Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-03-2012 10:29:59
Re : repos sur le canapé ??
oui chacun sa façon de travailler mais il y a une grande difference entre mettre un enfant devant la télé 10heures par jour et de mettre un enfant devant la télé 45 minutes sur une journée de 10heures ou l'enfant est à la maison
maintenant les enfants font pleins de choses à la maison : activités manuelles, acivités ludiques, jeux, sorties au parc, au RAM, bibliothèque ect.... alors mettre une puce de 6 ans devant la tété 45 minutes une fois par mois je ne vois pas le drame
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
15-03-2012 10:29:59
#22 15-03-2012 10:31:24
Bonjour,
Lorsque je reçois les parents pour la première fois, j'insiste bien, sur le fait que je suis une petite collectivité ... et, ça implique que les régles sont les mêmes pour tout le monde ... il m'a fallu plusieurs remise en questions avant que je n'arrive a ça !!! il y a des parents qui te disent "vous avez l'habitude, faites pour le bien de bébé" et d'autre "et bien avec nous ce sera comme ça, chaud le matin, tiede le midi et froid le soir et des fois, en fonction de notre humeur ... froid le matin, chaud le midi et tiede le soir ..." évidement j'le fais dans la dérision ... mais, c'est tellement ça parfois !!! Maintenant, j'explique ... en précisant que nous parlons de l'enfant ... que pour moi, la priorité, c'est son bien être et pas celui des parents ... si, nous pouvons faire d'une pierre deux coups !!! alors, c'est génial !!! mais on a jamais dit que d'avoir des enfants c'était facile ... et que de les confier à une autre personne résolvait tout les problèmes .!. lorsqu'on choisi de confier ce qu'on à de plus cher, on choisi également les compromis !!! reste à l'expliquer avec professionnalisme, pour être prise au sérieux !!!
#24 15-03-2012 11:02:28
bonjour et merci
par contre moi je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction du canapé mais par contre pour la cheminée, j'ai du faire un courrier certifiant sur l’honneur qu'en aucun cas je ne dois allumer ma cheminée.
c'est vraiment bizarre toutes ces différences entre les puer.
bref la maman est venu récupérer l'enfant et comme elle ne voulait pas qu'il fasse de sieste et que le printemps était là et bien nous nous sommes occupé à l'extérieur et je peux vous dire que le petit était vraiment fatigué hier soir après ce sera a elle de juger..
15-03-2012 11:02:28
#26 15-03-2012 11:43:21
c'est clair que oparfois les PE ne comprennent pas que chez nous tout ne peut pas etre exactement pareil que chez eux!!!
moi j'ai un bébé qui ne veut dormir que dans le trasat, alors ça va 2 fois mais maintennat je le mets dans son lit quitte à ce que ça pleure un peu!
bébé fini tjrs pas trouver le sommeil oui mais tellement énervé par les pleurs que ça ne dur jamais longtemps... mais bébé s'y fera petit à petit non? enfin ici ça a tjrs marché comme ça...
puis j'ai appris par la suite que bébé de 6 mois était encore endormi à la maison avec la main de papa ou maman sur le visage
tu m'étonnes qu'ici bébé ne veut pas dormir!
j'ai bien expliqué aux PE qu'ici il n'y a avait pas tout ça et que du coup c'est difficilé pour bébé de trouver son sommeil... PE à l'air de comprendre mais bon...
bref... tout ça pour dire qu'il faut bien dire aux PE que tout ne peut pas etre pareil chez nous sinon ils prennent une nounou qui n'a que ce bébé et qui peut faire comme à la maison
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 15-03-2012 12:01:53
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, de toute facon pas d'enfant devant la télé...ca c'est clair...
ensuite je mets les enfants sur le canapé lorsqu'ils sont malade en attendant le pe qui viennent les chercher...sinon si l'enfant ne veut pas faire de sieste on raconte une histoire ou il s'allonge sur des tapis et coussins (j'ai un coin lecture tres confortable) A 4 ans c'est courant que les enfants ne veuillent plus dormir...donc il faut les occuper calmement pendant que les petits dorment...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#28 15-03-2012 12:05:03
nous on s'assied sur le canapé pour plein de trucs: chanter, lire, jouer même
et parfois même on regarde la tele et on aime ça
et parfois même un enfant s'y endort et je le laisse (couverture) pour pas le reveiller... en restant à coté , je lis ou je fais de la broderie...
mais c'est MON choix (en accord avec les pe) et ça arrive rarement.
mazintenant si ça allait à l'encontre de mon fonctionnement, je n'accepterais pas qu'on me l'impose.
#29 15-03-2012 14:03:48
ouf merci 4i j'ai bien crue que j'étais une extratereste débarquée sur une planette inconnue nous aussi on s'asseoit dans le canapé pour lire, chanter, ecouter de la musique ou faire des calins
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 15-03-2012 14:09:30
et j'invite même les pe à s'asseoir le soir le temps de la transmission!!!
et si j'ai pas le temps, je leur dit ! gentillement bien sur
et ils comprennent!!!!
ils ne prennent pas la mouche, et on ne fini pas en se faisant la tête...
c'est fou ce qu'on arrive à faire en communiquant SINCEREMENT
#31 15-03-2012 14:17:27
pareil pour moi Souvent quand les parents arrivent le soir l'enfant est assit dans le canapé à regarder un livre c'est le petit rituel du départ, donc quand le parent arrive il vient egalement s'asseoir dans le canapé et on papote 15 minutes. Et quand je n'ai pas le temps je leur dit simplement "désolée mais je dois partir" et aucun soucis sauf avec une maman qui malgré ça ne comprenait pas et rester quand meme assise dans mon canapé, j'ai pensé à changer de canapé;, il doit etre trop confortable
#32 15-03-2012 14:49:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
nous on s'assied sur le canapé pour plein de trucs: chanter, lire, jouer même
et parfois même on regarde la tele et on aime ça
et parfois même un enfant s'y endort et je le laisse (couverture) pour pas le reveiller... en restant à coté , je lis ou je fais de la broderie...
mais c'est MON choix (en accord avec les pe) et ça arrive rarement.mazintenant si ça allait à l'encontre de mon fonctionnement, je n'accepterais pas qu'on me l'impose.
on fait un peu pareil aussi et c'est arrivé aussi que un petit s'endorme sur le canapé ,ben je reste moi aussi sur le canapé .
#33 15-03-2012 15:10:56
La télé pour la télé, j'suis pas pour ... par contre la télé pour un p'tit Walt D..... lorsque qu'il y a des microbes dans l'airs ... ou, pour le plaisir ... pourquoi pas ... J'ai eu une famille qui, des le départ m'a dit NON pour la télé ... oki !!! sauf que, d'une, ça privée aussi les autres (et puis moi ... j'adore les WD) et, une jour que mon p'tit dernier était malade, il me demande si il peut regardait un peu la télé ... j'lui répond, j'préfére pas si les parents arrivent ... mon fils m'a répondu, j'aurais dû aller à l'école, avec les enfants que tu gardes j'peux rien faire ... OUPS !!! j'en ai parlé avec les parents, qui m'ont répondu que je pouvais faire ce que je voulais chez moi, à partir du moment ou leur enfant ne regardait pas la télé ... je ne sais pas comment c'est chez vous, mais chez moi, il n'y qu'un poste de télé et il se trouve dans la pièce de vie ... J'ai essayé de l'allumer quelque fois lorsque j'accueillais ce p'tit loulou ... mais, c'est comme si, il était attiré par ce carré magique ... donc, je culpabilisais ... alors, je ne l'ai pas fait souvent. Le canapé et également dans la piéce de vie et il n'y a pas d'interdiction ... sauf, si ils le prennent pour un trampoline ...
#34 17-03-2012 19:06:16
Un ptit dessin animé aussi de temps en temps dans ma salle de vie lovés sur le canapé,il y en a de si jolis! on regarde ensemble.il faut dire que les petits restent 11h...pour la sieste,j essaie toujours,mème si un enfant dit non,car certains sont là à 6h,ils ont besoin de se reposer.ILs dorment bien et après ,ils se réveillent plein de bonne humeur...
#35 17-03-2012 20:43:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
chez moi ils ont tous un petit fauteuil attitré, mais le canapé est strictement interdit ( je tiens à mon canapé dans lequel je me love tous les soirs pour regarder la télé )
j'ai eu des accidents de la part des enfants accueillis ( sur mon ancien canapé : pipi ) donc maintenant c'est niet.
Car meme en nettoyant, désinfectant et en pulvérisant du pschitt magique et bien l'odeur reste
et c'est trés désagréable, donc maintenant il est interdit à tout âge ( même au grands pour éviter les conflits)
et le dodo est chacun dans une chambre, pas dans la piece de vie ( sauf en adaptation des tout petits donc çà ne dure pas ) sinon je epux plus rien faire pendant les temps de sieste
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#36 17-03-2012 20:46:53
coucou et bien je dirais pourquoi pas ? mais bon en cas de chute c'est risqué .... maintenant c'est toi qui vois
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#37 17-03-2012 22:28:20
chez moi ils ont tous un petit fauteuil attitré, mais le canapé est strictement interdit ( je tiens à mon canapé dans lequel je me love tous les soirs pour regarder la télé )
j'ai eu des accidents de la part des enfants accueillis ( sur mon ancien canapé : pipi ) donc maintenant c'est niet.
Car meme en nettoyant, désinfectant et en pulvérisant du pschitt magique et bien l'odeur reste
et c'est trés désagréable, donc maintenant il est interdit à tout âge ( même au grands pour éviter les conflits)
et le dodo est chacun dans une chambre, pas dans la piece de vie ( sauf en adaptation des tout petits donc çà ne dure pas ) sinon je epux plus rien faire pendant les temps de sieste
pareil que toi. le canapé je l'ai attendu pendant 19 ans.. un beau canapé en cuir comme je voulais .
alors pas de bébé (risque de chute) ou d'enfants ^plus grans sur MON canapé. lol
j'nstalle un tapis spécialement pour les enfants. il y a des petits fauteuils pour eux.
de temps en temps je mets un peu la télévision (dessins animés..)
mais pas plus de 15mn.
les siestes se font dans les chambres au calme, loin de toutes sources de bruits ou d'ondes
#38 17-03-2012 23:54:33
Non, non tu as parfaitement raison (à mon sens), un enfant ne fait pas de sieste devant la télé, pour plusieurs raisons, comme tu le dis, si les autres enfants le voit faire ils voudront tous faire pareil, et la télé risque plus de l'excité que de l'endormir.
Les parents on tendance à ne pas comprendre notre rôle. Est ce que ça leur viendrait à l'esprit de dire ça à une auxiliaire puèr en crèche?! Je ne pense pas...