immeuble , les propriotaires ou hlm ne veulent pas changer tout le dispositif d'interphone car on parle d'interphone et pas de sonnette de porte d'appartement ou de maison .

Enfin , moi , je trouve qu'il faut savoir faire des concessions des 2 côtés pouyr qu'un plan se déroule sans accroc , pour le bien de tous .

Et pour te répondre car tu m'as mal lu , je dit que : " bien sûr , il est humain d'oublier , bien sûr qu'il m'arrive mais c'est très rare quand même ; mais quand c'est tous les jours ou rares sont les fois ou il n'y a pas d'oublis , ça devient humiliant pour la personne qui demande ......comme les salaires , par exemple , une fois , tu réclames , pas grave mais quand c'est chaque fois , c'est trés pesant et tout est comme ça dans les gens qui admettent qu'ils sont tête en l'air même pour leur enfant ......j'espère t'avoir éclairé sur mon raisonnement mais pour avoir été asmat. les parents , souvent ou parfois , sont hards , quand même ...... smile

#35 15-03-2012 13:56:18

4i.modo
Membre
Site Web

certaines assmat aussi hmm

et j'oserais pas imposer un cou de fil à mes pe avant de venir...
je suis là puisque je connais l'heure et je suis dispo!

et une maman est même en droit de venir 2h avant sans avertir (c'est quand même son enfant!)
mais là elle risque de trouver porte close si y a une balade en cours...
donc là, oui, on previent pour être sure de ne pas tomber sur une porte close smile
mais pas à l'heure prevue par le contrat...

#36 15-03-2012 13:56:57

myriem
Membre

Non , 4i , j'espère lui faire comprendre de trouver un terrain d'entente .....vous comprenez pas , c'est pas que l'enfant est poli-allergiques mais ce sont les contraintes qui peuvent être lourdes , enfin , je laisse tomber car vous ne voyez pas ce que je veux dire ...c'est pas grave mais je dis quand il y a problème , il y a toujours une solution , suffit de se donner la peine .......moi , j'ai une allergie qui me pourrit la vie et je n'en ai qu'une pourtant alors , vous voyez ......

Mais comment prévoir à la seconde près un parent qui arrive pile-poil , c'est du domaine de l'impossible ; si il faut rester aux carreaux pendant 10 mns et ça à chaque parents , alors que sur le forum , quantité d'asmats se plaingnent soit du retard soit de l'arrivée et puis , difficile d'être ponctuelle , suffit d'avoir un feu-rouge , des travaux , un ralentissement et tant d'aléas de la route pour être dans le respect de l'heure .....

Dernière modification par myriem (15-03-2012 14:00:18)

#37 15-03-2012 13:58:50

bidy
Membre
Site Web

moi je dis il faut pas pousser mamie dans les orties quand même !!! pourquoi le pe devrait prévenir avant d'arriver ? !! comme dit 4i, si il trouve la porte clause parce que l'ass mat est partie en balade, ok ! mais pour le reste....il faut pas non plus exagérer wink mais ceci est mon avis wink

#38 15-03-2012 14:00:50

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Non , 4i , j'espère lui faire comprendre de trouver un terrain d'entente .....vous comprenez pas , c'est pas que l'enfant est poli-allergiques mais ce sont les contraintes qui peuvent être lourdes , enfin , je laisse tomber car vous ne voyez pas ce que je veux dire ...c'est pas grave mais je dis quand il y a problème , il y a toujours une solution , suffit de se donner la peine .......moi , j'ai une allergie qui me pourrit la vie et je n'en ai qu'une pourtant alors , vous voyez ......

mais les allergies n'ont aucun rapport avec le desaccord...
je comprend pas que tu melanges ça .

on parle d'imposer aux parents de prevenir avant d'arriver à l'heure pconvenue...
comme s'il y avait quelque chose à cacher hmm

en tant que maman, je  serais tres tres perplexe!

#39 15-03-2012 14:19:09

nattou
Membre
Site Web

j'avais trouver une autre AM qui prenait mon fils avec ses allergiques et couches lavables (elle avait une puce au lavable aussi) mais je n'ai pas de voiture et c'était un peu trop loin... mais si au contrat l'AM actuelle m'aurait dit que l'usage du portable était obligatoire pour venir je n'aurais pas signer et je lui est dit mais rétorque le mot respect des autres... en plus si le calme règne la bas j'ai peur que mon fils ne supporte plus le bruit.

Je vais tenter de prendre un rdv et y aller avec mon mari mais nous avons personne pour garder les enfants (j'ai une grande de presque 6ans qui y va de temps en temps aussi) pour parler du portable et cette sonnette j'ai même proposer de lui payer une sonnette pour sourd et muet (que j'aurais accroché au sac à langer) elle m'a dit non j'en prendrais un pour que les PE en profite mais pas d'achat effectuer et elle semble retourner vers le tout téléphone.

#40 15-03-2012 14:28:28

nattou
Membre
Site Web

je parle de cela *** pas de lien sans autorisation ***
le père de ma fille est mal entendent donc on en avait un.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB