Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2012 20:12:30

zoeagathe
Membre
Site Web

je me pose beaucoup de questions

Bonsoir,

J'ai une baisse de moral depuis quelques temps.

La maman de la petite que j'accueille est enceinte donc elle veut me réduire les heures de 40 heures par semaine, je passerais à 12 heures par

semaine !!!!  J'ai essayé de négocier mais rien à faire elle ne veut pas augmenter les heures. De plus, elle veut que je garde une place pour

février 2013. Elle me dit d'août à Janvier j'accueillerai la grande et à partir de février le bb en plus, elle m'a bien fait comprendre que j'aurais

double salaire à partir de février. Elle sait que les appels se font rares. J'ai quand même eu 2 entretiens depuis, j'étais contente mais j'ai vite

déchantée. Les pe ont comparé ma maison avec une crèche et les 2 sont sur liste d'attente pour la crèche, ils m'ont fait comprendre que

je n'aurais pas leurs enfants pendant 3 ans et qu'ils pourraient partir dès qu'ils auraient une place en crèche (les 2 entretiens). Je trouve qu'ils

ont été honnêtes de me le dire malgré tout.

J'ai demandé aux pe d'un petit que j'accueillais en 2011, une attestation pour les frais de repas fournis par eux (pour les impôts), à ma grande

surprise, elle a noté 5 euros le repas !!!! Alors que le repas était équivalent à 2,50 euros.

Une autre maman veut me noter le montant d'un repas de cantine !!!! Alors que c'était petit pois carotte en conserve jambon, yaourt hard

discount (je n'ai rien contre). Je ne critique pas le repas qu'elle fournissait à son enfant mais le montant. Les pe n'ont aucune reconnaissance

vis à vis de moi.

Je pense à ma reconversion pour septembre 2013. Pour l'instant, je n'ai pas le moral mais j'ai encore la motivation pour le bien-être des petits.

J'ai quelques pistes.

Je savais que ce métier était difficile, j'ai employé des assmats pour mes enfants et je me disais : quel courage !!

Les pe deviennent de plus en plus exigeants et ca n'ira pas en s'améliorant.

Voilà, je voulais juste vous donner mon ressenti.

Bonne soirée.

17-03-2012 20:12:30

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2012 20:23:19

zeta
Membre
Site Web

Re : je me pose beaucoup de questions

bonsoir , eh oui c'est le monde enchanté des ass mat , en ce moment c'est de plus en plus difficile , pourquoi ne pas augmenter ton tarif pour cette diminution d'heures ?
tu peux peut être dire à la maman que si ton salaire n'est pas trés haut elle prend le risque de perdre la place si un autre contrat se présente , que tu ne peux pas rester avec un petit salaire pendant plusieur mois que toi aussi tu as des factures a payer , que tu seras enchanter de continuer avec elle si tu as encore de la place mais que tu ne peux rien lui promettre !

#3 17-03-2012 20:31:00

zoeagathe
Membre
Site Web

J'ai pensé à augmenter mon tarif mais ca ne fera que 40 euros de plus puisque c'est 12 h / semaine.

Les appels se font rares et elle le sait donc elle joue sur le fait que ce sera dure pour moi pendant quelques mois et après j'aurais ses 2 enfants.

J'ai des entretiens mais à chaque fois je suis déçue comme je l'ai expliqué plus haut.

#4 17-03-2012 20:49:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir
Tu peux refuser l'avenant pour la diminution des heures  et dire a la maman que ca lui permettrait de se reposer wink

Pas facile notre métier
Moi meme j'ai un agrément pour 2 temps plein +1 péri et bien je n'ai qu'un place de prise
Et le téléphone ne sonne pas sad

Il faut rester posiitive   
Bon courage a toi wink

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (17-03-2012 20:49:44)

17-03-2012 20:49:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB