Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 15:10:17

natalie68
Membre
Site Web

enfants grippés

Coucou les filles : j'ai besoin de vos lumières smile
Depuis lundi, je n'ai pas en garde pour une fratrie la grande qui a la grippe. J'ai eu en garde le petit. Or, ce matin le voilà aussi malade. J'ai dit  à la maman que je ne l'acceptais pas non plus lundi s'il était encore contagieux : ai-je le droit ? Et puis-je réclamer un certificat de non-contagion ?
Si la grande va en classe demain, je dois le prendre en péri-scolaire, n'est-ce-pas ?
Bien sûr, j'ai déduit les journées.
Merci pour vos réponses.

15-03-2012 15:10:17

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 15:24:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : enfants grippés

Bonjoue
Tou dépend de ce qui est noté dans ton contrat pour les maladies wink

Et oui tu peux demander un certificat de non contagion

#3 15-03-2012 15:25:40

natalie68
Membre
Site Web

Merci et bonjour sabine,

Ben en fait, rien d'écrit au contrat pour les maladies : c'est là, le problème.

#4 15-03-2012 15:30:53

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Et bien c'est une erreur il faut toujours marqué au contrat si tu ne veux accueillir les enfants en cas de certaines maladies sad

Alors si la maman t'améne l'enfant et qu'il est malade tu ne peux pas le refuser

Je te conseillerais de faire un avenant pour les maladies mais la maman peut refuser de le signer

15-03-2012 15:30:53

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 15:39:35

nanouki
Membre
Site Web

Bonjour,

De toute façon, le mal est fait pour la contagion ... c'est à toi de voir. Si tu hésites ... dis aux parents, que si il a plus de 39 de fiévre il sera mieux dans son lit ... j'ai moi-même, des tas d'hésitations lorsqu'il s'agit des enfants malade ??? ce serai tellement plus facile si il y avait un protocole pour la garde d'enfant malade ... je me suis procurée les évictions d'une crêche, mais par contre là, j'trouve que c'est de trop ... c'est tant de jours pour la grippe, tant pour la ...

#6 15-03-2012 15:42:02

natalie68
Membre
Site Web

Merci pour tes réponses.
Ben tant pis, je le refuserai quand même au risque de me faire licencier pour faute mais je n'ai pas le choix. Et oui, je vais penser à un avenant pour ce contrat là; pour l'autre pe le contrat est bon heureusement.

#7 15-03-2012 15:46:14

natalie68
Membre
Site Web

nanouki a écrit :

Bonjour,

De toute façon, le mal est fait pour la contagion ... c'est à toi de voir. Si tu hésites ... dis aux parents, que si il a plus de 39 de fiévre il sera mieux dans son lit ... j'ai moi-même, des tas d'hésitations lorsqu'il s'agit des enfants malade ??? ce serai tellement plus facile si il y avait un protocole pour la garde d'enfant malade ... je me suis procurée les évictions d'une crêche, mais par contre là, j'trouve que c'est de trop ... c'est tant de jours pour la grippe, tant pour la ...

Coucou. Je ne veux pas être aussi stricte qu'une crêche mais parfois dans la vie à certains moments, on ne peut pas et là c'est le cas. Pour info, le petit avait 39° ce matin mais les parents sont embêtés car ils ont déjà dû garder le grand. Et si le mal est fait, de toute façon, ce sera moi qui serai malade donc en arrêt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB