Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 15:41:22

magsouri
Membre
Site Web

sieste impossible

coucou
la petite que je garde en occassionnel (et qui va peut etre se changer en accueil régulier) n'a pas de rythme repas-dodo
elle est tres fusionnelle avec sa maman.....la petite est bien avec moi je le sens car elle sourit en arrivant, ne pleure pas tant que je suis là mais par contre la sieste c'est pas possible
Sa maman l'a laisse dormir pres d'elle donc dans le salon et du coup la petite hurle quand elle voit le lit......elle va jusqu'a se faire vomir

elle reveille donc evidemment les autres donc pour eviter du stress a tout le monde pour le moment je l'a garde sur un petit matela dans le salon avec moi
mais j'avoue que a long terme c'est rien d'etre contraignant que faire?

15-03-2012 15:41:22

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 15:44:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : sieste impossible

je déplace wink

signat10.gif

#3 15-03-2012 15:49:29

Ladybug
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

coucou
la petite que je garde en occassionnel (et qui va peut etre se changer en accueil régulier) n'a pas de rythme repas-dodo
elle est tres fusionnelle avec sa maman.....la petite est bien avec moi je le sens car elle sourit en arrivant, ne pleure pas tant que je suis là mais par contre la sieste c'est pas possible
Sa maman l'a laisse dormir pres d'elle donc dans le salon et du coup la petite hurle quand elle voit le lit......elle va jusqu'a se faire vomir

elle reveille donc evidemment les autres donc pour eviter du stress a tout le monde pour le moment je l'a garde sur un petit matela dans le salon avec moi

Quel âge elle a cette petite?

tdnr.jpg

#4 15-03-2012 15:53:01

magsouri
Membre
Site Web

bientot 2ans mais grande prématuré née a terme elle aurait eu 19mois

15-03-2012 15:53:01

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2012 15:56:11

lily03
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

coucou

Coucou

En fait je n'arrive toujours pas à comprendre cette méthode a faire dormir les enfants prés des parents...aprés on a vraiment du mal a leur donner d'autres habitudes pourtant plus saines soit dormir dans un couffin ou un lit dans une chambre les premiers temps je laisse les portes ouvertes et je vais voir les loulous de maniere reguliere et ça se passe trés bien en général. Je trouve que les enfants sont de plus en plus angoissés car soit on les berce pour l'endormissement, soit on les porte a bras de trop, soit on accourt à la moindre chouinerie, soit on les fait dormir dans le lit des parents ou a coté des parents etc...aprés il ne fait pas s'etonner que ces petits ne soient pas bien et expriment ceci par des coleres, des crises d'angoisse allant jusqu'au vomissement...bon courage

#6 15-03-2012 16:03:27

magsouri
Membre
Site Web

lily je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est vrai que si la maman reste sur cette habitude je vais avoir du mal ..........d'habitude j'y arrive mais là c'est l'impasse

apres la petite est calme , elle dort 1h dans le salon meme si je fais un peu de bruit mais bon par principe j'aime pas faire de favoritisme

#7 15-03-2012 16:05:43

Ladybug
Membre
Site Web

Boh...Moi, je n'aime pas les principes...
ça n'a rien de ''favoritisme''. Je crois quand-même que c'est pas mal d'avoir la capacité de s'adapter à chaque efant et de pouvoir répondre à ses besoins particuliers à lui. S'il dort, pourquoi pas. Cet enfant à une histoire particulière... Sans doute que les tout premiers jours de sa vie influences ceux de maintenant... A-t-il été en couveuse, séparé de sa maman?

Dernière modification par Ladybug (15-03-2012 16:09:21)

tdnr.jpg

#8 15-03-2012 16:07:20

magsouri
Membre
Site Web

Ladybug je ne sais pas si ton message est entier

#9 15-03-2012 16:07:48

lily03
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

lily je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est vrai que si la maman reste sur cette habitude je vais avoir du mal ..........d'habitude j'y arrive mais là c'est l'impasse

apres la petite est calme , elle dort 1h dans le salon meme si je fais un peu de bruit mais bon par principe j'aime pas faire de favoritisme

je te comprends totalement, franchement je ne vois pas ou est l'interet d'habituer un enfant a des rituels ou a des choses qu'il ne pourra pas avoir ailleurs, pour le moment c'est chez toi, mais aprés à l'école ??
aprés cette petite a 2 ans peut etre qu'a force de lui expliquer en la mettant au lit qu'une sieste chez nounou se fait dans un lit et non sur le canapé etc etc...car les autres enfants vont finir par reclamer la meme chose et tu feras comment ? si tous decide de vouloir dormir sur ton canapé franchement ça n'a pas de sens...courage !

#10 15-03-2012 16:08:15

4i.modo
Membre
Site Web

mais  si c'est ce que veulent les parents...
ils ont le droit
que ça nous plaise ou pas...
laisse cette petite pres de toi, et si elle s'endors tu la couvres, puis tu lis ou tu fais autre chose pres d'elle smile

qu'y a t il de contraignant à ça?
c'est notre job lol

#11 15-03-2012 16:09:54

Ladybug
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

Ladybug je ne sais pas si ton message est entier

non lol
une fause manip, j'ai complété. smile

tdnr.jpg

#12 15-03-2012 16:18:39

magsouri
Membre
Site Web

..........oui couveuse car grande prematuré et je l'a sent 'fragile' elle s'alimente peu et a besoin de beaucoup de presence (c'est pour ça que j'ai mis mes principes au placard mais si les autres enfants veulent faire pareil ça sera du n'importe quoi et si la puéricultrice passe a ce moment là......)

#13 15-03-2012 16:28:45

Ladybug
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

..........oui couveuse car grande prematuré et je l'a sent 'fragile' elle s'alimente peu et a besoin de beaucoup de presence (c'est pour ça que j'ai mis mes principes au placard mais si les autres enfants veulent faire pareil ça sera du n'importe quoi et si la puéricultrice passe a ce moment là......)

Moi je crois que les enfants sont capables de comprendre que l'on ne fait pas tous pareil, mais en fonction des besoins de chacun. Si les besoins de chacuns sont pris en compte et respecté, ils ne revandiquent pas le truc qu'ils n'ont pas (contrairement d'ailleurs si on fait tous pareil, où là, c'est la course au plus que l'autre). Je te parle d'expérience.
Et la puér et bien tu lui expliques, je ne vois pas pourquoi elle ne comprendrait que l'on donne une grande attention à un grand prématuré qui a été séparé dés la naissance de sa maman. Tu réponds à sa fragilité, je ne crois pas qu'elle y sera insensible. Si tu sais bien argumenter tes choix, y pas de raison, à moins de rencontrer une tordue...Mais dans ce cas-là, tu signales aux supérieurs...

Dernière modification par Ladybug (15-03-2012 16:29:21)

tdnr.jpg

#14 15-03-2012 16:30:50

magsouri
Membre
Site Web

d'accord merci pour les réponses smile
je m'adapte sans souci mais je ne veux pas connaitre d'erreur smile

#15 15-03-2012 16:33:28

Ladybug
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

d'accord merci pour les réponses smile
je m'adapte sans souci mais je ne veux pas connaitre d'erreur smile

T'inquète, les erreurs, comme tout le monde tu en feras. Les erreurs ne sont jamais grâves si on les reconnait. C'est comme ça que l'on apprend. wink
Bonne continuation avec cette petite. smile

tdnr.jpg

#16 15-03-2012 16:34:52

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
et si tu l'as mettais sur un matelas, dans une chambre et tu restes prêt d'elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme et ensuite tu sort discrètement??
c'est ce que je fais en ce moment avec une poulette de 3ans (passage difficile en ce moment pour elle, beaucoup de changement en très peut de temps wink ) bref, elle fais le cirque quand je la couche donc depuis quelques jours je reste prêt d'elle et en 5minutes elle dort wink

le seul risque, c'est quand je pique du nez avec elle lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#17 15-03-2012 16:39:43

magsouri
Membre
Site Web

j'essayerai le matela dans la chambre mais le souci c'est qu'elle se reveille (me regarde, je lui fais un sourire et elle se rendort )donc si je suis pas là quand elle va se reveiller aie aie!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB