Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2012 00:53:42

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Site Web

chien du dessus qui aboie souvent...!

Coucou les filles!

Voilà j'ai une petite question. J'ai emménagé dans un joli T4 avec 2 chambres consacrées uniquement aux futurs petits loups. Je suis actuellement dans l'attente de la visite de la puer...

Mais voilà, une personne vient d'emménager au dessus de mon appart (suis au Rez de Chaussée) et elle a un chien, un petit toutou tout mignon mais qui aboie assez souvent......! Et quand il s'y met, ça peut durer longtemps...

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire... Je me dis que si la puer passe et que le toutou est en train d'aboyer, est ce que le bruit peut engendrer un refus d'agrément? Moi quand il aboie ça me réveille, alors je me dis aussi, même si j'ai l'agrément, les petits loulous, ils trouveront jamais le sommeil, ou bien ils vont souvent se réveiller...

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire face à ça... Y a-t il des personnes dans le même cas que moi? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance...!

17-03-2012 00:53:42

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2012 08:26:04

monmetier
Membre
Site Web

Re : chien du dessus qui aboie souvent...!

bonjour smile alors là je ne sais pas du tout si ça peut engendrer un refus d'agrément, sincerement je ne pense pas wink mais je n'en suis pas certaine....

Ce qui est certain c'est que ça risque quand meme d'etre genant pour les loulous. Et je pense que si la puéricultrice s'en rend compte ou même encore les parents ça risque de poser probleme je pense hmm

Je pense qu'il faudrait voir avec le proriétaire du chien pour qu'il puisse trouver une solution parce que de toute façon je pense que dans l'immeuble tu ne seras pas la seule à te plaindre hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 17-03-2012 08:41:10

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,qu un chien aboie ,il fait son travail de gardien ,mais il y a aboyer et aboyer ,moi je serai furax ,si c est des aboiements intempestifs ,
je ne pense pas que la puer puisse te refuser un agréement .

tu peux dans un 1 er temps ,voir avec ton plus grand sourire la voisine ,et lui dire ta gene ,lui sugerer un collier anti aboiement ,je pense que personellement je serai prette à le financer pour avoir la paix !

malheureusement si celà n aboutie pas ,il va falloir que tu fasses des demarches  "plus officielles ""!
ta voisine est locataire ou proprietaire ?

#4 17-03-2012 09:10:57

4i.modo
Membre
Site Web

choupinoute56 a écrit :

Coucou les filles!

Voilà j'ai une petite question. J'ai emménagé dans un joli T4 avec 2 chambres consacrées uniquement aux futurs petits loups. Je suis actuellement dans l'attente de la visite de la puer...

Mais voilà, une personne vient d'emménager au dessus de mon appart (suis au Rez de Chaussée) et elle a un chien, un petit toutou tout mignon mais qui aboie assez souvent......! Et quand il s'y met, ça peut durer longtemps...

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire... Je me dis que si la puer passe et que le toutou est en train d'aboyer, est ce que le bruit peut engendrer un refus d'agrément? Moi quand il aboie ça me réveille, alors je me dis aussi, même si j'ai l'agrément, les petits loulous, ils trouveront jamais le sommeil, ou bien ils vont souvent se réveiller...

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire face à ça... Y a-t il des personnes dans le même cas que moi? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance...!

bonjour
essaie le dialogue avec ces voisins pour commencer...

17-03-2012 09:10:57

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2012 09:31:07

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
J'irais également voir la voisine, avant tout essayer le dialogue wink

#6 17-03-2012 09:37:52

myriem
Membre

Il faut que le proprio du chien trouve une solution car il me semble que les animaux ne sont que  "tolérés " en appartements locatifs ; sinon s'adresser au propriétaire du logement . les aboiements de chien sont une nuisance .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 17-03-2012 13:30:01

mamamama
Membre
Site Web

Les aboiements intempestifs sont bien considérés comme une nuisance et peuvent donner lieu au dépôt d'une plainte.

Le mieux serait d'en discuter d'abord avec les propriétaires, bien sûr.

bon_po10.gif

#8 17-03-2012 16:14:00

choupinoute56
Membre
Lieu : Morbihan
Site Web

Bonjour!

Merci pour vos réponses! Alors pour répondre oui je suis locataire de l'appartement et elle aussi car c'est l'office HLM qui est propriétaire...

La voisine est très gentille, je lui en ai déjà parlé gentiment et elle m'a répondu que le chien n'était pas à elle, qu'il était à son ami qui était en déplacement et que donc c'était temporaire. Seulement, je l'ai recroisé l'autre jour et elle m'a dit que son ami était rentré et l'avait quitté et ne voulait plus reprendre son chien (encore un qui considère les animaux comme des objets!!!!) du coup elle le garde car elle aurait trop mal au coeur de le mettre à la SPA....

Du coup, j'ai voulu attendre un peu pour voir si le chien s'habituait mais bon c'est pas encore ça... En fait dès qu'elle sort, le chien aboie et ne s'arrête plus jusqu'à ce qu'elle rentre, et ça peut durer longtemps... Là, elle ne travaille pas je pense et doit limiter ses sorties par peur que son chien aboie car il ya du mieux par rapport au début... mais bon, pour combien de temps... Effectivement, d'autres voisins se sont plaint auprès d'elle et certains n'ont pas été tendre avec elle (ce qui est pas sympa quand même, ok c'est énéverant, mais de là à l'insulter!!!!!). Sinon oui je pensais au collier anti aboiement mais j'ai peur de passer pour une tortionnaire à lui proposer ça...

Je sais pas trop quoi faire... Car elle est très gentille et puis j'ai l'impression qu'elle fait des efforts pour pas trop s'absenter, et puis je comprends qu'elle veuille garder son toutou, mais bon, en attendant moi si je peux pas être assistante maternelle ou si aucun parent ne me confie son enfant à cause des aboiements (ce que je comprends), c'est pas normal pour moi...  donc je sais pas trop c'est délicat comme situation...

Bizzzzzz

#9 17-03-2012 16:32:02

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, tu peux aussi lui conseiller de laisser la télé allumé ou la radio  quand elle s'absente.Des fois ça peut suffire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB