Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-03-2012 14:34:25
- myriem
- Membre
Re : Changement de comportement de l'AM
C'est toujours pareil , pourquoi les " posteur" nous donnent tant de détails ; finalement Nattou n'avait pas besoin de parler d'allergies pour dire que l'asmat demande de téléphoner avant ; tout comme , dire , qie ses amies sont aussi fâchés : Nattou n'avait qu'à écrire en ouvrant une discussion
: " Mon asmat veut que je lui téléphone avant chaque arrivée en attendant que son proprio intervienne sur l'interphone qui est trop , bien trop bruyant et peut-être agressif aux oreilles , pour le confort et le bien-être de toute " la maisonnée " .
Voilà , pas besoin de s'étaler sur Pierre ou paul et tout le toutim , il faut savoir garder que le coeur de la question , à mon humble avis ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
15-03-2012 14:34:25
#42 15-03-2012 14:38:08
bonjour je suis daccord avec 4i elle n'a pas à vous imposer de l'appeler tous les matins et tous les soirs c'est n'importe quoi et le matin avec votre enfant à bras ainsi que le sac à langer c'est quasi impossible .....
Si la sonnette la derange autant elle a qu'à soit la changer ou trouver une autre solution, j'ai regardé la sonnette que vous avez mise en lien, je trouve cela vraiment très bien cela pourrait etre une solution qui conviendrait à tout le monde, l'assmat n'aurait plus à supporter le bruit de sa sonnette et vous n'aurez pas à vous servir de votre telephone
Franchement si avec ce que vous lui proposez elle n'est toujours pas daccord et reste figée sur les appel là je commencerai à m'inquiéter et à me poser des questions Tenez nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#44 15-03-2012 14:48:29
C'est toujours pareil , pourquoi les " posteur" nous donnent tant de détails ; finalement Nattou n'avait pas besoin de parler d'allergies pour dire que l'asmat demande de téléphoner avant ; tout comme , dire , qie ses amies sont aussi fâchés : Nattou n'avait qu'à écrire en ouvrant une discussion
: " Mon asmat veut que je lui téléphone avant chaque arrivée en attendant que son proprio intervienne sur l'interphone qui est trop , bien trop bruyant et peut-être agressif aux oreilles , pour le confort et le bien-être de toute " la maisonnée " .
Voilà , pas besoin de s'étaler sur Pierre ou paul et tout le toutim , il faut savoir garder que le coeur de la question , à mon humble avis ........
toi et moi en tant qu'ancienne on a l'habitude et à nous de ne pas relever les details qui ne comptent pas
ni à les mettre en avant!
nattou precisait juste que cette assmat à ses yeux est qq un de bien puisqu'elle a accepté de s'adapter à un cas peu courant!
c'est tout
15-03-2012 14:48:29
#45 15-03-2012 16:24:23
moi je vous trouve dure avec l assmat! pour avoir aussi un interphone tres bruyant ,je sais comme ca peut etre desagreable,surtout si ca reveille les autres enfants! pour ne pas payer trop cher de forfait,natou pourrait faire sonner deux fois et racrocher ..... comme ca tout le monde serait content,l assmat est tout de meme tres arrangeante,couches lavables,enfant allergique,c est une enorme responsabilité! et tres angoissant! donc demander une ou deux sonnerie pour prevenir de l arrivée et eviter le bruit de l interphone,ca ne me parait pas excessif
#46 15-03-2012 16:34:52
- myriem
- Membre
Merci Jojob , je me sens moins seule ; et puis si l'enfant y est très bien accueilli , c'est bien là l'essentiel ........moi aussi , je vous trouve que c'est une énorme responsabilité , surveiller l'enfant qu'il ne mange pas du pain , ou des miettes si il est allergique au gluten ect ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 15-03-2012 16:35:01
je ne vois pas non plus l'interet de faire sonner 2 fois ou non le téléphone pour dire "je suis en bas" si dans tous les cas nattou a tjrs son tel déchargé
puis on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un téléphone si il n'en veut pas point!
je trouve parfois que les discussions vont loin et je pense tout simplement que nattou devrait serieusement se poser avec son ass' mat' qui à coté de ça a l'air d'etre uune perle puis prendre le temps de parler de ce soucis de sonnette et portable...
modif pour rajouter que s'occuper d'un enfant allergique ou avec des couches lavables ne fait pas de la nounou une superwoman! il faut bien que ces enfants soient gardés non?
sinon je serais moi même une supernounou plus que parfaite mais évidemment je ne me classe pas dans la case des nounous extraordinaires parce que j'accueille un bébé allergique et un autre avec couches lavables ou que j'accepte de faire les injections à d'autres pour d'autres pathos
Dernière modification par gasp (15-03-2012 16:38:58)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#48 15-03-2012 16:44:07
gasp ce n est pas une question d etre extraordinaire cette assmat accepte les couches ,l allergie,les arrivees a 20h,c est deja pas mal ,c est son boulot ok mais peu acceptent tout cela en meme temps. d autre part la maman est contente d elle,alors ce n est pas la lune de faire sonner son telephone plutot que l interphone pour eviter un bruit qui peut etre penible! j ai eu le cas d une maman qui venait a 5h30 le matin et elle faisait sonner son portable plutot que l interphone pour eviter de reveiller ma fille
#49 15-03-2012 17:38:18
Je suis pe et moi aussi "allergique" au téléphone portable, et je n'aime pas avoir à trimballer cet appareil inutile et penser à le charger etc. et si on me demandait de passe des coups de fils inutiles avec un bébé dans les bras, laisse tomber, et ce même sans problème de dos.
Par contre, une piste pour améliorer le quotidien de nattou et son am : mon am m'a fait faire une copie du badge pour pouvoir rentrer dans son immeuble sans sonner en bas et en haut, je frappe.
Après, si l'am refuse en bloc toutes les solutions apportées par nattou (qui lui a proposé de lui acheter une sonnette, quand même !), je pense qu'il faut que nattou soit ferme : elle n'appelle pas, sonne et puis c'est tout.
#50 15-03-2012 17:45:29
gasp ce n est pas une question d etre extraordinaire cette assmat accepte les couches ,l allergie,les arrivees a 20h,c est deja pas mal ,c est son boulot ok mais peu acceptent tout cela en meme temps. d autre part la maman est contente d elle,alors ce n est pas la lune de faire sonner son telephone plutot que l interphone pour eviter un bruit qui peut etre penible! j ai eu le cas d une maman qui venait a 5h30 le matin et elle faisait sonner son portable plutot que l interphone pour eviter de reveiller ma fille
oui mais là apparemment les horaires sont 12H30 et 19H30
#51 15-03-2012 17:46:49
- nathalie44
- Membre
- Site Web
perso ici j'ai un bébé qui dors à 12h30!!
#54 15-03-2012 21:35:17
Je suis pe et moi aussi "allergique" au téléphone portable, et je n'aime pas avoir à trimballer cet appareil inutile et penser à le charger etc. et si on me demandait de passe des coups de fils inutiles avec un bébé dans les bras, laisse tomber, et ce même sans problème de dos.
Par contre, une piste pour améliorer le quotidien de nattou et son am : mon am m'a fait faire une copie du badge pour pouvoir rentrer dans son immeuble sans sonner en bas et en haut, je frappe.
Après, si l'am refuse en bloc toutes les solutions apportées par nattou (qui lui a proposé de lui acheter une sonnette, quand même !), je pense qu'il faut que nattou soit ferme : elle n'appelle pas, sonne et puis c'est tout.
Ben oui , code ou badge c'est ce que je disais. 4i tu dis, "jamais on parle de code" mais ce que je voulais dire comme fila c'est qu'il existe peut-être un moyen d'entrer dans l'immeuble sans sonner. Pour que tout le monde y trouve son compte.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#55 15-03-2012 23:25:37
mes horaires son spécial mais dès le départ annonçais prendre tout horaires jusqu’à 22h... car à la base je recherchais jusqu’à 18h15 (horaire de mon mari) quand j'ai su que ainsi mon mari pourrait venir me chercher le soir j'ai sauté sur l'occas
mon fils y va le lundi, mardi, vendredi de 12h30 a 20h (mais on est souvent parti a 19h35 je fini a 19h30 et je suis a 2min en voiture mon mari vient me chercher)
mercredi de 8h30 a 18h
jeudi de 9h30 a 20h
et elle demande que j'appel a matin ou midi (elle a une puce qui dort) mais même quand elle n'ai pas présente elle demande que je sonne alors que l'autre petit (même âge que mon fils) ne dort pratiquement pas... même si il n'y a pas enfant faut sonner car sinon le chien aboie et depuis peu les autres PE se déchausse pour rentrer dans la salle là non j'avoue que ca sera un non de ma part (je ne porte pas de chaussette et je trouve que c'est aussi sale)
il n'a pas de code j'ai vérifié, j'ai été nounou à domicile et j'avais le code pour rentrer avec la fille que je gardais en y repensant la relation PE n'était pas comme celle que je vis et je trouve bien dommage j'ai encore des contact avec la "petite" que je gardait elle viens de fêter ses 19ans et la mère n'avait pas cette distance.... (bref trop de détail j’arrête lol)
niveau garde d'enfant je suis entièrement satisfaite, il a appris a dire au revoir, applaudir il a 15mois et n'avait jamais dit papa (maman oui) il y a 15jours je lui en parle elle m'a dit qu'elle tentera et ce matin le mot magique est enfin sorti !!! c'est un exemple. Pour les détails je pense que voulez faire comprendre que je suis mal et je me demandait si cette demande était courante voir normal et que je ne souhaite pas arrêter le contrat mais je suis consciente que situation n'ai pas tenable aujourd'hui mon fils avait de la température je le garde et je l'appel (comme il n'a pas vu de doc il est évident que je payerais cette journée) elle me rappel pour prendre des nouvelles du petit (c'est super gentille) mais quand j'ai vu son numéro j'ai eu peur qu'elle m'annonce sa démission bref faut qu'on ce parle.
#56 16-03-2012 19:30:34
alors moi je vous le redis je pense que non sa demande n'est pas légitime, elle n'a pas à vous obliger à lui telephoner, il y a surement d'autres solutions .... Faut pas pousser ! surtout si elle n'a pas d'enfants qui dorment à cette heure ci je ne vois pas le probleme c'est quand meme louche cette histoire, on dirait qu'elle a quelque chose à cacher Enfin bref de toute façon il faut que vous DISCUTIEZ avec elle, expliquez lui que ça ne vous arrange pas de l'appeler à chaque fois, que vous ne pouvez pas pour divers raisons et que vous refusez point barre, à elle de trouver une solution....
Pour les chaussures c'est un autre débat, cela peut etre légitime de sa part, si les parents salissent à chaque fois je reconnais que c'est très désagréable, maintenant si vous refusez elle vous imposera surement de ne plus entrer dans la salle....
vous ne voulez pas la licencier alors pour trouver une solution à votre probleme, il n'y a qu'une solution, le DIALOGUE; bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#57 16-03-2012 19:40:53
Une chose que je n'arrive pas à comprendre : elle veut que vous appeliez bien avant d'arriver ou juste quand vous arrivez à la place de sonner à l'interphone.
Car si vous téléphonez au lieu de sonner à l'interphone, elle n'a pas grand choses à cacher, le délai de votre arrivée entre le moment du coup de fil ou de l'interphone étant le même. Si elle a à cacher quelque chose, le fait que vous sonniez à l'interphone ou que vous téléphoniez revient au même.
Par contre, si vraiment ça vous gêne, dites lui que vous n'avez plus de téléphone , un point c'est tout.
Donc si elle vous demande de ne pas sonner, c'est pour que son chien n'aboie pas ?
Par contre, pour les chaussures, il est tout à fait normal qu'elle vous demande de les enlever pour rentrer dans la salle.
Si vous refusez, vous risquez qu'elle ne vous autorise plus à y rentrer et là, elle aurait raison.
#58 17-03-2012 16:36:14
Personnellement quand j ai un petit qui dort,je colle à la patafix une affichette sur ma sonnette(qui est très forte) "bébé dort" avec une photo d un bébé endormi,pour qu elle se voit bien. Quand elle y est, les parents toquent doucement.quand elle n y est pas ,ils sonnent sans problème.Je ne demande pas aux pe de se déchausser le soir car je lave en fin de journée,mais il me l ont proposé.Bon courage,nattou, pour la discution avec votre assmat;dites nous comment cela s est passé.
#59 19-03-2012 08:53:33
aujourd'hui rdv au RAM...
hier j'ai enfin parler avec mon mari sur la situation, pour lui je l'aurait trop idéalisé et la grosse tête lui aurait gagner, j'avoue que je l'ai "gâté" étrenne de noël (panier garni + enveloppe) petite boite de biscuit à l'anniversaire mais moi j'ai vu cela comme normal mon employeur est généreux à Noël e nous avons droit a un gâteau à partager avec les collège à la pause...
pour la chose à cacher il pense aussi moi je suis sur que c'est le bruit qui dérange, lui pense a autre vue vu qu'il y a un truc que je ne vous êtes pas dit délibérément (en faite a 12h elle a 3bb en même temps alors que son agrément est de 2 je doit donc faire très vite car elle couche les 2 plus grands avant l'arriver de la maman d'un de bb) je pense vraiment que non, et j'espère que mon mari ne va pas le dire a la RAM il m'a promis de ce taire.
#60 19-03-2012 08:59:10
- nounounat82
- Membre
- Site Web
quoi?vous êtes en train de dire que vous savez qu'elle est hors agrément?et vous cautionnez?
ho la la ,mais c'est grave!!