Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2012 23:36:47

nadnad
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 11
Site Web

démission après congé mater pour congé parental

Coucou, je voudrais après mon congé mater enchaîner un congé parental. Est-il possible un mois avant la fin de mon congé mater d'envoyer un AR pour donner ma démission et prendre un congé parental de 4 mois car je ne veux pas reprendre l'un de mes contrats. Suis-je obligée de faire un préavis ? Merci de vos réponses.

Hors ligne

16-03-2012 23:36:47

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2012 08:00:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

Si tu démissionnes pendant ton congé mat ou ton congé parental, tu n'auras pas à faire le préavis.

Hors ligne

#3 17-03-2012 11:38:17

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

Tu n'es pas obligée de démissionner pour prendre un congé parental.

Tu informes les parents un mois avant la fin du congé de maternité que tu prends un congé parental.

Si l'employeur ne veut pas attendre ton retour, il pourra te licencier dès le lendemain de ton congé maternité : il n'a pas à payer les 4 semaines (puisque tu ne travailles pas étant en congé parental), ni le préavis (pour la même raison). Il te devra cependant l'indemnité compensatrice de congés payés, la régularisation éventuelle et l'indemnité de licenciement. Attention, le congé parental compte pour moitié dans l'ancienneté.

Hors ligne

#4 18-03-2012 11:16:24

nadnad
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 11
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

Merci pour vos réponses.

Les pe ne me licencieront pas, c'est pourquoi je veux démissionner mais après le congé mater car avant je ne vais rien toucher de la sécu donc financièrement ce serait dur.

Si je n'ai pas de préavis à faire, c'est cool et mieux pour tout le monde surtout pour l'enfant.

Hors ligne

18-03-2012 11:16:24

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2012 12:41:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

en conges mat ou en conges parental tu ne dois pas faire de préavis
perso je ne démissionnerais pas mais enverrai la notification de conges parental un mois avant la reprise ...

pourquoi démissionner ? hmm

Le congé maternité peut être prolongé par le congé parental d'éducation. A n'importe quel moment, entre la fin de votre congé maternité et le troisième anniversaire de votre enfant.


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 18-03-2012 14:31:41

nadnad
Membre
Inscription : 19-10-2009
Messages : 11
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

je veux démissionner car je ne veux prendre que qq mois de congé parental et je ne veux pas reprendre ce contrat car l'enfant est très dur et les pe abusent de ma gentillesse. Sous prétexte que tu exerces chez toi, il s'imagine que tout est permis, dépassement de l'horaire sans me prévenir alors que je leur ai déjà demandé plusieurs fois de le faire et j'en passe tellement ils sont à la ramasse.

Hors ligne

#7 18-03-2012 17:30:36

Janis71
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 436
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

Tu peux te mettre en congé parental et les informer de ta décision de démissionner un mois avant la date où tu voudrais reprendre.

Peut-être que l'employeur n'attendra pas jusque-là et te licenciera avant.

Hors ligne

#8 10-04-2012 10:15:35

moi75014
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 121
Site Web

Re : démission après congé mater pour congé parental

ce sujet est intéressant, et si effectivement du démissionnes tu devras payer l'indemnité de licenciement aux parents non ? et si tu démissionnes ca ne t'arrêtes pas ton droit au congé parental ? et aux sous de la caf pour ton congé parental ?
une dernière question, dans le cas où le parent refuse le congé parental, est ce que démissionner à la fin du congé mat permettrait d'obtenir quand même ce congé parental ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB