Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2012 14:45:19
- themis63
- Membre
contrôle nounou par infirmière PMI
Bonjour,
La nounou de ma fille a été "contrôlée" par l'infirmière de la pmi de secteur. Tout s'est bien passé pour la nounou. L'infirmière est restée juqu'à l'arrivée des cars pour voir comment la nounou gérait le goûter avec les deux petites qu'elle a la journée et une autre petite qui a 6 ans et ma fille qui a 5 ans.
Cependant je suis choquée par le comportement de l'infirmière qui a sa fille de scolariser dans la même classe que la mienne.
Ma puce a un très fort tempérament. Cela se passe très bien à l'école et n'a aucun pb avec la maîtresse et ses camarades de l'école.
Par moment, elle peut être très têtue et dure qd elle l'a décidé (ne l'a jamais été à l'école).
Sauf que ce jour là, elle n'a pas voulu obéir à la nounou et a fait sa forte tête et la nounou qui l'a garde depuis 4 et demi la connaît et sait très bien qu'il ne faut pas insister sinon cela empire et risque de dégénerer (le mieux étant de l'ignorer).
L'infirmière est rentrée dans le jeu de ma fille et a continué à la pousser pousser jusqu'à ce que la nounou intervienne en disant "ça suffit" à l'attention de ma fille et de l'infirmière.
La nounou a été également choquée par le comportement de l'infirmière.
Je trouve cela incroyable. A t'elle le droit de faire cela lors du contrôle.
Savez-vous quelles conséquences cela peut-il avoir ?
Je pense prendre contact avec cette personne et lui demander qu'elles étaient ses intentions.
Avez-vous déjà vécu cela .
Merci
18-03-2012 14:45:19
#2 18-03-2012 16:14:32
Re : contrôle nounou par infirmière PMI
Bonjour,
La nounou de ma fille a été "contrôlée" par l'infirmière de la pmi de secteur. Tout s'est bien passé pour la nounou. L'infirmière est restée juqu'à l'arrivée des cars pour voir comment la nounou gérait le goûter avec les deux petites qu'elle a la journée et une autre petite qui a 6 ans et ma fille qui a 5 ans.
Cependant je suis choquée par le comportement de l'infirmière qui a sa fille de scolariser dans la même classe que la mienne.
Ma puce a un très fort tempérament. Cela se passe très bien à l'école et n'a aucun pb avec la maîtresse et ses camarades de l'école.
Par moment, elle peut être très têtue et dure qd elle l'a décidé (ne l'a jamais été à l'école).
Sauf que ce jour là, elle n'a pas voulu obéir à la nounou et a fait sa forte tête et la nounou qui l'a garde depuis 4 et demi la connaît et sait très bien qu'il ne faut pas insister sinon cela empire et risque de dégénerer (le mieux étant de l'ignorer).
L'infirmière est rentrée dans le jeu de ma fille et a continué à la pousser pousser jusqu'à ce que la nounou intervienne en disant "ça suffit" à l'attention de ma fille et de l'infirmière.
La nounou a été également choquée par le comportement de l'infirmière.
Je trouve cela incroyable. A t'elle le droit de faire cela lors du contrôle.
Savez-vous quelles conséquences cela peut-il avoir ?Je pense prendre contact avec cette personne et lui demander qu'elles étaient ses intentions.
Avez-vous déjà vécu cela .
Merci
Bonjour
Peux-tu être plus explicite là-dessus : "elle a continué à la pousser pousser" ?
Parce que là, on ne voit pas forcément ce qu'elle a fait de si choquant.
#3 18-03-2012 17:02:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme mamamama; pas évident de conseiller sans savoir vers quoi l'infirmière poussait l'enfant
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 18-03-2012 17:36:00
bonjour , que peut il se passer ? est bien elle peut perdre tout simplement une place si elle n'arrive pas à gérer une enfant !
toi même tu dis que l'ass mat à demandeé quelque chose à votre fille et que celle ci l'a ignoré , que l'ass mat à baissé les bras et la laissé faire puisqu'aprés elle monte en préssion , je pense que l'infermière à voulu voir jusqu'ou pouvez aller ta fille et jusqu'ou l'ass mat laisser faire les choses , pas trés sympa mais
l'infermière peut en déduire que ta fille peut se mettre en danger et que l'ass mat n'a aucune autorité sur elle pour la protéger !
peut être n'aura t elle qu'un avertissement!
18-03-2012 17:36:00
#5 19-03-2012 12:14:07
si vous le souhaitez vous pouvez toujours renter en contact avec l'infirmiere de la pmi pour en savoir plus....
mais j'ai peur que cela puisse se retourner contre voter nounou.
Le mieux est de laisser tomber..... par ailleurs vous n'avez, comme il est dit plus haut, qu'un son de cloche et meme si vous faites entierement confiance a votre nounou, c'est difficile de juger : le plus important n'est il pas que votre nounou ait reussi son "entretien" ?
je ne pense pas qu'il puisse y avoir de relles consequences et si consequences il y a : vous pouvez toujours prendre la deffence de cette derniere en ecrivant ce que vous pensez (debien) de votre nounou a la pmi (au medecin conseil, qui gere les puers de la pmi)