Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2012 16:21:26

blumen
Membre
Lieu : 45
Site Web

Comment avoir un RAM dans ma ville?

Coucou à toutes et à tous,
J'ai une tite question à vous poser: 
Voila, nous sommes environs une vingtaines d'ass.mat. dans ma ville, pensez vous qu'il est possible de demander à ce qu'un RAM y soit installé?
Devrait je faire un genre de pétition à faire signer aux autres ass.mat.? ou une lettre peut être?
La puer m'a conseillée de dire aux autres ass.mat. qu'elles fassent toutes une lettre à la mairie pour avoir un RAM chez nous, mais cela me parait difficile, car elles n'ont pas forcement envie ni le temps de le faire et si il n'y a que moi qui écrit ça ne servira a rien.
Avez vous une idée? Des suggestions?
blumen

15-03-2012 16:21:26

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2012 17:15:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Comment avoir un RAM dans ma ville?

blumen a écrit :

Coucou à toutes et à tous,
J'ai une tite question à vous poser: 
Voila, nous sommes environs une vingtaines d'ass.mat. dans ma ville, pensez vous qu'il est possible de demander à ce qu'un RAM y soit installé?
Devrait je faire un genre de pétition à faire signer aux autres ass.mat.? ou une lettre peut être?
La puer m'a conseillée de dire aux autres ass.mat. qu'elles fassent toutes une lettre à la mairie pour avoir un RAM chez nous, mais cela me parait difficile, car elles n'ont pas forcement envie ni le temps de le faire et si il n'y a que moi qui écrit ça ne servira a rien.
Avez vous une idée? Des suggestions?
blumen

J'habite dans un canton de 8 villages qui regroupe au total 65 ass mat. Malgré notre envie, nous n'avons jamais pu monter de ram. C'est très difficile, il faut qu'il y ai un minimum d'ass mat qui s'engage à y adhérer, à le fréquenter, il faut un local, etc... Nous avons fait au moins 4 réunions, il y avait 2 ass mat en charge du dossier, et ça n'a jamais abouti.

Il faut effectivement commencer par répertorier qui serait interressée par un ram parmi les ass mat. Puis prendre contact avec la Caf et la personne chargée de la petite enfance dans ta commune (ou communauté de commnunes).

Il vous faut être au moins 2 en charge du dossier : organiser des réunions d'informations, monter les dossiers etc...

En tout cas bon courage smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB