Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2012 22:21:47
pont du 8 et 17 mai
bonsoir, j' ai besoin d'un renseignement pour une bonne copine, son employeur lui fait un avenant pour changer la mensu, en 44 semaines et demi actuellement 46 semaines, et dans les dates qu'elle lui donne elle pose 1 jour le7 mai et du coup lui décompte le férier du 8 mai, et décompte aussi 1 journée le 18 mai et lui décompte aussi le 17 mai de la mensu 2 jours , c'est le seul employeur qu'elle à,elle travaille 10 heures par jour et 5 jours par semaine , est elle en droit de faire ça?je vous remercie de votre réponse.
16-03-2012 22:21:47
#2 17-03-2012 08:02:45
Re : pont du 8 et 17 mai
Non on ne décompte le férié que si l'ass mat n'a pas travaillé le jour d'accueil précédent et suivant le férié. S'il est prévu qu'elle ne travaille pas le 7 mai, alors il faut prendre en compte le jour de travail précédent (probablement le vendredi 4 mai), si elle travaille ce jour là, alors le férié est payé.
#3 17-03-2012 09:06:41
bonsoir, j' ai besoin d'un renseignement pour une bonne copine, son employeur lui fait un avenant pour changer la mensu, en 44 semaines et demi actuellement 46 semaines, et dans les dates qu'elle lui donne elle pose 1 jour le7 mai et du coup lui décompte le férier du 8 mai, et décompte aussi 1 journée le 18 mai et lui décompte aussi le 17 mai de la mensu 2 jours , c'est le seul employeur qu'elle à,elle travaille 10 heures par jour et 5 jours par semaine , est elle en droit de faire ça?je vous remercie de votre réponse.
bonjour,
je suis d'accord avec alyenor,
je rajoute juste qu'elle refuse simplement l'avenant
17-03-2012 10:09:08
#5 17-03-2012 11:12:26
Seulement si elle est d'accord; mais elle peut refuser puisque nos contrats se calculent sur des semaines et pas sur des jours. Si elle n'est pas d'accord alors c'est une absence injustifiée. Et bien sur il faut que ça soit précisé au contrat. Si dans le contrat il est juste fait mention de semaines de congés des parents, alors ils doivent prendre des semaines pas des jours.